La Roumanie est un véritable trésor à découvrir si vous souhaitez partir à la conquête des pays de l’Europe de l’Est. Une patrie possédant non seulement un patrimoine culturel et historique très riche, mais aussi une nature luxuriante et enchanteresse qui vous fera rêver. Entre paysages bucoliques, atmosphère dynamique et population accueillante, vous ne pourrez qu’apprécier votre séjour en Roumanie. Outre le fait de visiter des sites médiévaux et des édifices religieux, le pays vous propose aussi une variété d’activités qu’il est possible de faire, pour enrichir davantage votre séjour. C’est parti alors pour découvrir quelques-unes de ces dernières.
S’aventurer dans la forêt de Hoia
L’une des premières activités que vous pouvez tenter en Roumanie est une promenade dans la forêt de Hoia, aussi surnommée « Triangle des Bermudes ». C’est certes un drôle de nom pour décrire une forêt. Toutefois, plusieurs légendes effrayantes et histoires surnaturelles tournent autour de cette forêt en Roumanie.
Selon la légende, une jeune fille se serait perdue en se promenant dans cette forêt et serait réapparue quelques années plus tard, totalement amnésique. Bien que ce ne soit qu’une histoire, plusieurs personnes craignent aujourd’hui encore de s’aventurer dans ces bois. Êtes-vous donc prêt à relever le défi et à vous lancer dans une aventure sensationnelle et tout à fait incroyable ?
Traverser le jardin secret de l’amour
Non loin du village d’Obreja, à l’ouest de la Roumanie, un parcours surprenant, magique et tout simplement magnifique vous attend pour une aventure hors du commun. Un petit jardin secret, aux allures de tunnel verdoyant, recouvert de toutes parts par des plantes et des petits arbres.
Un rail de chemin de fer abandonné se tient au milieu de ce tunnel, vous frayant ainsi un passage que vous pouvez facilement suivre lors de votre promenade en amoureux. Un lieu unique et romantique que vous ne verrez qu’en Roumanie. Laissez-vous transporter dans un monde féérique, bordé par le chant des oiseaux et les doux rayons de soleil qui parviennent à se frayer un chemin à travers le feuillage.
Se perdre dans l’une des plus belles librairies du monde
Place à un peu de culture, en vous rendant à Bucarest, là où se tient le bâtiment qui abrite la Cărturești Carusel, une des plus belles librairies de Roumanie, et même du monde entier. Une librairie baignée de lumière, au cœur de la capitale roumaine, qui vous ouvre chaleureusement ses portes.
Laissez-vous guider par votre passion de la lecture et partez arpenter les allées, les rayons et les trois étages de cet endroit sublime. Vous serez d’autant plus ravi de découvrir les 10 000 ouvrages qui remplissent parfaitement bien les étagères, que vous pouvez d’ailleurs consulter en savourant une bonne tasse de thé dans le salon de thé situé au dernier étage. Un lieu surprenant à découvrir absolument lors de votre voyage en Roumanie.
Prendre un bain de boue sur les côtes est de la Roumanie
Direction la partie est de la Roumanie, sur les rives qui donnent sur la mer Noire, afin de prendre un bon bain de boue, pour vous détendre et redonner une seconde jeunesse à votre peau. C’est ce que vous propose la station balnéaire d’Eforie Nord, située à 14 km au sud de Constanta.
Laissez-vous tenter par cette expérience unique et hors du commun, qui vous fera sentir comme neuf, pour l’équivalent de 3 € uniquement. Après quelques heures passées, recouvert de boue, votre peau vous remerciera sans plus attendre, tant elle retrouvera toute sa jeunesse d’antan.
Tenter l’expérience d’un parc d’attraction souterrain
Que diriez-vous de partir vous amuser dans un parc d’attractions en Roumanie, mais dans un parc qui n’est pas tout à fait comme les autres ? Il s’agit du parc d’attractions situé dans les anciennes mines de sel de Turda, qui se trouve être souterrain. Effectivement, il est question d’un parc d’attractions sous terre, dans un cadre magique et sensationnel.
Outre le fait de pouvoir respirer un air salin très bon pour la santé, vous aurez la chance de profiter de plusieurs attractions dans ce parc. Vous pourrez ainsi vous amuser dans le grand huit, les manèges tournoyants ou faire une balade en bateau dans le lac souterrain. Vous pouvez même vous faire une partie de golf ou de bowling, dans une ambiance exaltante et chaleureuse, entouré de lumières sophistiquées.
Découvrir la gastronomie de Roumanie
La gastronomie d’un pays fait partie des meilleurs moyens pour en savoir plus sur la culture et les traditions de ce dernier. Pour cela, vous pouvez envisager d’embarquer dans un food tour, où vous pourrez tester plusieurs spécialités roumaines, aussi bien dans la rue, que dans les restaurants et les cafés du pays.
Vous pourrez ainsi déguster des sarmales, de la tochitura, des ciorbas ou encore des clătites. Que vous décidiez de faire un tour à Bucarest, à Cluj ou en Transylvanie, vous trouverez assurément votre bonheur et celui de vos papilles gourmandes.
Observer les ours bruns au cœur des montagnes
Vous pouvez clôturer votre liste des activités à faire en Roumanie en vous rendant dans la région de Brașov, dans les montagnes des Carpates, afin d’observer les différentes espèces d’ours bruns qui peuplent l’endroit. En effet, plus de 8 000 ours bruns vivent dans ces forêts européennes.
Ne ratez pas l’occasion de vous munir d’un guide garde-chasse et de partir à la découverte de ces montagnes. Ce dernier vous permettra de vous approcher des ours bruns, sans pour autant vous mettre en danger ou les provoquer. En errant dans ces bois, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques loups et autres espèces animales. Qui sait !
La Roumanie est un pays qui regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques. En laissant libre cours à votre imagination et à votre sens de la découverte, vous aurez la chance de vivre un séjour inoubliable, à travers des activités uniques et authentiques.