Si vous souhaitez profiter d’un séjour hors du commun, tentez l’expérience dans l’une des plus belles villes côtières de charme de la Finlande. Helsinkinn une capitale pleine de charme bordée par une nature sauvage ahurissante qui pousse à la contemplation. Ses paysages offrent l’opportunité d’admirer la beauté unique de cette région et de participer à une multitude d’activités insolites. Voici le top 3 des excursions à ne pas manquer à Helsinki.
Visitez l’incontournable parc à Rennes de Nuuskio
Pour les amateurs de faune, ce parc naturel est votre paradis. Le renne, emblématique de la Scandinavie, fascine petits et grands, nombreux étant ceux qui ont grandi avec l’image du Père Noël et de son traîneau tiré par ces cervidés.
Visiter ce parc, situé à quelques minutes de route du centre d’Helsinki, vous permettra de vous rapprocher de ces animaux majestueux sous la supervision d’un guide, qui vous accompagnera tout au long de votre excursion. L’entrée pour les adultes est à partir de 25 € par personne, quant aux enfants, elle est à 10 €.
Explorez la nature sauvage finlandaise avec Jack
Découvrez la nature sauvage finlandaise d’un nouvel angle grâce à Jack, passionné d’aventure et de voyage.
Jack, ce local de la région, met un point d’honneur à vous transmettre sa passion en vous proposant une journée d’immersion au cœur de la forêt, entre randonnée, gastronomie, méditation et exploration. Vous aurez même la chance de vous promener dans d’anciennes forêts près d’Helsinki en petit groupe.
Et pour les plus chanceux, vous aurez l’occasion d’observer la flore locale le long des sentiers et de profiter du parfum doux des arbres qui jalonnent votre parcours. Prenez garde à rester le plus discret possible pour ne pas manquer l’occasion de voir la faune qui vous entoure.
Parce que l’heure du déjeuner arrive rapidement, vous pouvez jouer à MacGyver et laisser libre cours à votre créativité pour concocter par vous-même, avec ce que vous offre la nature, un petit repas simple mais copieux dans un cadre charmant.
Parcourez l’archipel d’Helsinki
Lors de votre voyage à Helsinki, il est impératif de prévoir une excursion dans son archipel afin d’explorer plus de 300 îles restées à l’état sauvage, et ceci à proximité de la capitale.
Votre expédition débutera à proximité du musée Kiasma, en plein centre d’Helsinki, avant de rejoindre l’incontournable péninsule de Porkkala. Ce lieu est particulièrement apprécié par les touristes à l’arrivée du printemps, car nombreux sont les oiseaux migrateurs qui y font leur nid.
Cet endroit, un joyau caché d’Helsinki, offre des étendues rocheuses avec vue sur la mer et de nombreux sentiers forestiers pittoresques, idéaux pour les amateurs de photographie souhaitant capturer des moments inoubliables.
Il ne vous reste plus qu’à choisir l’expérience qui vous tente le plus à Helsinki et à profiter de sa nature brute au charme sensationnel.