fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
Vacances d'été

Voici la semaine la moins chère pour voyager cet été, selon Skyscanner

Léa Paci - Il y a 3 semaines

À l’approche des vacances d’été, nombreux sont ceux qui conjuguent divertissement et économie. Les plus prévoyants ont déjà planifié leur voyage des mois à l’avance pour profiter des meilleures offres. Cependant, il n’est pas trop tard pour ceux qui cherchent encore des bons plans. Skyscanner vient de révéler la période la plus avantageuse pour voyager à moindre coût.

Jusqu’à 30 % d’économies en cette période

Selon le communiqué publié par Skyscanner, 34 % des vacanciers français n’ont pas encore réservé pour leurs prochaines vacances d’été. Beaucoup hésitent encore sur les dates (42 %) ou sur la destination (25 %). Pour aider ces indécis, le comparateur a mené une étude afin d’identifier la semaine la plus économique pour voyager durant la saison estivale.

Selon les résultats obtenus, « les voyageurs français peuvent économiser 30 % en voyageant la semaine du 26 août par rapport à la semaine du 5 août des vacances d’été ». Cela correspond à une économie moyenne de 216 € pour une famille de quatre personnes.

Réserver vos vacances d'été

Réserver vos vacances d’été

Cette baisse des prix s’explique une diminution du nombre de vacanciers en fin d’été, réduisant ainsi les vols et le nombre de sièges vendus. De ce fait, les compagnies aériennes souhaitant éviter les sièges vides, devraient alors proposer des tarifs plus attractifs.

En revanche, les vacanciers qui optent pour un voyage durant les deux premières semaines de juillet, correspondant au début des vacances scolaires, devraient s’attendre à des tarifs plus chers.

Les destinations à privilégier pour des vacances à petit prix

Par ailleurs, dans son rapport, le comparateur suggère des destinations abordables et les périodes pour y voyager. D’après Skyscanner, pour un départ de Paris vers Ibiza, la meilleure période est la semaine du 8 juillet, avec un billet moyen à 122 euros.

Pour les vacanciers partant de Strasbourg à destination de Barcelone, il est conseillé de choisir la semaine du 15 juillet, où le prix moyen du billet est de 169 euros.

Ceux désirant se rendre à Londres depuis Nice devraient envisager la semaine du 19 août. Pour les liaisons Lille-Palerme ou Lyon-Lisbonne, Skyscanner recommande la semaine du 26 août.

De plus, Skyscanner a identifié dans un tableau plusieurs destinations où les prix ont baissé cet été. Tirana, la capitale albanaise, a vu ses prix chuter de 26 %. D’autres destinations attrayantes incluent Jakarta en Indonésie (-25 %), Reykjavik en Islande (-15 %), Rome en Italie (-15 %) et Sydney en Australie (-14 %). Profitez-en pour faire vos réservations !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes