fbpx
La ville de Debrecen en Hongrie

Hongrie : Un voyage à travers ses villes historiques et leurs influences culturelles

Vincent Mabire - Il y a 7 mois

La Hongrie, ce pays magnifique d’Europe centrale, se distingue par son histoire riche et ses nombreux trésors architecturaux. Des ruines ottomanes aux constructions élégantes de l’Art nouveau, en passant par les splendides bâtiments baroques, chacune des villes hongroises témoignent des influences culturelles qui ont marqué l’histoire du pays. Pour explorer ces empreintes, il n’y a rien de tel que de partir à la découverte de ces métropoles où l’héritage culturel est préservé. Préparez-vous à un voyage captivant à travers un patrimoine exceptionnel.

Budapest

Commençons cette sélection par la capitale du pays, Budapest, une ville aux multiples facettes où les influences culturelles étrangères sont prédominantes. Commencez votre exploration dans la ville en flânant dans les ruelles du quartier de Buda où vous aurez l’occasion d’admirer la superbe architecture néo-gothique de l’église Matyas et de nombreux vestiges historiques.

Par ailleurs, une promenade dans le quartier juif de Budapest vous permettra de découvrir la Grande synagogue, une des plus majestueuses d’Europe, ainsi que la maison de la terreur et le mémorial de l’Holocauste. Une croisière sur le Danube révèle le Parlement hongrois, le pont des Chaînes illuminé et l’opéra national.

Budapest la capitale de la Hongrie

Budapest la capitale de la Hongrie

Sopron

Parmi les villes hongroises, Sopron est un remarquable exemple de l’influence culturelle autrichienne en Hongrie. Ville frontalière avec l’Autriche, elle offre des vues sur la tour Stamersdorfer, rénovée dans un style Art nouveau viennois.

Pour une expérience enrichissante à Sopron, admirez les jolis bâtiments baroques et rendez-vous à la Grand-Place, connue sous le nom de Főtér, qui se situe au cœur de la ville pour découvrir plusieurs églises catholiques, deux synagogues et une église luthérienne. En vous promenant dans les rues pittoresques de l’Orsolya tér, découvrez une maison à arcades et une fontaine du 16ᵉ siècle. Visitez également le palais Fertőd, résidence estivale de la famille Esterházy, un autre exemple parfait de l’influence autrichienne.

La ville de Sopron, Hongrie

La ville de Sopron, Hongrie

Debrecen

En tant que vieux centre calviniste, la ville de Debrecen a connu de nombreuses influences religieuses. Véritable symbole du protestantisme dans le pays, elle abrite la plus grande église protestante de Hongrie : l’église de Debrecen. Pour en apprendre un peu plus sur les influences religieuses, la visite de la Cathédrale Saint-Anne, située en plein cœur de la ville, est fortement recommandée.

Lors de votre visite, découvrez également les vestiges de l’époque romaine et ne manquez pas le musée Déri, qui abrite une collection d’art européen et international.

La ville de Debrecen, Hongrie

La ville de Debrecen, Hongrie

Szeged

Szeged, surnommée la perle des Balkans, est célèbre pour son architecture Art nouveau et ses influences culturelles serbes et ottomanes visibles à travers l’art, la musique, la langue et les traditions locales. L’occupation ottomane a laissé des marques profondes non seulement sur l’architecture, mais également dans la cuisine de la ville. Proche de la Serbie, Szeged a bénéficié d’échanges culturels enrichissants.

Laissez-vous séduire par le mélange de designs et de styles architecturaux et découvrez l’université de Szeged, fondée en 1581. Goûtez aussi à la cuisine traditionnelle locale, avec des plats typiques tels que le goulash.

La ville de Szeged, Hongrie

La ville de Szeged, Hongrie

De Budapest à Szeged, chacune de ces villes révèle une partie de l’histoire de la Hongrie. Préparez-vous à une aventure fascinante à travers les influences culturelles de ces villes historiques.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes