fbpx
La ville de Ferragudo au Portugal

5 petites villes pour une échappée belle hors des sentiers battus au Portugal

Léa Paci - Il y a 8 mois

Visiter les villes côtières de Lisbonne et Porto est ce à quoi pensent la plupart des gens lorsqu’ils imaginent leurs vacances au Portugal. Tentez l’aventure et déviez un peu du chemin classique, vous serez récompensé par des paysages et des quartiers élégants qui resteront gravés dans votre esprit. Ces magnifiques villes portugaises regorgent de culture, d’histoire et d’une cuisine incroyable, alors, pourquoi ne pas fuir les hordes de touristes et profiter du calme et de la tranquillité ?

Nazaré

À mi-chemin entre Lisbonne et Porto se trouve la superbe ville balnéaire de Nazaré. Ici, sur la Costa da Prata, ou côte d’argent, l’océan Atlantique montre sa force en se jetant majestueusement sur la terre. C’est à Nazaré que l’on trouve les plus grandes vagues de surf du monde, alors si vous êtes amateurs de sensations fortes, préparez votre planche de surf et direction la mer ! Rendez-vous au phare de Praia do Norte pour une vue panoramique des vagues monstrueuses qui s’écrasent sur les falaises dans une écume scintillante. Promenez-vous le long de la plage de Nazaré et admirez les bateaux de pêche traditionnels. Ou prélassez-vous sur le sable fin et profitez du pouvoir revigorant du soleil, loin du bruit et du stress.

La ville de Nazaré, Portugal

La ville de Nazaré, Portugal

Pinhão

Cette perle est l’une des principales villes productrices de vin de Porto dans la magnifique vallée du Douro. Le trajet de Porto à Pinhão est pittoresque en lui-même, la route longeant le fleuve et traversant les collines en terrasses où l’on cultive le raisin et les olives, offrant une succession de panoramas idylliques. Une fois sur place, prenez le temps de faire une pause pour déguster un café ou un déjeuner de morue salée traditionnelle avant d’explorer davantage la vallée et de profiter de quelques points de vue scéniques. La visite de la gare est incontournable, elle est en effet un véritable musée de la culture locale. Ornée de magnifiques carreaux portugais bleus et blancs peints à la main, vous serez surpris par les différentes représentations de la vallée du Douro.

La ville de Pinhão au Portugal

La ville de Pinhão au Portugal

Ferragudo

Cette ville de pêcheurs se trouve à l’embouchure de la rivière Arade, le long de la côte sud de l’Algarve. Ce joyau caché est le point de départ idéal pour les randonnées côtières et la découverte de lieux insolites. À votre arrivée, commencez votre journée en explorant le charmant centre-ville et les rues labyrinthiques menant à l’imposante église de l’Igreja de Ferragudo, blanchie à la chaux, qui se dresse fièrement comme gardienne de la ville. Pour un moment intense, admirez le coucher du soleil à la célèbre plage de Praia dos Caneiros. Cette oasis paradisiaque vous invite ensuite à une promenade côtière qui commence à Ferragudo et se termine à Carvoeiro.

La ville de Ferragudo, Portugal

La ville de Ferragudo, Portugal

Sines

Si vous cherchez à échapper au sur-tourisme des grandes villes tout en découvrant les merveilles du Portugal, Sines est l’endroit idéal pour vous ! Ses modestes maisons blanches aux contours bleus vous accueillent de loin, et une fois sur place, la douce odeur de la mer vous enveloppe d’un sentiment de calme et de quiétude. Avec son large marché de poisson frais, la ville se distingue par une cuisine locale riche en fruits de mer déclinés en plusieurs recettes alléchantes. Ne manquez pas de visiter le château, qui offre une vue panoramique imprenable sur la ville, ou, si vous préférez une activité physique, la plage de São Torpes est parfaite pour le surf ou pour une course le long de sa sublime côte.

La ville de Sines, Portugal

La ville de Sines, Portugal

Mértola

La ville fortifiée de Mértola se trouve à un pas de la frontière espagnole. Préparez-vous à une séance d’entraînement, car Mértola est perchée sur une colline surplombant deux rivières, mais l’effort en vaut la peine. Rendez-vous au château où vous attend une vue à couper le souffle. Laissez-vous impressionner par la richesse culturelle de cette petite perle, avec de petits rappels du patrimoine islamique parsemés à travers Mértola. Autrefois une mosquée, l’église principale de la ville, l’Igreja Matriz, conserve encore des subtilités architecturales qui rappellent ses origines.

La ville de Mértola, Portugal

La ville de Mértola, Portugal

Des villes de pêcheurs côtiers aux charmantes villes perchées, ces beaux endroits du Portugal vous invitent à les découvrir et à passer un séjour qui promet d’être riche en moments forts, créant ainsi des souvenirs indélébiles dans votre mémoire.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes