La compagnie easyJet continue d’étendre son réseau de liaisons et consolide sa présence stratégique en renforçant ses liens dans les territoires français. Après avoir récemment dévoilé une nouvelle liaison vers Athènes au départ de l’aéroport de Bordeaux en février dernier, la compagnie réitère cette démarche en proposant désormais la même destination au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
easyJet continue d’étendre son réseau avec une nouvelle liaison Lyon-Athènes
La compagnie low cost a déjà établi une liaison entre Bordeaux et Athènes le 18 janvier 2024, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les voyages méditerranéens. Cette liaison commencera ses opérations à partir du 4 avril 2024, proposant deux vols hebdomadaires les jeudis et les dimanches.
Avec cette ligne, easyJet élargit davantage son offre à bordeaux, portant le nombre total de destinations à 33. « 2,2 millions de passagers à Bordeaux nous font confiance chaque année pour leurs voyages et renforcent notre relation de longue date avec la région », souligne Reginald Otten, directeur général adjoint pour la France chez easyJet.
Après Bordeaux, la compagnie britannique easyJet propose désormais la même destination au départ de Lyon. Selon les informations relayées par le média actu.fr, cette ligne sera opérationnelle à partir de ce dimanche 31 mars 2024. Avec des vols directs d’une durée moyenne de 2 heures et 45 minutes, easyJet devient la seule compagnie à proposer cette liaison entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Athènes.
Les vols Lyon – Athènes seront disponibles tous les mardis, jeudis et dimanches, avec un départ à 7h15 et une arrivée estimée à 11h. Quant aux vols Athènes – Lyon, ils partiront également les mêmes jours à 11h40 pour une arrivée à 13h45, comme l’indique le site de lyonaeroports.com.
Découvrez Athènes depuis Lyon avec les nouveaux vols d’easyJet
À l’occasion de son 15e anniversaire de partenariat avec easyJet, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry célèbre une nouvelle liaison vers Athènes. Sur le site de la compagnie aérienne, il est mentionné : « Les vestiges de l’Acropole, l’Agora, le Parthénon, les sites archéologiques et les nombreux musées imposent Athènes comme une destination touristique axée sur la culture et l’Histoire. Mais votre séjour vous réserve de nombreuses surprises. Vous pouvez gravir le mont Lycabette, et admirer la ville qui déroule ses bâtiments jusqu’à la mer, ou déambuler dans les quartiers de Plaka, de Kolonáki ou de Monastiráki, réputés pour leur animation, leurs commerces et leurs restaurants. De nombreuses plages vous attendent aussi à proximité, pour une journée entre mer et soleil ».
Pour une expérience optimale, le site de l’aéroport recommande de planifier son voyage entre juin et septembre afin de profiter pleinement de cette escapade sans être perturbé par la montée des températures estivales.
Avec des vols aussi courts, les habitants de Lyon ont désormais l’occasion parfaite de partir à la découverte d’un pays riche en histoire et d’explorer ses nombreux monuments ainsi que sa gastronomie locale.