Nombreuses sont les espèces de requins retrouvées dans le monde entier, allant du requin-baleine et du requin-citron au fameux requin blanc. Vous pourrez rencontrer ces magnifiques animaux dans toutes les mers du monde. L’idée de nager avec les dauphins est très commune ; pourquoi ne pas tenter l’extrême et avoir un coup d’adrénaline en nageant avec des animaux dangereux ? Découvrez les sites où vous pourrez nager avec ces prédateurs.
Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est connue pour la forte présence de sardines, mais aussi pour un nombre important de grands requins blancs qui nagent paisiblement dans les eaux au niveau des côtes. C’est l’un des pays où vous pourrez tester votre courage et nager dans une cage à côté des prédateurs. Si vous ne désirez pas faire un face-à-face avec ces prédateurs, vous pouvez opter pour un tour en bateau pour les admirer de loin, car il est difficile de les manquer.
Pour voir les requins blancs, il faut se rendre du côté de False Bay, mais en ayant une très bonne expérience en plongée sous-marine. Rendez-vous entre mai et août pour les observer, car ces derniers se regroupent en troupeaux pour se nourrir.
Australie
Une autre destination pour vivre une vraie frayeur est l’Australie, et spécialement le sud, à proximité des îles Neptunes. Cette région est connue pour abriter ces grands prédateurs blancs que vous pourrez approcher à bord d’une cage, et ce, entre les mois de mai et d’octobre. En vous déplaçant du côté de Queensland du Nord, au niveau du récif d’Osprey, vous retrouverez un nombre important de prédateurs.
Vous croiserez des requins à pointes blanches, des requins gris de récif, des requins tapis et encore plus. Pour avoir la chance d’admirer le plus gros requin du monde, plus communément connu sous le nom de requin-baleine, rendez-vous au niveau du récif Ningaloo. Outre cette espèce, vous aurez l’occasion d’admirer des raies manta, des dauphins, des baleines à bosse, etc.
Mozambique
Lors de votre ascension dans la cage, assurez-vous qu’elle soit bien fermée et ceci à double tour. Car les eaux du Mozambique abritent les requins bouledogues, une des espèces les plus connues pour être agressive et qui se trouvent dans la mer. Ces espèces se promènent la plupart du temps au niveau des zones côtières et des estuaires.
Cet animal a une facilité à s’adapter à tout type d’environnement ; il peut même vivre dans les eaux douces, spécifiquement au niveau du fleuve Zambèze, qui traverse de nombreux pays d’Afrique australe. Cette espèce est aperçue d’octobre à mai dans les eaux peu profondes et parfois même à proximité de la rive terrestre.
Bahamas
Les Bahamas sont connus pour être l’une des destinations de prédilection pour nager avec les requins. En vous rendant dans les îles des Caraïbes, vous ferez face à plusieurs espèces, notamment le requin gris.Nombreuses sont les croisières et les expéditions organisées qui vous permettent de voir ces prédateurs dans les différents récifs coralliens.
Lors de votre excursion, il n’est pas étonnant de faire la rencontre des requins marteaux, des requins de récif blanc, des requins-tigres, etc., retrouvés à proximité de Tiger Beach. Les 700 îles et îlots des Bahamas sont le théâtre de ces requins qui ravissent les amateurs de prédateurs marins.
Ces destinations sont parfaites pour les amateurs de sensations fortes, mais assurez-vous d’être très prudent lorsque vous les approchez.