fbpx
Londres en hiver : Découvrez les joyaux de la ville en cette saison !

Londres en hiver : Découvrez les joyaux de la ville en cette saison !

Léa Paci - Il y a 5 mois

Si vous êtes amoureux des lumières, des chanteurs de rues, des délicieux biscuits épicés de Noël et de chocolat chaud aux marshmallows, alors Londres doit être votre destination cet hiver. En effet, elle regorge de surprises magiques à chaque coin de rue. Dans cet article, vous découvrirez les cinq meilleurs endroits à visiter à Londres cet hiver pour une merveilleuse et magique expérience.

Le pont de la tour reliant Southwark à Tower Hamlets

Lorsque vous pensez aux activités essentielles à faire à Londres, vous devez penser immédiatement à ce magnifique monument emblématique ! Le pont de la tour, Tower Bridge, est depuis longtemps un célèbre symbole, notamment en hiver avec le manteau blanc qui met en valeur la magnifique architecture historique de la ville et son ambiance féerique.

Aujourd’hui, il fait office d’un magnifique musée de promenade pour le plaisir des visiteurs. Souvent confondu avec le pont de Londres, le pont de la tour est bien plus suprême et majestueux avec un charisme incroyable. En revanche, il tient son nom du pont de Londres, situé aux environs. Cette tour a été construite à la fin des années 1800 et contient trois ponts en un : deux suspendus avec un à bascule au milieu !

Le pont de la tour reliant Southwark à Tower Hamlets, Londres

Le pont de la tour reliant Southwark à Tower Hamlets, Londres

The shard

The shard est l’un des bâtiments les plus hauts d’Europe, l’endroit idéal à visiter en hiver pour une expérience incroyable. Il doit son nom à son apparence qui ressemble à un éclat de verre. Le sommet de cette tour abrite The view from The Shard entre le 68ᵉ et le 72 étage. Depuis, vous pouvez profiter d’une vue incroyable à 360° sur toute la ville de Londres. Émerveillez-vous devant le lit de bâtiments dans un mélange de couleurs et de beautés architecturales à perte de vue.

Vue sur The shard, Londres

Vue sur The shard, Londres

The Santa Express

Le mois de décembre à Londres est sans compromis. La ville entre en pleines festivités dès le premier jour du mois, du shopping au patinage, en passant par un tas d’activités. Mais ce qui vous coupera le souffle, ce sera certainement The Santa Express.

Ce train magique vous promet une expérience qui fera fondre votre cœur. Vous pouvez faire un tour à Londres et même recevoir un cadeau. D’autres activités et découvertes vous y attendent, y compris l’opportunité de rencontrer le Père Noël et ses lutins, pour des souvenirs inoubliables avec votre famille.

Richmond park

Le plus grand des parcs royaux de Londres, le Richmond, a été créé en 1634 comme parc aux cerfs et compte aujourd’hui plusieurs centaines de ces animaux, ainsi que des élaphes et des daims. Il a également abrité le village des athlètes olympiques construit en 1948, en plus d’avoir été la résidence de certains membres de la royauté et politiciens. Ce parc est donc votre destination idéale si vous aimez tout ce qui touche à l’histoire.

Sa tranquillité vous permet de vous évader du stress et des tensions de Londres, ce qui explique le fait que ce parc accueille plus de 5 millions de visiteurs par an.

Richmond park, Londres

Richmond park, Londres

Musée national d’histoire naturelle

Le Musée nationale d’histoire naturelle de Londres est l’un des musées scientifiques les plus importants au monde. Installé dans un imposant bâtiment de style victorien et conçu par l’architecte anglais Alfred Waterhouse, ce chef-d’œuvre bâti en 1756 en tant que branche du British Museum est devenu une institution indépendante en 1963.

Situé dans l’un des quartiers culturels les plus renommés d’Europe, le HNM est l’un des trois musées majeurs de l’Exhibition Road, à South Kensington. Ouvert au public, accessible et inclusif, ce musée favorise la diversité et la durabilité, offrant une expérience hors du commun.

Musée national d'histoire naturelle, Londres

Musée national d’histoire naturelle, Londres

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes