Vous, comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs, n’êtes pas particulièrement fan de l’été et des températures qui grimpent rapidement. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprécier cette saison ! En effet, plusieurs destinations, bénéficiant de températures plus clémentes, sont prêtes à vous accueillir pour des vacances riches en aventures et divertissements. Voici donc une liste de quelques pays où vous pourriez passer un été plus frais, loin de la canicule et des coups de soleil.
Les Highlands de l’Écosse
Si vous êtes en quête de destinations au climat frais, dirigez-vous vers les Highlands écossais. Dans cette région, la canicule et les fortes températures sont absentes. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vacances, sans souci de coups de soleil ni de transpiration excessive.
Profitez donc de votre séjour en Écosse pour explorer ses châteaux emblématiques et de ses paysages pittoresques et idylliques. Les randonnées et les visites de lieux chargés de culture et d’histoire seront vos activités préférées. Prévoyez toutefois un imperméable et des vêtements en laine, car les températures peuvent chuter rapidement, oscillant entre 10 °C le matin et 19 °C l’après-midi.
Les pays scandinaves
D’autres possibilités s’offrent à vous, notamment les pays scandinaves : Finlande, la Suède et la Norvège. Vous ne pourrez certainement pas vous plaindre de la chaleur dans ces pays du nord ! Entre paysages naturels pittoresques, monuments riches d’histoires et de cultures, et climat frais, vous apprécierez assurément l’été nordique.
Faites donc le tour de la Scandinavie, en visitant la Finlande et ses paysages naturels sauvages, et ses multiples sites culturels. Vous pouvez également choisir la Suède pour son climat frais ainsi que sa culture et sa nature fascinante, et la Norvège pour ses fjords majestueux et sa culture riche et variée.
L’Estonie en été
Bien que moins touristique, l’Estonie reste une destination fascinante, notamment en été. En vous y rendant, vous profiterez du patrimoine historique et culturel du pays ainsi que de températures agréablement fraîches, rarement au-dessus de 23 °C.
Laissez-vous séduire par des balades et des randonnées à travers l’Estonie et ses villes captivantes comme Tallinn et Tartu. Ne manquez pas de visiter ses édifices culturels et historiques, tels que châteaux et cathédrales. Prévoyez néanmoins des vêtements chauds, car une averse peut survenir à tout moment.
Les contrées françaises
Si vous préférez ne pas quitter la France mais souhaitez échapper aux fortes chaleurs, rendez-vous en Normandie. Cette région vous permettra de profiter du beau temps tout en explorant ses nombreux sites d’intérêt. Ne manquez pas de découvrir les paysages magnifiques le long de la côte d’Albâtre et de visiter ses villes portuaires et stations balnéaires.
La Bretagne est également une option avec ses températures douces, surtout en été. Profitez de belles balades ou de visites culturelles, et des plages et du littoral sans la chaleur accablante. C’est le lieu idéal pour un été au frais en France.
Les destinations pour passer un été au frais ne manquent pas. Que vous choisissiez de rester en France, ou partir à la découverte d’autres pays européens, vous trouverez des nations prêtes à vous accueillir, pour échapper à la canicule estivale.