Stockholm est la perle des pays nordiques. Cette capitale est une association captivante entre culture, histoire et nature. Elle se hisse au sommet des 14 îles, où vous pourrez profiter d’un séjour entre le passé et le présent harmonieux. Cela est possible grâce aux nombreuses activités que propose cette ville nordique, dont beaucoup sont gratuites.
La Galleri Kontrast
Niché en plein milieu d’une ancienne banque avec des plafonds entièrement en verre et des voûtes souterraines saisissantes, la Galleri Kontrast est bien plus qu’une simple galerie dédiée à la photographie documentaire.
En effet, ce lieu est un trésor et un joyau architectural caché qui propose une escapade loin de l’agitation quotidienne. Vous pourrez admirer la fusion entre l’histoire et l’art contemporain, offrant une escapade visuelle sensationnelle dès l’entrée. Que vous soyez amateur de photographie ou passionné d’architecture, cette galerie ravira tous les goûts.
Hellasgården à Stockholm
Situé à quelques minutes de Slussen, dans la magnifique réserve naturelle de Nacka, Hellasgården vous offre un lieu de tranquillité loin de la perturbation et du bruit. Parcourez ce havre de nature préservée pour découvrir un nouveau monde riche en beauté naturelle et en atmosphère relaxante.
En plein milieu de Hellasgården, vous retrouverez un magnifique lac entouré de forêts denses qui n’attend que votre visite. Outre cela, les amateurs de randonnée ainsi que de course à pied ou à vélo seront ravis par les nombreuses étendues de nature sauvage, idéales pour pratiquer des activités en plein air.
L’ascenseur Katarina
Perché au sommet de la fameuse colline de Södermalm, l’ascenseur Katarina n’est pas un moyen de transport lambda. En effet, c’est une passerelle vers l’un des paysages panoramiques les plus impressionnants de Stockholm. Bien que l’ascenseur ne fonctionne plus à ce jour, vous pourrez gravir les escaliers qui mènent au sommet, offrant une expérience similaire.
En parcourant les marches de la tour de brique rouge, vous serez subjugué par les nombreux paysages et des vues à couper le souffle. Chaque palier offre une perspective différente de la ville avec des toits colorés, les flèches d’église et les cloches retentissantes emblématiques.
Une fois arrivé au sommet, divers visuels s’offrent à vous, du palais royal de Stockholm au centre historique de la vieille ville, Gamla Stan, où chaque détail raconte un morceau de l’histoire de cette ville. Ce qui ajoute un charme à ce paysage digne d’œuvre d’art, ce sont bien les eaux cristallines du lac Mälaren ainsi que la mer Baltique, et les bateaux naviguant dans les îles verdoyantes de cette ville.
Plage de Långholmen
La plage de Långholmen est située sur une petite île qui porte le nom de Stockholm. Ce petit joyau est idéal pour profiter d’un moment, que ce soit en famille ou entre amis, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.
Ce qui attise la curiosité des visiteurs, c’est bien sa localisation, car autrefois cette plage était une île-prison, mais cela n’a rien à voir avec aujourd’hui.
C’est l’un des endroits les plus prisés grâce à son cadre idyllique et ses nombreuses activités nautiques. Les randonneurs apprécieront les sentiers de promenade ainsi que les différents cafés et restaurants mis à disposition pour satisfaire les envies des voyageurs.