fbpx
Le Monz Cafe, Tokyo au Japon

Un tour des cafés incontournables de Tokyo !

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Pour les amateurs de café et pour ceux qui apprécient les ambiances chaleureuses des cafés, vous serez surpris par le nombre important d’établissements de ce type dans la somptueuse ville de Tokyo, au Japon. Pendant votre séjour, vous pourrez flâner dans l’un de ces endroits, dans les petits quartiers pittoresques, et vous imprégner de l’atmosphère de la ville en vous fondant dans la masse. C’est une façon plus ludique de redécouvrir Tokyo à travers les différentes boissons proposées par les établissements. Découvrez une sélection des cafés les plus populaires à Tokyo.

Onibus Coffee

Dans le fameux quartier de Jiyugaoka, vous trouverez le café Onibus si vous êtes à proximité d’une ligne de chemin de fer. Lorsque le soleil pointe son nez, vous pourrez déguster votre breuvage sur la terrasse aménagée à l’extérieur. Et pourquoi ne pas accompagner votre café avec les différentes viennoiseries proposées par la propriétaire ?

Malgré sa petite taille, cela n’empêche pas les touristes de se presser pour tester cet endroit. Vous pourrez en profiter pour découvrir les quartiers à proximité et vous rendre à l’incontournable Shibuya, où règne une effervescence sans fin. Vous pourrez admirer les jolis quartiers résidentiels, les maisons typiquement japonaises ainsi que les différentes lignes de chemin de fer qui traversent le quartier bourgeois de Jiyugaoka.

L'Onibus Coffe, Tokyo, Japon

L’Onibus Coffe, Tokyo, Japon

Monz Cafe

Cet établissement est situé à proximité d’un temple prisé des touristes, le Fukagawa Fudodo. Une fois votre visite de ce lieu de culte terminée, vous pourrez vous rendre au Monz Cafe, un endroit moderne et élégant. L’espace extérieur est idéal par temps ensoleillé pour déguster les différentes boissons proposées, allant du café au thé, le tout mettant en valeur des grains de qualité et des thés artisanaux.

Si vous avez un petit creux, de nombreuses viennoiseries, pâtisseries maison, salades, sandwichs et quelques plats chauds pour le déjeuner ou le dîner vous seront proposés, mettant en avant les ingrédients locaux. Cet endroit est parfait pour se détendre, travailler confortablement ou même organiser des réunions dans les différentes salles privatives mises à disposition pour les clients.

Le Monz Cafe, Tokyo, Japon

Le Monz Cafe, Tokyo, Japon

Blue Bottle Coffee

En 2015, la chaîne de café originaire d’Oakland, Blue Bottle Coffee, a ouvert ses portes à Tokyo. Présent dans de nombreux quartiers, chaque café propose une identité et un caractère différents. Le Kiyosumi Shirakawa est l’un des premiers à avoir été ouverts. Il est situé dans un quartier paisible et tranquille avec une ambiance très artistique et culturelle. Cet endroit abrite une torréfaction où les visiteurs peuvent admirer le fameux processus de torréfaction des grains de café.

À Aoyama, ce café est niché dans un quartier de mode très prisé par les touristes pour son architecture imposante et son design minimaliste.

Nakameguro, quant à lui, est situé près de la rivière Meguro, un endroit populaire pour ses cerisiers en fleurs à l’approche du printemps. À travers les grandes vitres, vous pourrez admirer une vue sur les fleurs de cerisier et sur la rivière, l’endroit idéal pour siroter un bon café.

Le Blue bottle coffee à Tokyo

Le Blue Bottle Coffee à Tokyo

Il ne vous reste plus qu’à réserver un séjour à Tokyo et à déguster par vous-même les différentes boissons proposées par ces cafés, devenus des incontournables lors d’un passage au Japon, le tout dans un décor et un cadre idylliques.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes