fbpx
Personne en train de skier

Ski en novembre ? Réserver dès maintenant malgré la fermeture ? : les prévisions Ski pour la saison 2024

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Durant les vacances d’hiver, de nombreux Français optent pour les stations de ski. Une destination idéale en famille, en couple ou entre amis, à condition de partir au bon moment. Toutefois, pour bénéficier des meilleurs tarifs et éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de réserver dès maintenant.

Des tarifs avantageux pour les prévoyants

En général, la majorité des stations de ski en France commencent à ouvrir leurs portes au début du mois de décembre. Cependant, les dates d’ouverture peuvent varier d’une station à l’autre. Il est donc nécessaire de se renseigner avant de planifier son séjour. De nombreuses stations de ski offrent des avantages aux clients qui réservent à l’avance. C’est notamment le cas de la station des Carroz, située dans le domaine du Grand Massif, en Haute-Savoie, qui annonce sa préouverture pour le 14 décembre.

Les tarifs y sont inchangés depuis la saison dernière, avec des offres sur mesure pour les familles, une aubaise dans un temps de crise pour les stations de Ski qui ferment peu à peu. Concernant l’accès pour cette station, celui-ci reste gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. Le forfait pour les enfants de 8 à 14 ans est fixé à 47,20 euros, tandis que les adultes paient 59 euros par jour. En réservant maintenant, il est possible de réaliser des économies sur le coût de l’hébergement. Cependant, en raison des conditions climatiques moins favorables ces dernières années, de plus en plus de Français hésitent à réserver leur séjour à l’avance, la chute de neige étant devenue incertaine. Selon Philippe Peottoz, directeur de l’office de tourisme des Carroz, la station affiche un taux de remplissage de seulement 80 % ces dernières années, contre 100 % auparavant.

Quelle station choisir pour skier en novembre ?

Pour les plus impatients, certaines stations de ski seront ouvertes dès novembre. La station de Bessans, par exemple, accueillera les skieurs à partir du 1ᵉʳ novembre, tandis que Les Saisies ouvriront leurs portes dès le 11 novembre. Ces stations utilisent la méthode du « snow farming », qui consiste à stocker la neige tombée durant la saison précédente.

À partir du 23 novembre, les stations de Chamonix, Les Grands Montets, Orelle et Tignes ouvriront également leurs pistes. Comme chaque année, ces stations sont parmi les premières à proposer des descentes, à condition que la météo soit favorable. En effet, pour skier, il est indispensable d’attendre les premières chutes de neige importantes, nécessaires pour recouvrir les pistes. Il est donc recommandé de consulter les prévisions météorologiques avant de réserver. Il est aussi possible de souscrire une assurance annulation, permettant d’annuler son séjour tout en étant remboursé des frais engagés.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes