La région des Alpes, célèbre pour ses montagnes, offre des lieux fascinants pour pratiquer le parapente, une activité aérienne dérivée du parachute. Cette expérience permet aux amateurs de grand air de découvrir des paysages exceptionnels tels que le Mont-Blanc et le lac d’Annecy. Assis dans une sellette et accompagné d’un guide professionnel, les aventuriers sont transportés pour vivre des sensations uniques. Voici les meilleurs sites pour découvrir les Alpes sous un nouvel angle.
Le Vercors
Le Massif du Vercors, situé en Auvergne-Rhône-Alpes, est réputé pour sa biodiversité exceptionnellement riche, généralement admirable à travers une balade à vélo ou une randonnée. Mais pour une perspective plus originale, totalement différente, une session de parapente s’impose comme l’expérience la plus recommandée pour admirer la beauté de la région.
Préparez-vous à survoler l’Isère et à découvrir des paysages spectaculaires composés de montagnes, de lacs et de plaines. En prenant de la hauteur, vous aurez peut-être la chance de voir des buses et des vautours voler à vos côtés. Selon votre point de départ et la durée du vol, vous pourriez observer le plateau du Trièves, le mont Aiguille ou encore le massif du Dévoluy. Cela dépendra bien évidemment de votre point de départ et de la durée du vol.
Le lac d’Annecy
Parmi les sites intéressants où faire du parapente dans les Alpes, le fascinant lac d’Annecy s’impose comme un endroit éblouissant, autant vu de terre que du ciel. Lors d’un vol au-dessus de cette ville surnommée « Venise des Alpes », vous aurez l’occasion d’admirer son lac aux eaux turquoise, le Massif des Bauges ainsi que les falaises des dents de Lanfon et de la Tournette.
Ce baptême en l’air dans la région est une activité incontournable en été pour profiter du beau soleil, mais surtout de la couleur bleu azur du lac puisque c’est à cette période de l’année qu’elle ressort le plus. L’activité reste toutefois magnifique en hiver, lorsque les montagnes enneigées offrent un panorama spectaculaire.
Les Sept Laux
Envie de partir à la découverte de l’Isère depuis le ciel ? Optez pour un baptême en parapente aux Sept Laux. Niché dans la chaîne de Belledonne, ce domaine skiable composé de trois stations de ski vous propose une expérience en parapente hors norme, vous permettant de profiter du calme de la région, tout en admirant la beauté du paysage exceptionnel.
Avant de décoller, un professionnel vous expliquera le déroulement du vol et les consignes de sécurité. Après vérification du matériel, c’est désormais le temps de décoller. En l’air, vous survolerez les Sept Laux, les Petites Roches et les massifs environnants, avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy.
Col de la Forclaz
Le Col de la Forclaz en Haute-Savoie est un autre endroit parmi les meilleurs où faire du parapente dans la région alpine. Mondialement célèbre pour ses montagnes et vallées nombreuses, ce col vous promet un vol exceptionnel à 1250 mètres de hauteur. À partir de là, préparez-vous à vous jeter dans le vide, porté par les vents pour vivre des sensations fortes.
Ces sites de parapente vous offrent une perspective unique sur la magnifique région alpine. Préparez-vous à prendre votre envol et à découvrir des vues époustouflantes depuis le ciel, vous promettant une expérience mémorable dans les Alpes.
Ces sites de parapente vous offrent une perspective unique sur la magnifique région alpine. Préparez-vous à prendre votre envol et à découvrir des vues époustouflantes depuis le ciel.