Les Caraïbes semblent être une destination de choix pour passer les vacances cet été. Parmi les adresses qui pourraient attirer votre attention, on retrouve la Martinique. Joyau des Caraïbes et île aux mille et une merveilles, elle fera de votre séjour un véritable moment de joie et de détente. Si vous souhaitez passer quelques jours à vous relaxer en Martinique tout en vous amusant, voici les meilleures activités que vous pouvez y trouver. Préparez-vous à vivre des expériences uniques et inoubliables au cœur de cette île.
Faire du pédalo électrique et du snorkeling
L’une des premières activités que vous pouvez faire en Martinique est le pédalo électrique. Cette activité est idéale pour découvrir les magnifiques Anses d’Arlet, sans pour autant vous fatiguer à pédaler pendant des heures. Le concept de pédalo électrique est assez récent et bien plus écologique. Vous pourrez donc profiter de votre temps en Martinique sans vous fatiguer à la tâche.
Laissez-vous tenter par une belle balade de deux heures sur ce pédalo électrique. Sa capacité est de 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Les sièges sont constitués de coussins et les pédales sont en liège. Votre confort sera donc assuré. De plus, vous aurez une glacière à votre disposition, ainsi qu’un apéritif proposé par le propriétaire. Dans ce pédalo électrique, une seule personne pédale, assistée par un moteur électrique. Une fois au large et au calme, n’hésitez pas à mettre votre masque et votre tuba et à partir explorer les fonds marins de la Martinique et ses richesses aquatiques.
Faire une randonnée en quad au cœur de la Martinique
Pour ceux qui souhaitent découvrir les entrailles de l’île de la Martinique, pourquoi ne pas opter pour une randonnée en quad ? Cette randonnée n’a rien d’une balade. En effet, en tentant cette aventure au cœur de la forêt, vous aurez à traverser plusieurs obstacles et dénivelés, avec des chemins de boue et de pierres. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car vous serez encadré et tout sera sécurisé.
Ne manquez pas l’occasion de partir explorer la flore luxuriante de la Martinique avec des guides locaux, qui connaissent les bois et les forêts comme leurs poches.
Faire une sortie en catamaran
Au sud de la Martinique, vous aurez l’occasion de faire une activité incontournable sur l’île : un tour en catamaran autour du rocher du Diamant. Le départ de ce bateau de 23 mètres de long et 11 mètres de large se fait sur le ponton de l’hôtel Carayou. Vous serez donc confortablement installé pour découvrir les eaux cristallines de la Martinique.
Au cours de votre croisière, vous vous dirigerez en premier lieu vers le rocher du Diamant, tout en profitant du récit de son histoire, narré par les animateurs et guides du bateau. Votre croisière se poursuivra dans les Anses d’Arlet, où vous pourrez profiter de la mer bleue cristalline pour faire une baignade au milieu des poissons et des récifs. N’hésitez pas non plus à visiter le village typique qui se trouve dans cette région. La prochaine destination de votre croisière est Grande Anse, où vous aurez l’occasion de vous baigner avec les tortues, en vous équipant d’un masque, d’un tuba et de palmes. Enfin, sur le chemin du retour, le capitaine vous fera visiter la grotte aux chauves-souris pour finir votre croisière en beauté.
La sortie « baignoire de Joséphine »
Une autre activité que vous pouvez envisager de faire en Martinique est une sortie en bateau pour faire l’excursion « La baignoire de Joséphine ». À travers cette excursion, qui débute au port de pêche François, vous aurez la chance de découvrir plusieurs endroits intéressants en Martinique, en faisant des arrêts çà et là.
Au début de votre sortie, vous découvrirez en premier lieu la fameuse baignoire de Joséphine. Un endroit certes très fréquenté, mais qui reste intéressant à voir. Le prochain arrêt se fera au niveau de l’îlet Loup-Garou, un endroit sublime, réserve ornithologique, où vous aurez la chance d’observer des tortues marines en pleine ponte. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir l’îlet Chancel, un lieu riche en histoire, où vous pourrez en apprendre plus sur le passé tumultueux de la Martinique. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer l’une des espèces les plus particulières d’iguanes. Enfin, le bateau se dirigera vers les fonds blancs de l’îlet Madame, l’îlet Thierry et l’îlet Oscar. Vous pourrez à ces endroits profiter des eaux limpides et cristallines de la Martinique pour faire une baignade avant de faire demi-tour.
Visiter la Martinique en dehors de sentiers battus
Si vous souhaitez découvrir la Martinique en dehors des sentiers battus, optez pour une excursion à la carte, accompagnée d’un guide local. Ce genre d’excursion peut durer jusqu’à cinq heures, durant lesquelles vous aurez la chance de voir une toute autre Martinique, à la fois authentique et unique.
En explorant les entrailles de l’île, vous découvrirez plusieurs de ses trésors, comme ses richesses marines à travers le snorkeling et la plongée. Vous pourrez aussi admirer les artisans locaux aux Trois-Îlets avec leur savoir-faire impressionnant. Vous pourrez également visiter une distillerie locale de rhum, avec une dégustation de ses produits. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur les hauteurs de la Martinique, où vous aurez droit à des panoramas uniques et des vues à couper le souffle.
La Martinique est une île surprenante qui vous garantit une évasion unique au cœur des Caraïbes. Si vous souhaitez profiter de la beauté et de l’authenticité de l’île, n’hésitez pas à tenter ces activités en plein air.