fbpx
Fernando de Noronha,Brésil

À la découverte des trésors du Brésil hors des sentiers battus avec Ryan

Vincent Mabire - Il y a 5 mois

Le Brésil, avec ses 8 millions de km² de sites archéologiques et de paysages naturels diversifiés, ravira le cœur des voyageurs en quête de découvertes. En voyageant au pays du festival de Rio, vous pourrez profiter de ses belles plages immaculées ainsi que de ses dunes de sable à Lençóis Maranhenses. Le youtubeur Ryan Shirley affirme que chaque recoin de ce pays est une invitation à l’émerveillement. Découvrez cette sélection d’endroits à ne surtout pas rater lors de votre voyage, présentés par le créateur de contenus dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, pour garder un souvenir mémorable de votre expérience au Brésil.

Fernando de Noronha, Brésil

Le youtubeur a entamé sa sélection par Fernando de Noronha, un archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique, au large de Natal. Cette région volcanique est composée de près de 21 îles et seule l’île centrale est habitée. « C’est l’une des îles les plus célèbres du Brésil ; vous pouvez y accéder en prenant un vol depuis les principaux aéroports du Brésil », dit-il.

Cette destination est prisée par les touristes, car elle offre une immersion totale dans la vie quotidienne des locaux, ainsi que dans leurs traditions et coutumes atypiques. Cette région abrite les incontournables collines de Dois Irmãos et de Pico, qui vous laisseront sans voix à leur vue. Fernando de Noronha est favorable au tourisme tout au long de l’année, ce qui en fait une destination favorite des voyageurs.

Fernando de Noronha,Brésil

Fernando de Noronha, Brésil

Parc National de Chapada Diamantina

Selon le jeune voyageur, ce parc national est un véritable joyau vert du Brésil. En effet, vous serez ébahie par l’importante variété d’activités : randonnée, exploration des cascades, grottes et vallées. Les âmes aventurières seront ravies. Le Parc National de Chapada Diamantina est situé à environ 7 heures de route de Salvador Bahia.

Pour découvrir cette région, quoi de mieux que d’effectuer un trek avec un guide, de 3 à 4 jours, pour percer les secrets de ce parc ? Vous tomberez rapidement sous le charme des différentes montagnes, des logements au plein milieu des vallées, mais surtout de la flore sensationnelle à perte de vue.

Le Parc National de Chapada Diamantina, Brésil

Le Parc National de Chapada Diamantina, Brésil

Parc National de Chapada Dos Veadeiros

Ryan indique que le parc national de la Chapada dos Veadeiros est l’un des plus beaux qu’il a visités. En effet, cette zone est protégée au Brésil en raison de la beauté de ses rivières qui ont creusé des vallées majestueuses en forme de V. « L’une de mes caractéristiques préférées du parc est ses plateaux, qui me rappellent ceux du Venezuela », affirme-t-il. Mais encore, sa flore, avec plus de 1476 espèces de plantes, et ses différents mammifères en voie d’extinction, tels que le cerf des pampas.

L’activité phare des touristes est la fameuse randonnée jusqu’au Morante de Janela. L’écosystème de ce parc s’est développé sur un plateau formé il y a plus de 1,8 milliard d’années. Par la suite, la végétation a pris place et a créé des paysages sensationnels avec des cascades et des rivières qui confèrent une fraîcheur unique à cette forêt.

Le Parc National de Chapada Dos Veadeiros, Brésil

Le Parc National de Chapada Dos Veadeiros, Brésil

Pantanal

Le vidéaste était subjugué par cet endroit insolite. En effet, le Pantanal est une immense plaine inondée riche en faune et flore exotiques. Cette écorégion terrestre de l’Amérique du Sud est considérée comme la zone humide la plus grande de la planète. Moins connue que l’Amazonie, elle présente une nature ahurissante qui attire la curiosité des amoureux de découvertes, surtout de nature sauvage.

Le Pantanal propose des paysages dégagés de prairies et de savanes, l’idéal pour admirer les capybaras dans leur habitat naturel, ainsi que les fourmilières géantes et les caïmans. « Ce que j’aime dans le Pantanal, c’est la quantité d’animaux sauvages qui y vivent. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour voir les jaguars se promener sur les rives des rivières », confie-t-il.

Ce lieu se visite par bateau ou parfois en randonnée pédestre afin d’admirer au plus près la beauté de cet endroit. En raison de la forte humidité de ce lieu, il est fortement conseillé de visiter en saison sèche, du mois de mai à septembre.

La plaine de Pantanal, Brésil

La plaine de Pantanal, Brésil

Le Brésil est un somptueux pays qui, en plus d’être vaste, est diversifié et offre aux voyageurs des paysages à absolument voir dans une vie.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes