fbpx
Aker Brygge, Oslo, Norvège

Les quartiers les plus luxueux pour un séjour à Oslo !

Léa Paci - Il y a 1 mois

Les pays nordiques ou scandinaves, tels que la Norvège, ne se résument pas uniquement à leurs magnifiques montagnes enneigées et à leurs paysages dignes d’un autre monde. À Oslo, la capitale norvégienne, vous pouvez également profiter de la culture nordique du pays ainsi que de sa modernité et de son dynamisme captivants. Que vous recherchiez de l’animation, une gastronomie raffinée ou des grandes enseignes et marques internationales pour faire du shopping, vous trouverez sûrement votre bonheur à Oslo. Voici les quartiers à privilégier si vous souhaitez profiter d’un séjour luxueux à Oslo et découvrir cette ville comme il se doit.

Le centre-ville d’Oslo, Sentrum

Ce quartier représente le cœur battant de la capitale et son centre-ville. En séjournant dans cette zone, vous aurez non seulement accès à plusieurs bars, cafés et restaurants, mais aussi à une multitude de magasins et de boutiques prêts à vous accueillir pour vos achats.

Si vous êtes plutôt attiré par le côté culturel de la ville, vous pourrez admirer l’architecture moderne des bâtiments à Sentrum avant de visiter les différents musées du centre-ville. N’oubliez pas de faire un tour au Parc Slottsparken pour profiter d’un après-midi paisible, entouré de verdure, pour un moment de tranquillité et de détente.

Le centre-ville d’Oslo, Sentrum, Norvège

Le centre-ville d’Oslo, Sentrum, Norvège

Le quartier portuaire d’Aker Brygge

Un autre quartier qui mérite d’être inclus dans votre liste est le quartier portuaire d’Aker Brygge. Ce lieu n’a rien à envier au centre-ville en termes de dynamisme et d’animation. Vous pourrez ainsi profiter des nombreux restaurants et bars qui longent le port de plaisance dans ce quartier, avant de partir explorer les rues d’Aker Brygge.

Vous ne serez pas déçu par l’ambiance de ce lieu, riche en culture. Cela se manifeste notamment à travers le style architectural et artistique qui caractérise les lieux, en plus des multiples musées et galeries d’art moderne qui ne manqueront pas de vous éblouir.

Le quartier portuaire d’Aker Brygge, Oslo, Norvège

Le quartier portuaire d’Aker Brygge, Oslo, Norvège

Le quartier animé de Grünerløkka

Si vous recherchez un endroit animé et festif, mais à l’écart des foules, Grünerløkka est le quartier idéal pour vous ! Réputé pour son architecture pittoresque de style nordique et son ambiance bohème chic, ce quartier luxueux ne manquera pas de vous séduire, surtout si vous avez les moyens d’y séjourner, car c’est le quartier le plus cher d’Oslo.

Tout est à votre portée dans ce lieu festif d’Oslo. Vous pourrez profiter des nombreux cafés, bars et restaurants de luxe, puis faire un tour dans les différentes boutiques et commerces qui parsèment les environs. À la nuit tombée, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance animée et festive, que ce soit dans les clubs ou les bars chics du quartier.

Le quartier de Grünerløkka, Oslo, Norvège

Le quartier de Grünerløkka, Oslo, Norvège

Le quartier tendance et chic de Majorstua

Si vous souhaitez vous offrir un séjour confortable à Oslo sans regarder à la dépense, le quartier de Majorstua est un choix idéal. Bien qu’il soit parmi les plus chers et luxueux de la ville, vous aurez accès à toutes les commodités dont vous pourriez rêver à proximité.

Vous pourrez savourer un repas de qualité dans l’un des restaurants gastronomiques du quartier après avoir exploré les grandes enseignes internationales lors de votre session shopping. Ne manquez pas non plus de visiter les différents musées du quartier avant de vous détendre dans le parc Vigeland.

Le quartier de Majorstua, Oslo, Norvège

Le quartier de Majorstua, Oslo, Norvège

Les quartiers luxueux et élégants d’Oslo reflètent la splendeur du magnifique pays qu’est la Norvège. Vous ne pourrez qu’apprécier votre séjour dans cette ville tout en vous imprégnant de la culture et de la joie de vivre des habitants.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes