Stockholm, capitale de la Suède, est une ville dotée d’un patrimoine culturel et historique très riche. En déambulant dans ses rues et quartiers, vous apprécierez sans doute l’ambiance et l’architecture pittoresque de la ville, qui allie le charme de l’ancien au modernisme, à l’art et à l’écologie. Entre culture scandinave et traditions nordiques, votre voyage à Stockholm sera certainement mémorable. Voici donc une sélection des meilleurs quartiers pour un séjour qui vous permettra de découvrir la ville en profondeur.
Le centre-ville de Stockholm
Norrmalm, le cœur de Stockholm, est un excellent choix pour explorer la ville. Situé au sud du centre, ce quartier vous permet de visiter de nombreux sites touristiques et lieux culturels à pied, sans nécessité de recourir aux transports en commun.
Déambulez dans les rues de Norrmalm pour vous immerger dans la culture et le style de vie suédois. Profitez-en pour faire le tour des nombreux magasins et boutiques du quartier avant de vous lancer dans une aventure culturelle, à la découverte des différentes galeries d’art et musées du quartier. Parmi ces derniers, le musée Vasa, qui abrite un navire de guerre datant du 17ᵉ siècle, qui aurait coulé, mais qui se trouve encore en bon état.
Le quartier historique de Gamla Stan
Si vous êtes un amoureux d’histoire et de lieux authentiques, dirigez-vous vers le quartier de Gamla Stan. Bâti sur un petit îlot, ce quartier, qui représente la vieille ville de Stockholm, regorge de récits historiques.
En arpentant les rues de Gamla Stan, vous découvrirez des maisons aux façades anciennes et charmantes. Vous tomberez également sous le charme des ruelles pavées et des monuments historiques à l’architecture pittoresque, dont les petites échoppes et la fameuse cathédrale de Storkyrkan.
Le quartier bourgeois d’Östermalm
Si votre budget le permet et que vous recherchez un hébergement dans un quartier luxueux et prestigieux lors de votre séjour à Stockholm, optez pour Östermalmn, un quartier qui allie calme, chic et grand luxe. En y séjournant, vous apprécierez tant l’architecture pittoresque des bâtiments de style haussmannien que les boutiques de luxe.De nombreux musées et galeries d’art sont pareillement présentes à proximité, comme le musée historique de Stockholm, situé au sud du quartier.
Le quartier branché de Södermalm
Rien de mieux pour découvrir le cœur de Stockholm que de séjourner dans le quartier branché et hippie de Södermalm. Ce secteur, prisé des artisans, artistes et amateurs de style hippie et bohème, offre une atmosphère conviviale, détendue et de « Zen attitude » que vous ne trouverez pas ailleurs à Stockholm.
Laissez-vous guider par votre instinct et partez à la découverte de ce beau quartier et de ses trésors, à commencer par le jardin de Björns et la galerie de photo contemporaine Fotografiska. N’oubliez pas de faire un tour dans les magasins d’artisans, pour une immersion totale dans le cœur bohème de Stockholm.
Les quartiers de Stockholm, capitale de la Suède, sont aussi variés qu’attrayants. Que vous recherchiez histoire, culture ou prestige, vous trouverez le quartier idéal pour votre séjour.