fbpx
Santiago au Chili

Itinéraire de 24 heures pour explorer Santiago à travers ses incontournables

Léa Paci - Il y a 7 mois

Santiago, capitale du Chili, est une destination particulièrement intéressante si vous souhaitez découvrir les terres du sud de l’Amérique. Le tour de la ville peut se faire assez rapidement, ce qui vous permettra de profiter des autres villes du Chili, ainsi que de ses magnifiques côtes, s’étendant sur plus de 6 000 km. Pour profiter pleinement de Santiago et la découvrir convenablement, une blogueuse vous donne tous les meilleurs spots à visiter, ainsi que le meilleur moment pour le faire. Vous optimiserez ainsi clairement votre temps et profiterez des plus beaux lieux d’intérêt de la ville. C’est parti donc pour une visite guidée de Santiago !

Un début de journée bien matinal !

Afin de profiter parfaitement de votre journée et de visiter le plus d’endroits possible à Santiago, il vaudra mieux commencer votre journée de bonne heure. Pour cela, vous pouvez commencer par prendre un petit déjeuner aux alentours de 8 h 30, dans votre hôtel, si cela est compris dans votre tarif de réservation, ou alors, prendre votre petit-déjeuner à l’extérieur.

Pour ce qui est de la blogueuse, elle indique qu’elle avait réservé dans un hôtel, où le petit déjeuner était compris dans le tarif. Il s’agit du Best Western Estacion Central. Cet établissement bénéficie par ailleurs d’un excellent rapport qualité-prix. Si toutefois vous décidez de réserver dans un autre hôtel, qui ne propose pas de petit déjeuner, vous pouvez vous diriger vers des cafés extérieurs, comme le Wonderland’s café, ou encore, le Mercado de la Vega. Ce dernier vous permettra de vivre une expérience de petit déjeuner authentique, au milieu d’une ambiance typiquement chilienne, au plus près de la population.

Best Western Estacion Central hotel, Santiago, Chili

Best Western Estacion Central hotel, Santiago, Chili

Une bonne promenade pour bien commencer la journée !

Après votre petit déjeuner, vous pouvez entamer votre itinéraire de découverte des plus beaux lieux d’intérêt de la ville de Santiago. Commencez par une petite promenade au niveau du charmant parc Quinta Normal. Un lieu paisible, loin de la foule et de l’agitation de la ville, où vous pourrez jouir d’un moment de sérénité et de détente.

Après votre balade, vous pouvez vous diriger vers le musée Artequin, qui se trouve en bordure du parc. Un lieu intéressant, à l’architecture remarquable, que vous pouvez visiter en quelques minutes seulement, et dans lequel sont mises en évidence plusieurs expositions temporaires. L’accès à ce musée est totalement gratuit, donc il n’y a pas de raison de vous en priver.

Le parc Quinta Normal, Santiago, Chili

Le parc Quinta Normal, Santiago, Chili

Visite du musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme

Aux alentours de 10 h du matin, vous pouvez vous diriger vers le musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme de Santiago. Une visite riche en émotions et en culture vous attend ! Vous découvrirez dans ce musée toute l’histoire du Chili, ainsi que les valeurs qui le définissent. Plusieurs expositions plus ou moins récentes sont également mises à l’honneur.

En déambulant dans les différentes salles de ce musée, vous aurez la chance de profiter de plusieurs expositions de témoignages personnels. Vous profiterez pareillement des multiples artefacts bien préservés, ainsi que d’un espace mémorial, dédié aux événements marquants dans l’histoire du Chili, ainsi qu’aux personnes qui ont lutté pour la justice et la liberté du pays. L’accès à ce musée est gratuit, et vous y trouverez ses portes tous les jours, de 10 h à 18 h, sauf le lundi.

Le musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme, Santiago, Chili

Le musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme, Santiago, Chili

Visite de la Plaza de Armas, au cœur de Santiago

Après une visite captivante et très enrichissante du musée, direction la Plaza de Armas, cœur vibrant de la ville de Santiago. En vous rendant à cet endroit, vous sentirez directement l’énergie qui règne en ces lieux, ainsi que le dynamisme et l’authenticité d’un endroit emblématique. Vous aurez un large panel d’édifices et de monuments historiques à visiter.

Entamez votre exploration de cette place par une promenade dans les allées colorées du marché local qui se tient à cet endroit. Vous aurez ainsi la chance de profiter du travail des artisans, ainsi que des artistes de rue qui animent l’endroit. Poursuivez votre visite en vous rendant à la cathédrale située sur la place, avant de vous diriger vers le palais de la Moneda. Un autre endroit que vous pouvez visiter est le musée d’histoire nationale, où vous pourrez profiter de ses multiples expositions. Enfin, ne manquez pas la chance d’observer la fameuse statue équestre de Pedro de Valdivia, fondateur de la ville de Santiago.

La Plaza de Armas, Santiago, Chili

La Plaza de Armas, Santiago, Chili

L’heure du déjeuner

Après une matinée riche en visites et en découvertes, vient le moment de déjeuner. Pour cela, la blogueuse conseille de choisir le restaurant Boulevard Lavaud-Peluqueria Francesa, à Santiago, pour un repas typiquement chilien, dans un cadre vintage et assez impressionnant. Vous aurez dans ce restaurant la chance de déguster des plats authentiques et succulents, tout en profitant de l’aspect artistique et branché de la ville de Santiago.

Si toutefois vous souhaitez manger quelque chose de plus rapide, et de moins coûteux, rendez-vous à Fuente Mardoqueo, où vous pourrez déguster d’excellents sandwichs typiquement chiliens, dans un cadre vintage et authentique.

Le restaurant Boulevard Lavaud-Peluqueria Francesa, Santiago, Chili

Le restaurant Boulevard Lavaud-Peluqueria Francesa, Santiago, Chili

Découverte du parc Forestal et du Musée National des Arts

Après un repas bien savoureux et un estomac bien rempli, vous pouvez poursuivre votre visite de la ville de Santiago, en vous rendant au parc Forestal, à proximité de la Plaza de Armas. Un endroit charmant, où vous pourrez profiter d’un autre moment de calme et de sérénité, avant d’arriver au Musée National des Arts de Santiago.

Un bâtiment à l’accès gratuit et à l’architecture néoclassique splendide. Ce dernier abrite des expositions exceptionnelles, comprenant des collections relatant les détails des civilisations précolombiennes de toute l’Amérique du Sud, ainsi que de la Mésoamérique et des Andes. Une immersion passionnante dans le passé culturel et artistique de ces terres sacrées et particulièrement extraordinaires.

Le parc Forestal, Santiago, Chili

Le parc Forestal, Santiago, Chili

Visite du Cerro San Cristobal

Poursuivez votre visite de la ville de Santiago, en vous rendant au Cerro San Cristobal. Pour l’atteindre, vous pouvez prendre le téléphérique, qui vous coûtera environ 5 € par personne (aller-retour). À défaut de prendre le téléphérique, qui est fermé le lundi, vous pouvez emprunter le funiculaire, le bus, ou alors, monter à pied, en empruntant un chemin dédié.

Une fois au sommet, un panorama inouï s’offre à vous. Une vue à couper le souffle, non seulement de la ville de Santiago, qui s’étend à perte de vue, mais aussi, de la statue de la Vierge Marie, qui veille sur la ville.

Cerro San Cristobal santiago, Santiago, Chili

Cerro San Cristobal santiago, Santiago, Chili

Découvrir le quartier de Bellavista

En redescendant du Cerro San Cristobal, dirigez-vous vers le quartier de Bellavista. Un lieu particulièrement animé, coloré et rempli de toute forme d’art. Vous pouvez de plus en profiter de jour comme de nuit. Lors de votre chemin, et avant d’atteindre Bellavista, vous pourrez profiter de l’ambiance vibrante de la rue Pio Nono et de la maison-musée La Chascona.

Une fois arrivé à Bellavista, vous pourrez jouir de ses multiples établissements, comme ses bars et ses restaurants. L’endroit parfait pour faire une petite pause, tout en profitant d’une ambiance conviviale, charmante et typiquement chilienne.

Le quartier de Bellavista santiago, Santiago, Chili

Le quartier de Bellavista santiago, Santiago, Chili

L’heure du dîner

À la fin d’une journée bien mouvementée, rien de mieux que de se poser tranquillement dans un bon restaurant et de déguster un dîner plein de saveurs. Pour cela, direction le quartier bohème de Lastarria, à proximité de Bellavista. Vous trouverez à cet endroit une multitude de restaurants et de bars bien animés proposant des plats et des vins chiliens.

Vous pouvez ainsi vous rendre chez Bocanariz par exemple, pour des plats et des boissons typiques du pays. Après cela, vous pouvez vous rendre au bar Chipe Libre pour prendre un verre de Pisco Sour, qui est un cocktail emblématique de Santiago, et de tout le Chili.

Le restaurant Bocanariz, Santiago, Chili

Le restaurant Bocanariz, Santiago, Chili

Les dernières visites avant de dormir

Vous pouvez clôturer votre visite de Santiago après un dîner bien garni et une excellente dégustation de cocktails, en vous rendant à la rivière Mapocho. Un lieu agréable pour une bonne promenade nocturne. Dirigez-vous ensuite vers le bar La Piojera, si vous souhaitez déguster un autre cocktail dans un bar ancien et très apprécié à Santiago

N’hésitez pas à prendre un verre de Terramoto, ou « tremblement de terre », pour une immersion plus profonde dans la culture chilienne. Après quelques verres de cette boisson, vous n’aurez qu’une seule envie, c’est d’aller vous allonger sur votre lit, pour vous reposer après une journée riche en découvertes et en rebondissements à Santiago.

Le bar La Piojera, Santiago, Chili

Le bar La Piojera, Santiago, Chili

Voilà comment passer une journée de rêve à Santiago, sans manquer aucun détail ni aucun lieu emblématique dans cette ville aux mille et une facettes.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes