L’archipel de Camotes est situé dans la somptueuse mer éponyme entre les îles de Leyte et Cebu. Considéré comme le joyau caché des Philippines, cet archipel composé de 4 îles principales; Pacijan, Poro, Ponson et Tulang Diot, est un paradis tropical encore peu affecté par le tourisme de masse. Le lieu abrite des activités et des paysages époustouflants, au point de devenir très rapidement une destination très appréciée par les voyageurs. Découvrez les sites et les activités à ne surtout pas manquer aux Camotes.
Lac Danao
L’un des parcs les plus appréciés par les locaux et considéré comme un trésor naturel de Pacijan est bien le lac Danao, un lac d’eau douce avec une forme particulière. En effet, ce lac se présente sous la forme de 8 et s’étend sur plus de 600 ha.
De nombreuses activités nautiques sont pratiquées dans ce lieu. Vous aurez l’opportunité de faire du kayak ou bien simplement du pédalo ou tout simplement de profiter d’une bonne promenade autour du lac.
Le cadre est parfait pour un pique-nique entre amis et en famille, et ceci dans les différents lieux aménagés pour profiter de la vue et de la nature environnante tout en se prélassant.
Chute de busay
Les somptueuses chutes de Busay sont localisées sur l’île de Poro. En effet, ce sont des séries de cascades entourées d’une végétation luxuriante.
Après avoir fini votre petite randonnée, vous serez en quelque sorte récompensé par la vue surprenante des chutes et, pour les âmes aventurières, vous pourrez vous baigner dans les eaux fraîches.
Les chutes de Busay sont l’endroit parfait pour se détendre et se rafraîchir en plein centre de la jungle tropicale.
Grotte de Timubo
Parmi les merveilles naturelles de l’île Camotes, on retrouve la grotte de Timubo. Ce lieu est accessible par un escalier en pierre.
Vous pourrez parcourir cette grotte souterraine qui, une fois à l’intérieur, vous propose une piscine naturelle avec des eaux cristallines.
Ce qui rend ce lieu magique, c’est la lumière qui passe à travers les ouvertures, créant un spectacle visuel surprenant et rendant la baignade dans ce lieu une expérience inoubliable.
Plage de Santiago Bay et Mangodlong
Parmi les plus belles plages des îles Camotes, on retrouve les plages de Santiago Bay et de Mangodlong qui, avec leur sable blanc et leurs eaux de couleur turquoise, offrent un cadre paradisiaque pour la baignade.
Vous aurez l’opportunité de faire du snorkeling ou bien de profiter du soleil pour vous dorer la pilule.
Santiago Bay est populaire pour ses nombreux couchers de soleil sensationnels, quant à Mangodlong, c’est l’idéal pour une exploration grâce à ses différents petits îlots et ses formations rocheuses.
Le village de Poro
Pour les amoureux de l’histoire et de la culture locale, vous serez ravi par les différentes découvertes que vous allez faire au village de Poro qui vous offre un petit aperçu de la vie quotidienne aux îles Camotes.
Vous pourrez visiter l’église de Poro construite au XIXe siècle et vous promener dans les différentes rues du village pour découvrir l’architecture coloniale et les traditions des habitants.
Jardin de Puente
Même si l’appellation de ce jardin n’est pas très avantageuse, le jardin de Puente à Tudela au niveau des îles de Camotes est un impressionnant jardin botanique qui abrite des plantes exotiques et des fleurs que vous ne retrouverez que sur cette île.
Ce jardin est le lieu idéal pour une promenade relaxante tout en profitant des couleurs et des parfums des différentes espèces végétales.
Les îles de Camotes sont une destination riche en expériences, idéal pour les amoureux de la nature et de l’aventure.