fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
La Cannée, ville à Crète en Grèce

La Canée : Secrets d’une ville Vénitienne en Crète

Léa Paci - Il y a 1 mois

Les îles grecques, tout comme la partie continentale, sont de véritables trésors sur les plans culturel, historique et naturel. En visitant des villes comme La Canée sur l’île de Crète, vous serez rapidement transporté dans une autre époque. Le port vénitien, les restaurants en bord de mer, le musée maritime et le musée archéologique sont autant de lieux qui témoignent de la richesse culturelle de La Canée. Voici donc les principaux centres d’intérêt de cette ville.

Le port vénitien de La Canée

L’un des premiers lieux à visiter lors de votre visite de la ville de La Canée est son port. Un lieu au patrimoine historique et culturel très riche, qui relate parfaitement l’histoire tumultueuse de la Crète. Le port, qui mélange influences occidentales et orientales, témoigne des diverses occupations de l’île au fil des siècles.

Promenez-vous le long du port et de ses alentours, où vous admirerez l’architecture pittoresque mêlant styles byzantin, vénitien et turc. Les maisons colorées qui surplombent le port et l’ancienne mosquée des Janissaires sont également impressionnantes. Terminez votre visite en vous relaxant à la terrasse d’un des nombreux restaurants ou cafés, et profitez de l’atmosphère méditerranéenne tout en contemplant le phare et le fort vénitien au loin.

Le port vénitien de La Canée, Grèce

Le port vénitien de La Canée, Grèce

Le musée maritime et le fort Firkas

À proximité du port de La Canée, face au grand phare égyptien, se trouve l’immense fort Firkas. Cet édifice défensif a été construit par les Vénitiens pour contrôler les navires entrants et sortants du port et protéger la ville des pirates ou des éventuels assaillants.

En explorant l’intérieur de ce fort, vous découvrirez les canons alignés, prêts à l’action. Vous serez d’autant plus subjugués par la vue spectaculaire qui s’offre à vous du haut de ses murailles.

Enfin, ne ratez pas l’occasion de visiter le musée maritime, situé dans un élégant bâtiment rouge. Ce musée abrite plusieurs maquettes de bateaux, ainsi que des reconstitutions de quelques navires, retraçant l’histoire maritime de la Crète, sur près de 5 000 ans, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Le fort Firkas de La Canée, Grèce

Le fort Firkas de La Canée, Grèce

Le musée archéologique de La Canée

Les passionnés d’histoire et d’archéologie ne pourront pas manquer l’occasion de visiter le musée archéologique de la Canée, installé dans un ancien monastère vénitien. Ce lieu conserve un patrimoine riche avec des collections allant de l’époque minoenne à la période romaine.

Laissez-vous guider à travers les trésors du musée, depuis les objets de l’antique cité de Kydonia jusqu’aux arches romanes, qui abritent des œuvres et des vestiges précieux tels que des tablettes en argile, des figurines cycladiques, des bijoux anciens et des mosaïques romanes.
Un véritable voyage à travers le temps vous attend !

Le musée archéologique de la Canée, Grèce

Le musée archéologique de la Canée, Grèce

Les gorges de Samaria

Si vous préférez partir explorer la nature et la flore sauvage de la Canée, dirigez-vous vers le parc national de Samaria. Un lieu enchanteur et des paysages exceptionnels, à découvrir à travers une randonnée. En explorant les bois, vous tomberez assurément sous le charme de ce site, niché au milieu de sublimes montagnes blanches escarpées.

Une faune et flore sauvage diversifiée, accessible à tous, avec des paysages à couper le souffle. Que vous décidiez de vous y rendre vous-même, ou à travers une agence, avec guide et transport assuré, vous ne regretterez pas le voyage. Toutefois, une bonne condition physique soit recommandée pour cette randonnée potentiellement éprouvante.

Les gorges de Samaria, Grèce

Les gorges de Samaria, Grèce

Le patrimoine historique, culturel et naturel de la ville de La Canée est un véritable trésor qui mérite d’être découvert et apprécié. Ne ratez donc pas l’occasion de sillonner cette magnifique ville et d’explorer ces joyaux et bien plus encore.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 1 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes