fbpx
Le Japon en hiver : Une expérience inoubliable entre culture et nature féerique !

Le Japon en hiver : Une expérience inoubliable entre culture et nature féerique !

Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Le Japon est célèbre pour la beauté de ses paysages qui se transforment d’une saison à l’autre. Ainsi, quelle que soit la période de l’année où vous décidez de vous rendre au pays du soleil levant, des vues magnifiques vous attendent, notamment en hiver. En effet, leur grâce et leur beauté vous donneront la chair de poule. La plupart des chanceux qui ont visité le Japon conviendront qu’il a plus à offrir qu’une personne ne peut expérimenter au cours de sa vie.

Le Japon : un pays mystérieux  !

Alors que l’archipel japonais est constitué de 6 852 îles, grossièrement disposées en forme de dragon, sa superficie totale est de 377 973 km², ce qui nous fait une assez vaste zone à explorer. Il s’agit d’un long pays maigre qui s’étend de l’île la plus méridionale d’Okinotori dans la mer des Philippines, jusqu’à la pointe nord de l’île d’Hokkaido, près de l’île russe de Sakhaline.

Une rue de Tokyo la capitale du Japon

Une rue de Tokyo la capitale du Japon

La première décision difficile lors de la planification d’un voyage au Japon est le choix de la saison, car il en compte quatre très bien définies, malgré les changements climatiques. Le printemps est la période des célèbres fleurs de cerisier (sakura). Il s’agit de la saison pour laquelle le pays est le plus connu.

Les fleurs de cerisier (Sakura) au parc Sumida

Les fleurs de cerisier (Sakura) au parc Sumida

Quant à l’été, il est plutôt chaud avec des paysages verdoyants, tandis qu’en automne, les arbres et arbustes explosent de couleurs : du jaune, de l’orange, du rouge, du violet et d’autres nuances intermédiaires. Enfin, pendant l’hiver, une grande partie du Japon se transforme en un idyllique pays des merveilles.

Tokyo en hiver vue de la Tour de Tokyo

Tokyo en hiver vue de la Tour de Tokyo

En quelle saison visiter le pays du soleil levant ?

Chaque saison est une bonne saison pour le visiter. Cependant, en plus des magnifiques paysages naturels enneigés durant la saison froide, la culture japonaise se mêle harmonieusement à cette période spéciale de l’année, avec tous les sports d’hiver, les sources chaudes fumantes, les festivals de neige et de glace, la faune rare, les villages illuminés et sans oublier les températures chaudes. À la nuit tombée, le froid s’installe et fait place au saké.

Pourquoi le Japon en hiver ?

Alors que les îles du sud d’Okinawa ne voient jamais de neige, cette dernière est plus fréquente le long des montagnes côtières de la mer du Japon, face à la Russie et à la Corée, dans le nord de Honshu et dans tout Hokkaido. Cette dernière est l’endroit hivernal le plus magnifique du pays. Les festivals de la neige, les grues à couronne rouge exécutant leurs danses d’amour, les rives du lac Kussharo, qui abrite les grands cygnes chanteurs blancs profitant des sources chaudes entourées de neige, sont autant de bonnes raisons pour y faire un tour. Voici pour vous quelques-uns des plus beaux paysages immaculés du Japon !

Festival de la neige Yakote Kamakura

Festival de la neige Yakote Kamakura

Le Mont Fuji

Avec une magnificence inégalée sous forme de cône, le mont Fuji a souvent été choisi comme sujet de peinture et de littérature au fil des siècles et est désormais mondialement connu comme le grand symbole du Japon.

L’hiver apporte un air pur vous permettant d’avoir une belle vue sur le volcan. La montagne se dresse majestueusement au milieu d’un ciel nuageux ou bleu, et les arbres environnants recouverts de neige en font une vue emblématique.

Vue sur le mont Fuji

Vue sur le mont Fuji

L’île d’Hokkaido

L’île d’Hokkaido est connue pour ses hivers. La magnifique île regorge de villes et de parcs naturels qui se transforment pendant la saison froide. Ainsi, vous trouverez votre bonheur avec la multitude d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner, ainsi que les paysages enchanteurs de l’île.

L’hiver ici fait des beaux sites touristiques un véritable paradis. Du Festival de la neige de Sapporo à Goryokaku, de Biei à Hakodate, chaque endroit d’Hokkaido offre une vue spectaculaire. Vous pouvez profiter du paysage hivernal en skiant, en mangeant de délicieux plats d’hiver ou simplement en explorant les parcs et les villes.

Cabines d'hiver à Furano, Hokkaido,

Cabines d’hiver à Furano, Hokkaido,

Shirakawa-go

Il s’agit d’un site d’une grande importance culturelle et historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans la préfecture de Gifu, le site est d’une beauté à vous couper le souffle. Pendant l’hiver, le village est recouvert de neige qui le transforme en un charmant pays des merveilles hivernal.

Lorsque l’hiver arrive, la neige s’accumule sur ses maisons historiques en bois de style Gassho et aux toits de chaume, créant ainsi une scène hivernale parfaite. Avec sa structure et son architecture, on penserait vraiment à un village de conte de fée une fois la nuit tombée.

Maisons traditionnelles dans le village historique Shirakawa-go

Maisons traditionnelles dans le village historique Shirakawa-go

 

Alors envie de passer vos vacances hivernales dans un endroit qui semble tout droit sortie d’un conte fantastique ? Cap sur le Japon !

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes