Apprêtez-vous à découvrir de nouveaux horizons, en vous rendant à Bali, plus précisément du côté est, pour découvrir l’une des plus belles îles au monde, l’île de Nusa Penida. Un endroit merveilleux, aux paysages majestueux, qui n’attend plus que vous ! Entre falaises de calcaire, plages paradisiaques, fonds marins surprenants et jungle à la flore luxuriante, vous ne pourrez que tomber amoureux de cette île. Toutefois, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour, il est préférable de bien préparer votre voyage au préalable. Voici donc les principales choses à connaître avant de partir à Nusa Penida.
Le nombre de jours idéal pour séjourner à Nusa Penida
Si vous souhaitez visiter l’île de Nusa Penida, trois options s’offrent à vous. En effet, si vous ne comptez visiter que les sites les plus touristiques et les plages les plus connues, 4 jours et 3 nuits vous suffiront largement. Vous pourrez ainsi passer en revue quelques sites recommandés.
Certaines personnes décident quant à elles de faire un aller-retour dans la journée depuis l’île de Bali pour une exploration rapide. Si vous souhaitez cependant découvrir l’île plus en détail et vous engouffrer dans ses entrailles, privilégiez un séjour plus long, qui peut s’étendre jusqu’à 8 ou 10 jours. Cela vous permettra d’explorer les trésors de l’île et ses endroits les plus reclus et les plus magiques.
Souscrire à une assurance voyage
Pour les personnes qui décident de voyager en Indonésie, sachez qu’il est important de souscrire à une assurance voyage. Il est également important de vous renseigner sur le coût des soins médicaux de base dans le pays que vous souhaitez visiter, pour avoir une idée du budget à prévoir en cas d’urgence.
Commencez par contacter les assureurs voyages les plus connus, et consultez leurs différentes formules pour trouver celles qui vous correspondent le mieux et qui conviennent à vos besoins. Souscrire à une assurance voyage est très important, surtout si vous comptez partir à l’autre bout du monde.
Le meilleur moyen pour atteindre l’île de Nusa Penida
Afin de rejoindre l’île de Nusa Penida, deux trajets sont possibles. Ces derniers sont au départ de Bali et ne durent pas longtemps. Vous pouvez ainsi prendre le bateau depuis Sanur, pour un trajet de 30 minutes, pieds dans l’eau. Vous atteindrez l’île de Nusa Penida au niveau du ponton de Toyapakeh. Lors de votre trajet, vous pourrez profiter de la vue de Nusa Lembongan ou du volcan Agung.
Un autre itinéraire est possible si vous souhaitez rejoindre l’île de Nusa Penida : le trajet au départ de Kusamba, à destination de Sampalan. Ce trajet ne dure que 15 minutes en bateau rapide. En revanche, vous ne voyagerez pas les pieds dans l’eau. Dans un cas comme dans l’autre, n’hésitez pas à réserver vos billets au moins un jour à l’avance, voire plus en haute saison.
Les moyens de transport et de déplacement sur l’île
Depuis quelques années, les routes sur l’île de Nusa Penida ont connu de véritables améliorations, permettant ainsi une circulation plus fluide et un accès plus facile à certaines infrastructures et plages. Si vous souhaitez ainsi vous déplacer sur l’île de Nusa Penida, deux méthodes sont disponibles.
Vous pouvez en premier lieu louer un scooter sur l’île. Sachez toutefois que si vous souhaitez être dans la légalité, en plus d’être assuré, il vous faudra avoir un permis de conduire de moto, en plus d’un permis international associé. En effet, le permis de voiture ne suffit plus. La seconde option qui s’offre à vous si vous souhaitez vous déplacer sur l’île est de passer par une agence de voyage locale. Cette dernière prendra en charge vos déplacements à travers l’île, tout en vous procurant un chauffeur et/ou un guide pour visiter Nusa Penida en toute sécurité.
L’île de Nusa Penida est un véritable trésor à découvrir lors de votre voyage en Indonésie. Si vous souhaitez vivre une expérience unique et tout à fait incroyable, il est préférable de bien préparer votre séjour en amont. Voilà donc toutes les astuces qui vous serviront à faciliter vos démarches.