Présentée comme la capitale dynamique de la Catalogne, Barcelone est une ville qui regorge d’activités amusantes à faire pour chaque voyageur. Que vous soyez en couple, seul ou en famille, de nombreuses attractions amusantes et originales vous attendent pour un voyage mémorable. Voici quelques-unes à essayer durant votre escapade estivale.
Le parc du Labyrinthe d’Horta
Avec une beauté préservée à travers les âges, le labyrinthe d’Horta est un incontournable pour n’importe quel visiteur. Étendu sur près de neuf hectares, vous pouvez soit vous détendre dans le jardin néoclassique sur une terrasse en hauteur pour admirer le labyrinthe vu d’en haut ou vous évader un moment en amoureux en vous émerveillant dans le jardin romantique.
La meilleure période pour partir à la découverte de ce labyrinthe est durant le printemps pour profiter des inflorescences. L’été est la seconde, car elle vous permet de bouquiner tranquillement à l’ombre auprès des cyprès. Le parc propose des visites guidées pour ceux qui veulent en apprendre plus sur son passé.
Parc Güell
Abritant le très célèbre lézard en mosaïque de Barcelone, le Parc Güell est le plus grand parc de la ville. Étendu sur plus de 17 hectares, ce parc est rempli de formes ondulées, de colonnes ressemblant à des arbres ainsi que de nombreuses sculptures d’animaux.
La plupart des sculptures que vous trouverez sont décorées avec des mosaïques réalisées avec des petits morceaux de céramique. Il convient de noter qu’il vous faudra réserver, car le créneau horaire est quelque peu étroit, mais la visite vaut largement le détour.
Crypte de la Colonie Güell
Située dans la commune de Santa Coloma aux alentours de Barcelone, cette crypte constitue une excellente escapade loin de l’effervescence de la ville.
La visite s’effectue à partir du guichet situé dans l’ancienne coopérative de la colonie où vous recevrez des clés pour appréhender la crypte dans son ensemble.
Vous retrouverez au cœur de la colonie Güell de magnifiques édifices comme le « Ca l’Ordal » ou la « Sagrada Familia » qui transmettent une ambiance artistique et paisible qui ne vous laissera pas indifférent.
La Model
Inaugurée en 1904, cette prison se voulait servir d’exemple pour un pénitencier de renom, mais a fermé ses portes en 2017 au fur et à mesure que la ville grandissait.
Il est néanmoins possible de partir à la découverte de ce lieu sans réservation tous les vendredis (de 16 h à 18 h), samedis (de 10 h à 14 h et de 16 h à 18 h) et dimanches (de 10 h à 14 h) afin d’aller boire un vermut et profiter d’une expérience authentique.
Le parc d’attractions Tibidabo
Comptant près de 30 attractions et s’étendant sur plus de 7 hectares, ce parc est considéré comme l’un des plus anciens du monde.
De nombreux manèges vous attendent au programme avec quelques changements occasionnels pour réessayer l’expérience encore et encore.
Les amateurs de sensations fortes apprécieront L’Huracà tandis que les amateurs de décors essaieront plutôt la Talia qui offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.
Barcelone est une ville aux multiples facettes qui offre des expériences inoubliables à tous ses visiteurs. Que vous soyez amateur de culture, de détente ou de sensations fortes, cette métropole dynamique saura répondre à toutes vos attentes. Profitez de son climat agréable et de son ambiance vibrante pour vivre un séjour estival mémorable.