fbpx
La piscine naturelle de Porto Moniz, Madère

Évasion à Madère : Entre plages de sable noir et piscines naturelles

Léa Paci - Il y a 9 mois

Après des heures passées à explorer les recoins fleuris de Madère, lors d’un long parcours de randonnée ou après avoir arpenté toutes les allées des jardins de l’île, une bonne baignade semble entre une excellente idée ! Les différentes plages de Madère vous accueillent à bras ouverts, que vous soyez un adepte de plage de sable classique ou de criques et plages rocheuses. L’île de Madère, avec sa nature volcanique et ses paysages époustouflants, vous propose une immersion dans ses plus beaux sites de baignade, entre piscines naturelles et eaux rafraîchissantes. Tour d’horizon sur ces derniers, pour finir votre séjour là-bas en beauté !

La piscine naturelle de Porto Moniz

Cet endroit magique et enchanteur vous propose une baignade entre les eaux claires de la piscine naturelle, creusée à même les roches volcaniques, et les profondeurs obscures de l’Atlantique qui vous tendent les bras à proximité. Rien de mieux pour vous détendre après une longue randonnée ou une promenade sous le soleil de Madère.

Détendez-vous sur l’un des grands rochers volcaniques de Porto Moniz et laissez-vous emporter par le doux bruit des vagues et le chant des oiseaux, avant de piquer un plongeon dans cette eau fraîche et parfaitement cristalline. Un vrai moment de sérénité et de détente vous attend !

La piscine naturelle de Porto Moniz, Madère, Portugal

La piscine naturelle de Porto Moniz, Madère, Portugal

La plage de sable noir, dans le village de Seixal

À quelques kilomètres de Porto Moniz, vous découvrirez un petit village charmant, nichée au pied d’une magnifique falaise verdoyante qui se fond sur une plage de sable noir. C’est un véritable petit paradis, à la fois intime et charmant. Dans le secteur, vous pourrez également profiter de piscines naturelles et volcaniques pour une baignade paisible au milieu d’eaux claires et translucides. Si vous préférez la mer, ne vous retenez pas. Les eaux calmes vous invitent à une baignade rafraîchissante et revigorante.

La plage de sable noir, dans le village de Seixal, Madère, Portugal

La plage de sable noir, dans le village de Seixal, Madère, Portugal

La plage de Machico

Si vous préférez vous prélasser sur une plage de sable et profiter du soleil pour obtenir un bronzage parfait, la plage de Machico est l’endroit idéal pour vous. Vous pourrez y trouver du sable fin et doré ainsi qu’une eau bleu turquoise. En plus d’une bonne baignade, vous pourrez contempler les superbes montagnes rocheuses qui bordent la mer au loin.

Si vous souhaitez explorer davantage le paysage, vous pouvez prendre le ferry ou un petit avion en direction de l’île de Porto Santo. Cette île est réputée pour sa verdure abondante et ses plages de sable fin et doré à perte de vue, ce qui vous promet un moment de détente absolu sous le soleil éclatant de Madère.

La plage de Machico, Madère, Portugal

La plage de Machico, Madère, Portugal

La crique de Prainha

Cette petite crique au sable magnifiquement doré est située dans un endroit sublime. Les visiteurs pourront profiter des somptueuses falaises verdoyantes qui surplombent la plage, ainsi que de l’eau bleu turquoise de l’Atlantique qui s’étend à perte de vue. Un endroit serein, qui propose un panorama époustouflant sur les paysages qui l’entourent en plus d’une baignade rafraîchissante dans une eau claire et cristalline.

Le parfait lieu pour se reposer et se ressourcer après une longue promenade ou un parcours de randonnée éprouvant. Veillez cependant à éviter les weekends si vous souhaitez vous rendre à cette plage et jouir d’un après-midi serein, loin des touristes et du grand monde.

La crique de Prainha, Madère, Portugal

La crique de Prainha, Madère, Portugal

Les piscines naturelles de Doca do Cavacas

Ce complexe balnéaire est accessible depuis le lido de Funchal. Un lido bien équipé et aménagé avec des snacks et des restaurants pour combler les besoins des visiteurs, qu’il s’agisse de familles en vacances ou de sportifs en quête de repos et de ressourcement. Au milieu de ce complexe se trouvent plusieurs piscines naturelles, creusées dans les roches volcaniques qui emplissent les lieux. Rien de mieux que de se rafraîchir dans ces eaux claires et brillantes, tout en contemplant la hauteur du cap Cabo Girao, pour un moment de détente et de sérénité.

Les piscines naturelles de Doca do Cavacas, Madère, Portugal

Les piscines naturelles de Doca do Cavacas, Madère, Portugal

Les plages et les piscines naturelles de Madère, joyaux naturels de l’île, sont prêtes à vous accueillir cet été, pour un séjour de rêve, entre nature luxuriante et eau bleu turquoise.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 9 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes