fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
Vík í Mýrdal, Islande

Tout ce que vous devez savoir avant de partir en Islande

Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Préparer son voyage en Islande nécessite de connaître certains aspects essentiels de ce pays fascinant. Les voyageurs ayant déjà exploré cette magnifique destination européenne ont beaucoup appris sur sa culture et ses traditions, mais certains éléments auraient été plus appréciés s’ils avaient été connus avant leur départ. Pour vous aider à mieux comprendre ce que l’Islande a à offrir, voici le top 5 des choses à savoir avant votre départ. 

L’Islande est un pays sécurisé

L’Islande se distingue comme l’un des pays les plus sûrs, où les touristes se sentent en confiance et jamais en danger. Un séjour dans ce pays est donc synonyme de tranquillité.

Les interactions avec la police sont rares, ce qui témoigne du niveau élevé de respect mutuel et de bien-être général. Ce sentiment de sécurité est également confirmé par de nombreux étrangers résidant dans le pays.

Vík í Mýrdal en Islande

Vík í Mýrdal en Islande

Le coût élevé de l’alimentation en Islande

Si vous envisagez de manger au restaurant tous les jours lors de votre séjour en Islande, sachez que cela vous peut couter très cher. Ainsi, cuisiner et emporter de la nourriture avec vous lors de vos sorties est fortement recommandée, voire inévitable une fois sur place.

Bien que la gastronomie en Islande ne soit pas ce qui fait la renommée du pays, à l’exception de quelques spécialités comme l’excellent Skyr, les supermarchés locaux offrent une variété de produits à des prix compétitifs.

Image d'un supermarché islandais

Image d’un supermarché islandais

Prévoir un budget conséquent pour un voyage en Islande

Préparez-vous financièrement pour votre voyage en Islande, un pays parmi les plus coûteux au monde. Les tarifs atteignent leur apogée en été, avec des dépenses qui peuvent devenir exorbitantes. À titre d’exemple, le tarif de location d’une voiture peut coûter jusqu’à 3 000 € pour deux semaines seulement.

Au-delà de la location de voiture, tous les services, y compris l’entrée au Blue Lagoon pour une simple baignade, vous coûtera pas moins de 90€ par personne en temps normal. De même pour les hébergements, il serait donc plus sage de réserver à l’avance.

Budget pour voyager en Islande

Budget pour voyager en Islande

Une excellente connexion internet en Islande

L’Islande offre une excellente connexion internet, disponible partout, y compris dans les endroits les plus isolés. Le pays est très avancé sur le plant technologique, avec une couverture Wi-Fi dans presque toutes les résidences.

Petite information supplémentaire ! La plupart des forfaits téléphoniques français sont valables en Islande, qui fait partie de l’Union européenne. Ainsi, vous pouvez utiliser vos données mobiles sans nécessité d’opter pour un forfait local.

La connexion internet en Islande

La connexion internet en Islande

La météo joue un grand rôle dans la découverte de l’Islande

La météo est un facteur crucial en Islande et peut influencer significativement votre itinéraire de voyage. Les conditions météorologiques sont si changeantes que certaines routes peuvent être fermées pendant des heures, voire des jours. Il est vivement déconseillé de s’aventurer lors des alertes météorologiques pour éviter tout danger.

Pour minimiser ces désagréments, il est préférable de visiter l’Islande en été, bien que d’autres phénomènes naturels comme les éruptions volcaniques et des éboulements puissent survenir durant cette période.

La météo joue un grand rôle dans la découverte de l'Islande

La météo joue un grand rôle dans la découverte de l’Islande

Malgré les coûts élevés et la météo capricieuse, l’Islande reste une destination incontournable pour ses paysages époustouflants et son riche patrimoine. Préparez-vous à une expérience inoubliable dans un pays où la sécurité et la connectivité sont assurées, permettant ainsi de découvrir en toute sérénité ses merveilles naturelles et culturelles.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes