fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
La parc national des volcans d'Hawaï

Expédition à la rencontre des laves au parc national des volcans d’Hawaï

Léa Paci - Il y a 1 mois

Un voyage à Hawaï est une invitation irrésistible, non seulement pour ses plages paradisiaques et ses paysages idylliques, mais aussi pour l’atmosphère unique de l’île, qui allie tradition et modernité. Pour une expérience encore plus surprenante et hors des sentiers battus, pourquoi ne pas explorer des volcans de près et observer des coulées de lave actives ? Si l’aventure vous attire, le parc national des volcans d’Hawaï vous promet des moments exceptionnels.

Le lac de lave de l’Halema’uma’u

Une des premières merveilles à découvrir dans le parc national des volcans d’Hawaï est le lac de lave l’Halema’uma’u. Ce lac, en constante ébullition, est l’un des rares lieux où l’on peut observer de près la lave en fusion. La visite se déroule de nuit ; il est donc essentiel de se préparer en conséquence.

Prenez le temps de faire une réservation au préalable afin de rejoindre le groupe d’expédition et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable et exceptionnelle.

Le parcours nocturne dans la forêt, qui précède l’arrivée au lac, dure plus d’une heure. Une fois sur place, la vue du lac, l’émission de fumée rouge et l’odeur de soufre, ainsi que le mouvement perpétuel de la lave, offrent un spectacle saisissant, à seulement quelques dizaines de mètres, en plein cœur d’Hawaï !

Le lac de lave de l'Halema'uma'u, Hawaï

Le lac de lave de l’Halema’uma’u, Hawaï

Marcher sur la lave solidifiée

Et si vous marchiez sur de la lave ? Rassurez-vous, il s’agit de lave inactive et refroidie. Si l’expérience vous tente, le parc des volcans offre un sentier traversant des coulées de lave figée, offrant des vues impressionnantes des reliefs formés par ces laves, qui vous donneront par moment du fil à retordre pour les traverser.

En explorant ces laves pétrifiées, vous découvrirez trois types distincts : les laves fluides, qui créent des surfaces lisses et faciles à parcourir ; les laves cordées, plissées comme la peau d’un éléphant, un peu plus difficiles à franchir ; et enfin, les laves visqueuses, qui s’entassent les unes sur les autres, formant la partie la plus ardue du parcours. Vous aurez beaucoup de mal à progresser par-dessus, mais vos efforts vaudront largement la peine !

Marcher sur la lave des volcans à Hawaï

Marcher sur la lave des volcans à Hawaï

Les coulées de lave se jetant dans l’océan

Le parc des volcans d’Hawaï offre également de nombreuses randonnées et parcours balisés, dont la célèbre Chain of Craters Road, qui serpente à travers plusieurs cratères. Les coulées de lave, émanant de volcans en éruption permanente, glissent parfois en continu le long de la côte, pour finalement se jeter dans l’océan depuis une falaise.

Bien que l’accès à la falaise soit interdit pour des raisons de sécurité, les conditions d’accès peuvent varier en fonction de la météo et de la géologie locale. Les rangers et les guides fournissent toutes les informations nécessaires sur place. Même à distance, la vue des coulées de lave bouillonnantes qui se solidifient au contact de l’eau, formant des plateformes rocheuses instables, mais spactaculaires.

Les coulées de lave dans l'océan à Hawaï

Les coulées de lave dans l’océan à Hawaï

Ces quelques lieux du parc des volcans d’Hawaï sont très impressionnants. Ne manquez pas de prolonger votre expédition pour explorer davantage le parc, y compris des sites comme le tunnel de lave de Thurston, les cratères des volcans Kilauea et Pu’u’o’o, ainsi que leurs coulées de lave actives, pour une expérience vraiment unique et inoubliable.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes