fbpx
La ville de Galway en Irlande

Visiter Galway, entre charme inouï et convivialité contagieuse

Léa Paci - Il y a 8 mois

Une visite de l’Irlande ne serait complète sans un détour par la pittoresque et somptueuse ville portuaire de Galway. Un lieu où culture, histoire, nature et ambiance fusionnent pour créer un endroit où il fait bon de vivre et riche en découverte. Vous ne pourrez qu’être charmé par cette ville, ses monuments historiques, dont certains datant de l’époque médiévale, et par sa culture gaélique. Les traditions sont également bien présentent dans cette ville colorée et animée. Partons donc à la découverte de Galway, de ses lieux emblématiques et des activités qu’elle offre à ses visiteurs.

La vieille ville, centre-ville de Galway

L’un des premiers lieux à visiter à Galway est sa vieille ville, qui est aussi son centre historique. Un lieu riche en couleurs et en animation, qui ne manquera pas de vous marquer. Vous serez captivé par l’ambiance conviviale et la bonne humeur qui y régnant, dans un espace qui ne désemplit jamais.

Laissez-vous tenter par une promenade dans les rues et ruelles pavées de ce quartier et arpentez les boutiques, les commerces et les pubs toujours bondés. La musique gaélique, omniprésente, rythmera votre visite. Ne manquez pas de visiter des sites et vestiges anciens, tels que l’Arche Espagnole, le château de Lynch, ou encore l’église médiévale de Saint Nicholas.

La vieille ville, centre-ville de Galway, Irlande

La vieille ville, centre-ville de Galway, Irlande

Le village des pêcheurs de Claddagh

Visitez le village traditionnel et authentique de Claddagh, pour vivre une expérience hors du temps, auprès des villageois et des anciens pêcheurs qui habitent ce magnifique endroit. Situé non loin des murs de la vieille ville, Claddagh est un lieu côtier offrant des points de vue sublimes, qui semble figé dans le temps.

Les anciennes maisons de pêcheurs y conservent tout leur charme et leur authenticité. Les ruines de l’ancienne ville médiévale, jadis gouvernée par un roi, ajoutent encore à l’attrait du village. Vous n’aurez qu’une envie : découvrir ce magnifique village et immortaliser chaque détail en photographie.

Le village des pêcheurs de Claddagh, Irlande

Le village des pêcheurs de Claddagh, Irlande

Le Galway City Museum

Pour en apprendre plus sur l’histoire de Galway et ses différents périples au fils des siècles, dirigez-vous vers le Galway City Museum, situé près de l’embouchure du fleuve Corrib. Le style contemporain du bâtiment contraste avec l’architecture traditionnelle et médiévale de la ville, toutefois, son intérieur raconte une tout autre histoire.

En visitant l’intérieur de ce musée, vous serez impressionné par les différentes expositions temporaires et permanentes qui se tiennent dans ses différentes salles, étalées sur plusieurs étages. De nombreux outils ainsi que des objets anciens et folkloriques sont exposés, retraçant l’histoire de Galway, de l’époque des Vikings à nos jours.

Le Galway City Museum, Irlande

Le Galway City Museum, Irlande

La cathédrale Notre-Dame de Galway

Ne manquez pas la visite de la cathédrale Notre-Dame de Galway, un monument historique très important de la ville. Un bâtiment imposant, au charme inouï, avec ses murs en pierre sombre et son toit en cuivre verdâtre. Vous vous sentirez tout petit en vous tenant devant cet impressionnant édifice.

Une fois à l’intérieur, vous serez ébloui par la luminosité et le mélange de styles architecturaux, notamment son dôme de style Renaissance et les marbres du Connemara. Un lieu qui mérite définitivement une place dans votre itinéraire de voyage.

La cathédrale Notre-Dame de Galway, Irlande

La cathédrale Notre-Dame de Galway, Irlande

En visitant Galway, cette perle irlandaise, vous aurez une seule envie : capturer des milliers de souvenirs en photos pour immortaliser chaque moment et chaque lieu visité.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes