fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
Préparer un long voyage

Voici 3 choses à faire absolument avant de partir pour un long voyage

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

De plus en plus de personnes entament des voyages à longues durées à l’étranger, que ce soit pour des vacances détente, du travail ou pour une autre raison. Contrairement à un voyage de courte durée, partir pour un long voyage nécessite une bonne préparation pendant des semaines. Voici les choses importantes à faire si un voyage pour une longue durée est déjà prévu.

Un check-up médical

Ne serait-il pas regrettable qu’un problème de santé vienne gâcher votre voyage ? Afin d’éviter ce risque, il est conseillé de consulter un médecin pour vérifier votre état de santé avant de partir. Si vous suivez un traitement médical, pensez également à renouveler vos ordonnances afin d’emporter une quantité suffisante de médicaments pour la durée de votre séjour. Il pourrait en effet être difficile de trouver vos médicaments spécifiques dans les pharmacies de votre destination.

De plus, il est recommandé de vérifier votre carnet de vaccination et de le mettre à jour si nécessaire, surtout selon la destination choisie, afin d’éviter de ramener de mauvais souvenirs.

Une autre visite préventive s’impose : chez le dentiste. Traiter une carie avant de partir est préférable à souffrir à l’autre bout du monde.

Faire un check-up médical avant de partir pour un long voyage

Faire un check-up médical avant de partir pour un long voyage

Suspendre ou résilier ses abonnements

Voyager peut s’avérer coûteux, il serait donc dommage de subir des prélèvements bancaires pour des services non utilisés pendant votre absence, comme un abonnement à un club de gym, une carte de télépéage, ou une publication périodique.

Pour éviter ces dépenses inutiles, envisagez de suspendre vos abonnements avant votre départ. De nombreux services en ligne, tels que Sepastop, facilitent la résiliation de vos abonnements depuis la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Conseil bonus ! Pensez à mettre en place une réexpédition de votre courrier chez une personne de confiance qui pourra le gérer en votre absence.

Résilier ses abonnements avant de partir pour un long voyage

Résilier ses abonnements avant de partir pour un long voyage

Préparer la maison au départ

Avant de quitter votre domicile pour un long voyage, plusieurs précautions s’imposent. Commencez par vider votre réfrigérateur pour ne pas laisser de denrées périssables. Assurez-vous également de fermer les arrivées d’eau et de débrancher tous les appareils électriques. Il est judicieux de confier un double des clés à une personne de confiance qui pourra, en votre absence, vérifier l’état de votre domicile, arroser vos plantes si nécessaire, et gérer le courrier accumulé afin de ne pas signaler votre absence prolongée aux éventuels cambrioleurs. Enfin, vérifiez que vous pouvez régler toutes vos factures à distance.

Préparer la maison avant de partir pour un long voyage

Préparer la maison avant de partir pour un long voyage

Ainsi, vous connaissez trois choses essentielles parmi tant d’autres auxquelles vous devrez penser avant votre départ pour un long voyage. Mais, pour ne rien oublier, il est recommandé de faire une liste des tâches à accomplir pour garantir que tout soit prêt le jour du départ.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes