fbpx
Açores au Portugal

Évasion au cœur de l’archipel des Açores à travers ces multiples activités

Léa Paci - Il y a 6 mois

Que diriez-vous de partir à la découverte du magnifique archipel des Açores, au cœur de l’Atlantique ? Un regroupement de neuf îles, appartenant au territoire portugais, aussi splendides et majestueuses les unes que les autres. Les Açores sont connues pour leur nature luxuriante et leur faune diversifiée. Entre sources d’eaux chaudes, lacs volcaniques et chutes d’eau, vous ne pourrez pas vous plaindre du manque d’activités en plein air dans les Açores. De plus, plusieurs circuits de randonnée sont possibles pour vous permettre de vous engouffrer dans la nature et découvrir ses secrets. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces îles, voilà les meilleures activités et excursions que vous pouvez faire.

Visiter l’île de Vila Franco do Campo

L’une des premières choses que vous pouvez faire lors d’un séjour aux Açores est de partir à la découverte de l’îlot de Vila Franco do Campo. Cette île se trouve à seulement un kilomètre au large de la ville de Franca, donc facilement accessible en été, de juin à septembre.

Ne manquez pas l’occasion d’explorer ce petit coin de paradis, qui vous fera à coup sûr virevolter de joie. Cet îlot se caractérise par un grand cratère au milieu, formant un bassin parfaitement rond. Cet endroit est donc idéal pour une baignade sous le soleil estival, dans des eaux calmes et cristallines, loin de l’agitation et des vagues de l’Atlantique. Une fois sur l’îlot, ne ratez pas l’opportunité de faire du snorkeling pour observer les richesses marines près des rochers de l’îlot.

L’île de Vila Franco do Campo, les Açores, Portugal

L’île de Vila Franco do Campo, les Açores, Portugal

Se détendre dans les sources d’eau chaude

Les Açores sont caractérisées par une activité volcanique intense, permettant de trouver des sources d’eau chaude naturelles, en plus de celles aménagées par les habitants, comme la source Terra Nostra située dans un parc botanique.

L’avantage de ces sources d’eau chaude est que la température de l’eau avoisine les 38 °C, offrant une expérience de baignade relaxante. D’autres sources d’eau chaude sont également aménagées aux Açores, comme la source Caldeira Velha, par exemple. Pour une expérience plus naturelle, direction les piscines de Ponta Ferraria, où l’eau est tiède, chauffée par les pierres. Assurez-vous simplement que la marée soit basse, sinon l’eau peut devenir froide et la baignade dangereuse.

La source Terra Nostra, les Açores, Portugal

La source Terra Nostra, les Açores, Portugal

Profiter de la vue des dauphins et des baleines

Les Açores sont réputées pour les passages fréquents de baleines, de cachalots et de dauphins tout au long de l’année. Vous n’aurez aucun mal à observer ces magnifiques créatures marines lors de votre séjour. L’une des meilleures façons de les voir de près est de prendre un bateau pour une excursion en mer.

Plusieurs sorties en mer sont organisées aux Açores, notamment au départ du port de Ponta Delgada. Profitez de l’air marin et frais tout en admirant les eaux profondes de l’Atlantique. Vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur ces cétacés grâce aux scientifiques présents à bord, qui vous indiqueront où se trouvent les animaux marins avant leur sortie de l’eau. Préparez-vous donc à capturer de magnifiques photos souvenirs !

Le port de Ponta Delgada, les Açores, Portugal

Le port de Ponta Delgada, les Açores, Portugal

Découvrir la gastronomie des Açores

Saviez-vous que l’archipel des Açores est le seul endroit en Europe où l’on peut trouver et cultiver du thé ? Pour déguster ce thé naturel, direction la partie nord de l’île de Sao Miguel, où se trouvent les deux seules plantations de thé (vert et noir) en Europe : Cha Gorreana et Porto Formoso. Vous pourrez non seulement déguster gratuitement ces thés, mais aussi en acheter si vous le souhaitez.

Sur l’île de Sao Miguel, visitez aussi les plantations d’ananas sous serre à l’Arruda Pineapple Plantation. Vous pourrez les visiter gratuitement et acheter des ananas si vous le désirez.

Les plantations de thé Cha Gorreana, les Açores, Portugal

Les plantations de thé Cha Gorreana, les Açores, Portugal

Les activités ne manquent pas sur les îles des Açores, tout comme les merveilles naturelles à découvrir. Si vous décidez donc de séjourner sur ces îles, ne manquez pas l’occasion de partir en balade, en randonnée ou en trek sur plusieurs jours pour explorer les beautés cachées de cet archipel.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes