fbpx
La Vallée des Temples, Sicile, Italie

Activités et expériences pour explorer la Sicile autrement

Léa Paci - Il y a 7 mois

Nichée au cœur de la mer Méditerranée, l’île de Sicile est une destination qui séduit de plus en plus de touristes, notamment grâce à la beauté de l’endroit, ses paysages somptueux et son patrimoine culturel et historique impressionnant. En raison du fait que plusieurs civilisations et occupations ont laissé leurs traces sur les lieux, vous trouverez sur l’île un mélange de cultures, allant des Romains aux Normands, en passant par les Byzantins et les Arabes. Partez sans plus tarder à la écouverte de la Sicile, à travers une panoplie d’activités aussi intéressantes que captivantes.

Gravir le sommet du volcan Etna

L’une des premières choses que vous pouvez faire lors de votre séjour en Sicile est de partir à la conquête du volcan actif Etna. Un endroit surprenant qui ne vous laissera pas de marbre et qui fera naître en vous un véritable esprit d’aventurier. Que vous soyez donc du genre sportif ou attiré par une excursion plus sereine, plusieurs options d’itinéraires s’offrent à vous.

Laissez-vous ainsi tenter par une randonnée pédestre, avec un itinéraire qui débute au niveau de l’accès sud du refuge Sapienza. Si vous souhaitez prendre les choses plus en douceur, vous pouvez prendre le téléphérique qui vous transportera jusqu’en haut du volcan.

Enfin, vous pouvez envisager une visite spécifique, en dehors des heures d’ouverture, pour un peu plus de solitude, en réservant une excursion guidée. Une fois en haut de l’Etna, vous serez subjugués par la vue des multiples cratères noirs et des fumées qui émanent des bouches du volcan. La terre, avec sa couleur noire et rouge, créant un contraste tout à fait captivant, vous éblouira au plus haut point.

Le volcan Etna, Sicile, Italie

Le volcan Etna, Sicile, Italie

Explorer les gorges de l’Alcántara

Dirigez-vous vers l’ouest de la ville de Taormine pour découvrir les fameuses gorges de l’Alcantara. Un magnifique endroit créé par la force de la nature, entre activité volcanique et force des eaux, formant ainsi un parcours saisissant à travers lequel vous vous en donnerez à cœur joie pour l’explorer.

Ne manquez pas l’occasion de partir à la découverte des entrailles de ces gorges, en réservant votre place avec l’un des groupes de canyoning, équipé d’un casque, d’une combinaison et de tout l’équipement nécessaire. Le guide vous emmènera au plus profond des gorges, pour expérimenter un environnement aquatique exceptionnel, entre sauts, passages étroits et glissades impressionnantes.

Les gorges de l’Alcántara, Sicile, Italie

Les gorges de l’Alcántara, Sicile, Italie

Voyager à travers le temps dans les temples de la Sicile

Poursuivez votre parcours d’exploration des monuments et des beautés cachées de la Sicile en vous rendant au sud de l’île. Vous découvrirez à cet endroit de magnifiques vestiges anciens, entre temples, colonnes et plateformes, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un spectacle qui vous fera voyager à travers le temps, avec les ruines des huit temples grecs bien préservées au sein du parc archéologique. Profitez de votre voyage à travers l’histoire, relaté par un guide de la région, pour découvrir tous les secrets de ce magnifique endroit, ainsi que les anciennes traditions et cultures qui régnaient dans ces temples et ces sites ancestraux.

La Vallée des Temples, Sicile, Italie

La Vallée des Temples, Sicile, Italie

Découvrir la gastronomie de la Sicile

Quoi de mieux pour découvrir la culture et les traditions d’un pays ou d’une région que de déguster leurs spécialités culinaires et leurs plats traditionnels. Pour cela, direction la ville de Syracuse, où vous pourrez déguster une ribambelle de plats locaux, comme les arancinis, la pasta alla norma ou encore les cannolis.

Si vous vous trouvez à Palerme, vous aurez pareillement l’occasion de découvrir plusieurs spécialités locales et traditionnelles de la Sicile. Laissez-vous tenter par les boulettes de riz, les beignets de pois chiches ou les multiples variétés d’olives et de légumes frais étalés sur les tables des marchés. Terminez votre dégustation par quelques douceurs sucrées et un bon verre de vin local, à la fois corsé et fruité, pour finir votre séjour en beauté.

La pasta de la Sicile, Italie

La pasta de la Sicile, Italie

La Sicile est une île qui ne se visite pas en un jour. Faites-vous donc plaisir et partez à la découverte de ce somptueux endroit, de sa nature et de ses hauteurs, à travers une panoplie d’activités, aussi impressionnantes et sensationnelles les unes que les autres.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes