Los Angeles est le plus souvent associée à Hollywood, ses plages paradisiaques ainsi que ses boutiques luxueuses et ses allées emblématiques. Certes, ce sont des incontournables de cette cité des anges, mais il existe aussi des lieux bien plus atypiques que ces clichés, notamment pour ceux qui cherchent à vivre une expérience unique et originale. Voici une sélection d’activités que vous pouvez essayer durant votre séjour.
Solvang : le terrain ensoleillé
Nichée dans les collines baignées de soleil de Santa Barbara, la charmante ville de Solvang, au style danois, se dévoile comme un joyau. Fondée en 1911 par des enseignants danois, Solvang, qui signifie « terrain ensoleillé » en danois, offre une expérience unique pour les visiteurs. En effet, elle séduit avec ses salles de dégustation de vins, son centre-ville pittoresque et ses boutiques authentiques.
Solvang se révèle avec ses rues tranquilles pleines d’arbres, ses bâtiments à colombages danois et ses nombreux magasins, restaurants et boulangeries. Le festival annuel des Danish Days ajoute au charme de la ville. Sur place, il faut surtout rendre visite au musée Hans Christian Andersen.
Le Marché fermier original de Los Angeles
Pour ceux qui aiment la bonne cuisine et les dégustations, ne ratez pas le fameux « Farmers Market ». En plus d’une variété de produits culinaires qu’il propose, le marché vous fera découvrir une variété de produits insoupçonnés, allant des articles de bain, soins corporels, vêtements de créateurs uniques, vêtements pour enfants, cadeaux, jouets, et même des salons de coiffure.
Une fois votre séance de shopping terminée, faites un tour aux expositions qui s’y trouvent, telles que le kiosque historique de Gilmore, la station-service Earl’s et la tour de l’horloge du marché. Il ne faut pas oublier ces deux sites incontournables : le Los Angeles County Museum of Art et les La Brea Tar Pits. Ils promettent une expérience magnifique.
Théâtre Dolby
On ne peut priver un amoureux de cinéma de visiter un lieu qui lui rappelle sa passion. Ce n’est pas le fameux panneau d’Hollywood, ni le Walk of Fame, mais c’est tout un autre univers. Autrefois connu sous le nom de Kodak Theatre, le Dolby Theatre est désormais une vitrine de la technologie sonore de pointe des Laboratoires Dolby.
Niché dans le complexe Hollywood & Highland renommé, ce théâtre est le théâtre des Oscars et du spectacle Iris du Cirque du Soleil, une célébration de l’histoire du cinéma. En plus de ces événements emblématiques, le Dolby accueille régulièrement des avant-premières de films, des événements caritatifs et d’autres émissions de récompenses télévisées.
Regarder un match des Lakers
Pour tous les passionnés et amateurs de basketball, la NBA est une institution à visiter une fois dans sa vie. Si vous êtes fervent de ce sport, ne manquez pas l’opportunité unique d’assister à un match des Lakers à Los Angeles. L’équipe locale joue dans le célèbre Staples Center, une enceinte mythique.
Si vous visitez L.A., vivre un match de NBA est un vrai incontournable qui vous fera vibrer. Même si vous n’êtes pas forcément fan de basket, assister à un match de ce sport emblématique des États-Unis vous marquera à jamais !
Los Angeles, au-delà de ses clichés hollywoodiens, offre une multitude d’expériences uniques et mémorables. Chaque coin de la Cité des Anges réserve des surprises et des découvertes qui sauront satisfaire tous les curieux et passionnés.