fbpx
Touristes américains

Le pays européen où les touristes américains ne sont vraiment pas les bienvenus

Vincent Mabire - Il y a 3 heures

En résumé

• Les Néerlandais trouvent parfois les touristes américains trop bruyants et envahissants.
• Pologne et Italie offrent un accueil chaleureux aux touristes américains, contrairement à d'autres.
• France vue comme froide par 15% des habitants, mais les touristes y sentent une authenticité chaleureuse.

Chaque été, c’est la même histoire. Des milliers de touristes Américains débarquent en Europe pour savourer l’histoire, la gastronomie et la culture du Vieux Continent. Mais il y a un pays qui n’est pas forcément à fond dans l’accueil de nos amis d’Outre-Atlantique. Et cet endroit surprenant, c’est… les Pays-Bas. Qui l’eût cru ? Les Néerlandais affichent presque 40 % de « perception négative » des Américains. Alors, non, pas de haine, juste un petit agacement face à des comportements jugés un peu trop bruyants et excentriques. Un habitant d’Amsterdam confie même : « On ne déteste pas les Américains mais parfois c’est un peu trop envahissant. » Eh bien, on s’en souviendra !

Le Portugal et la Belgique se montrent un peu moins enthousiastes

Les Pays-Bas ne sont pas les seuls à être moins enthousiastes vis-à-vis des Américains. Le Portugal et la Belgique arrivent juste après. Avec 37,7 % des Portugais et 37,5 % des Belges partageant un avis plutôt négatif sur nos amis Américains, on peut dire que l’enthousiasme est moyen. Pas de rejet total, mais un léger agacement vis-à-vis du « bruit » et de l’ »envahissement » des touristes. En gros, les Américains, un peu plus de discrétion ne ferait pas de mal, surtout si vous aimez les pastéis de nata ou les frites.

Les Scandinaves et leur tranquillité un peu trop bousculée

Les Danois et les Suédois ne sont pas beaucoup plus emballés. Avec respectivement 37 % et 36,9 % de réponses négatives, les Scandinaves semblent apprécier leur tranquillité, loin du tumulte. Les Américains, eux, sont parfois perçus comme un peu trop bruyants et envahissants pour leurs rues paisibles. Si vous prévoyez de visiter Copenhague ou Stockholm, peut-être qu’un peu moins de « Hello, I’m American » et un peu plus de calme seront bien vus. Le silence est d’or là-bas !

Pologne et Italie, deux pays au grand cœur pour les Américains

Mais ne vous inquiétez pas, pas tous les Européens sont aussi réfractaires. Si vous êtes Américain et que vous cherchez un accueil chaleureux, direction la Pologne ou l’Italie ! Les Polonais sont super ouverts, avec seulement 15 % qui ont une opinion négative des Américains. Pour eux, ce sont comme des cousins qui sont partis à l’étranger. En Italie, c’est encore mieux. Seuls 2 % des Italiens trouvent leur pays inhospitalier envers les touristes Américains. Là-bas, la place est faite à la pizza, à l’espresso et bien sûr, à un accueil toujours chaleureux.

La France et ses petits regards en coin

La France, le pays des croissants et de la baguette, se retrouve un peu plus dans la catégorie « froid et distant ». Un peu plus de 15 % des Français estiment que leur pays n’est pas hyper accueillant envers les Américains. Et cela ne passe pas inaperçu, car près de la moitié des touristes Américains eux-mêmes trouvent la France un peu moins chaleureuse que d’autres destinations. Mais attention, cette froideur apparente est souvent plus une façade. Une fois que vous avez brisé la glace (ou ouvert une bonne bouteille de vin), les Français savent se montrer accueillants.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com

Maroc

Découvrez
notre guide de
voyage

Vincent Mabire - Il y a 3 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes