fbpx
Le front de mer de Naples, Italie

À la conquête des paysages éblouissants de Naples à travers ces sentiers

Léa Paci - Il y a 4 mois

Naples est une ville riche en culture et en histoire, qui émerveille les yeux de ses visiteurs à chaque instant. Mais au-delà de ce patrimoine inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Naples vous offre une nature impressionnante, ainsi qu’un environnement idéal pour les activités en plein air, comme les randonnées. Que vous décidiez de partir à la découverte de la baie de Naples ou de son célèbre volcan endormi, le Vésuve, vous trouverez assurément un circuit de randonnées qui convient à vos attentes et à votre niveau. Voici donc les meilleurs sentiers qui vous permettront de découvrir des paysages inédits et impressionnants à Naples.

Le front de mer de Naples

L’un des premiers parcours que vous pouvez envisager de faire pour découvrir la nature éblouissante de Naples est le sentier qui parcourt le front de mer de la ville. Il s’agit d’un circuit de 7,6 km aller-retour, assez facile à réaliser, sur une surface plate, sans dénivelé. C’est le circuit parfait pour un randonneur novice qui voudrait s’adonner à une nouvelle expérience.

Lors de cette randonnée, que vous pouvez faire seul ou en famille, vous aurez la chance de découvrir la beauté de la baie de Naples, de jour comme de nuit. À travers votre parcours, vous pourrez profiter du front de mer, de la baie de Naples et du panorama impressionnant qui s’offre à vous. Cette randonnée se fait sur une piste cyclable plate. Vous aurez donc le choix entre la faire à pied ou à vélol.

Le front de mer de Naples, Italie

Le front de mer de Naples, Italie

Le sentier 3, Monte Somma

Si vous souhaitez relever un peu plus la difficulté de vos randonnées, dirigez-vous vers le sentier 3, Monte Somma, à 25 minutes de Naples, pour une randonnée exceptionnelle, au cœur du parc national du Vésuve. Le parcours à suivre mesure 10,5 km de long, avec des dénivelés de 615 mètres. Bien que le circuit soit de difficulté modérée, il est nécessaire d’avoir de bonnes chaussures de marche, ainsi qu’une bonne condition physique.

Au cours de cette randonnée, vous aurez la chance de profiter d’un panorama impressionnant sur la nature luxuriante et envoûtante de Naples. Une fois au sommet du Punta Nasone, à 1131 mètres de haut, vous bénéficierez d’une vue unique sur le Vésuve. Vous pourrez ainsi admirer ce dernier loin de la foule. Vous aurez également une vue sur le somptueux Gran Cono, au loin. Une randonnée impressionnante, dans un environnement serein et tranquille, qui vaut sans aucun doute le détour.

Monte Somma, Naples, Italie

Monte Somma, Naples, Italie

Le sentier 5, Il Gran Cono

Si vous recherchez un autre sentier de randonnée avec une difficulté quelque peu modérée, dirigez-vous vers le parc national du Vésuve, à 25 minutes de Naples, pour tenter l’ascension du volcan. Ce parcours de 3,4 km aller-retour, avec 180 mètres de dénivelé et une terre rocheuse et volcanique, nécessitera de bonnes chaussures de marche ainsi qu’une bonne condition physique.

Tout au long de votre randonnée, vous pourrez profiter de sublimes paysages, avec des panoramas à couper le souffle. Ne ratez pas l’occasion de prendre des photos en hauteur sur la baie de Naples, le parc du Vésuve et sa nature luxuriante et éblouissante. Une expérience impressionnante qui restera gravée dans votre mémoire.

Il Gran Cono, Naples, Italie

Il Gran Cono, Naples, Italie

Le sentier 1, La valle dell’Inferno

Si vous recherchez un sentier un peu plus difficile, rendez-vous à la Valle dell’Inferno, à 35 minutes de route de Naples. Ce parcours forme une boucle de 16 km, avec 800 mètres de dénivelé. Ce sentier débute au-dessus d’Ottaviano et rejoint le sentier 5, dans le parc national du Vésuve, pour une promenade mémorable.

Vous serez impressionné par la nature luxuriante et authentique de Naples tout au long de votre randonnée, ainsi que par la beauté du parc et le volcan qu’il abrite. Le sentier 1 est assez difficile, avec de nombreuses pentes abruptes et un dénivelé important. Il est donc déconseillé aux randonneurs novices. Munissez-vous de vos chaussures de marche, d’un chapeau et d’une bouteille d’eau, et partez sans plus attendre à la découverte de la nature éblouissante de Naples et des panoramas impressionnants qu’elle renferme.

La valle dell’Inferno, Naples, Italie

La valle dell’Inferno, Naples, Italie

Le sentier 6, Strada Matrone

Toujours dans le parc national du Vésuve, vous trouverez un autre sentier de randonnée qui vous promet une expérience unique et époustouflante. Ce parcours balisé débute au parking du Corps forestier à Boscotrecase. Il s’étend sur 14 km aller-retour, avec 686 mètres de dénivelé et 5 heures de marche assez exigeantes.

À travers cette ascension du Vésuve, à la fois tranquille et intimiste, vous aurez la chance de vous reconnecter avec la nature qui vous entoure, loin de la foule. Vous pourrez également profiter d’un panorama impressionnant, avec une vue exclusive sur la péninsule de Sorrente. En haut du Vésuve, vous pourrez rejoindre le sentier 5 pour une descente plus en douceur. Enfin, n’oubliez pas de vous munir de bonnes chaussures de marche, de beaucoup d’eau et d’un chapeau pour vous protéger du soleil.

Strada Matrone, Naples, Italie

Strada Matrone, Naples, Italie

Naples est une région au sud de l’Italie où la nature est reine et où les paysages et merveilles naturelles ne manquent pas. Ne ratez donc pas l’occasion de partir à leur découverte à travers ces différentes randonnées.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes