Dans l’optique d’élargir son trafic aérien, l’aéroport Toulouse-Blagnac accueille dans son programme de nouvelles lignes aériennes, dont une rotation reliant Toulouse à une ville du Danemark. Une occasion pour les toulousains de découvrir les joyaux d’une ville cosmopolite.
Toulouse-Copenhague opéré par Norwegian
Selon le Journal Toulousain, l’aéroport Toulouse-Balagnac a enregistré une progression de 4% par rapport à l’année précédente. Mais il ne compte pas s’arrêter et continue sa quête de rétablissement de son trafic afin d’atteindre les chiffres pré-pandémique.
Dans ce sillage, il élargit son réseau de vols internationaux en inaugurant de nouvelles rotations. La dernière en date étant la tant attendue Toulouse-Copenhague.
« L’arrivée de Norwegian, toute nouvelle compagnie à Toulouse, ouvre la voie sur la Scandinavie. L’Europe du Nord manquait à notre réseau et nous en avons fait une priorité dans notre stratégie », avait déclaré le président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac en 2023.
« Avec cette connexion directe au Danemark et à deux pas de la Suède, nous créons l’ouverture sur cette région reconnue pour son économie dynamique et sa qualité de vie », a-t-il ajouté.
Il convient de citer qu’il s’agit d’une liaison saisonnière qui s’étalera du mois juin jusqu’au mois d’octobre 2024, une période durant laquelle, le transporteur norvégien assurera deux vols directs par semaine, soit les lundis et vendredis.
Le côté nordique attire les voyageurs
Selon les informations de la Dépêche, cette nouvelle ligne a été inauguré par la compagnie aérienne Norwegian le 3 juin et opérera jusqu’au 4 octobre. Toutefois, a compagnie compte bien pérenniser cette rotation tout au long de l’année.
Il faut dire que les premiers passagers ayant embarqué ont exprimé leur enthousiasme quant à la découverte de cette destination. « Le côté nordique nous attire, nous avons prévu de visiter le centre-ville, de faire une balade en bateau, et de voir le fjord de Roskilde et son musée dédié aux drakkars de l’époque des Vikings », a déclaré un couple à la même source.
En effet, cette desserte permettra aux français de visiter Copenhague, mais aussi d’autres destinations comme Stockholm ou Oslo. Dans l’autre sens, ce hub sera la porte d’entrée pour les danois.
« C’est l’opportunité d’accueillir des Danois, des Norvégiens, des Suédois en Occitanie, un territoire qui correspond parfaitement à leurs attentes en termes de tourisme vert, de gastronomie et d’art de vivre », a déclaré le directeur Commercial de l’aéroport Toulouse-Balgnaca.
Excellent article et très informatif! Les services de gestion en ligne offrent
une commodité incroyable pour les entreprises. Merci pour le partage de cet article et pour les conseils pratiques!