À l’instar des autres infrastructures aéroportuaires, l’aéroport de Rennes Bretagne prévoit d’augmenter la fréquence de ses vols en accueillant de nouvelles lignes et en réouvrant d’autres qui ont été suspendus. Cette initiative permettra aux bretons de profiter d’une diversité d’offres. Dans ce sillage, l’aéroport a décidé de remettre en service une ligne menant vers une ville allemande qui sera desservie par la compagnie aérienne Lufthansa.
Nouvelles liaisons et réouverture d’anciennes lignes à l’aéroport de Rennes
Parmi les aéroports français, l’aéroport de Rennes se distingue pas sa densité de connexions importante vers les principaux hubs européens. En effet, l’aéroport propose aux voyageurs une gamme étendue de liaisons, telles qu’Amsterdam via KLM, Paris-Charles de Gaulle avec Air France et Francfort avec Lufthansa.
Dans l’optique de renforcer son réseau pour l’année 2024, l’aéroport a ajouté de nouvelles destinations à son programme, dont Rennes-Dublin, à partir du 1ᵉʳ mai, et prévoit également de relancer d’autres lignes durant l’année. Parmi ces dernières, la liaison Rennes-Marrakech qui « va ravir la communauté marocaine, seconde communauté d’origine étrangère en Bretagne, mais aussi les touristes, en quête de nouvelles expériences », peut-on lire sur actu.fr. Elle sera opérée par Transavia à raison de 2 fois par semaine, et ce, à partir de l’automne 2024.
De plus, une autre liaison reliant Rennes à l’Allemagne a été remise en service. En effet, selon les informations rapportées par actu.fr, depuis le dimanche 28 avril 2024, les vols entre Rennes et Francfort ont repris. Lancée initialement en 2021, cette ligne a été suspendue temporairement.
À cette occasion, le directeur de l’aéroport Rennes Bretagne, Chivoine Rem a déclaré : « La reprise de cette ligne renforce le lien établi entre la Bretagne et l’international permis par l’aéroport de Rennes, en complément des lignes directes desservies par ailleurs depuis la capitale bretonne ».
Rennes-Francfort opérée par Lufthansa
Selon la même source, c’est la compagnie Allemande Lufthansa qui se chargera du transport des voyageurs sur cette route aérienne. Au total, le transporteur assurera le trajet cinq fois par semaine, chaque mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Parallèlement, le même jour que la reprise de la ligne Rennes-Francfort, Lufthansa a inauguré un nouveau service au départ de l’aéroport de Nantes. Il s’agit de la ligne Nantes-Munich, qui verra trois rotations hebdomadaires les mercredis, vendredis et dimanches, opérées en Airbus A220. Avec cette nouveauté, « Lufthansa Group offrira ainsi jusqu’à 13 vols hebdomadaires de/vers Nantes » lit-on.