fbpx
Londres en Angleterre

Quelles sont les meilleures activités à faire à Londres en 2024 ?

Axel Guidicelli - Il y a 7 mois

Londres est une ville dynamique et cosmopolite, riche en activités pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez un touriste en visite pour la première fois ou un habitant de longue date, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.  En 2024, Londres est une ville toujours aussi touristique et les attractions touristiques sont très nombreuses. Nous partageons dans cet article les endroits à ne pas manquer.

Le British Museum

Londres est une ville riche en histoire et en culture, et il y a de nombreux sites historiques et culturels à visiter. Le British Museum est l’un des musées les plus célèbres du monde. Il est connu pour abriter une collection impressionnante d’œuvres d’art provenant de toutes les parties du monde. Vous pourrez par exemple y voir des momies égyptiennes et des sculptures grecques. Les visiteurs peuvent également voir la célèbre Pierre de Rosette, qui a aidé à déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens.

Le British Museum, Londres, Angleterre

Le British Museum, Londres, Angleterre

La Tour de Londres

La Tour de Londres (Tower of London en anglais) est un château historique situé sur les rives de la Tamise. Il a été construit il y a plus de 900 ans. Historiquement, il a été utilisé comme palais royal et comme prison. Parmi les prisonniers les plus célèbres, on peut citer Guy Fawkes, rendu célèbre une deuxième fois par le masque de V for Vendetta. En tant que visiteur, vous pourrez voir les joyaux de la couronne britannique, visiter les appartements royaux et explorer les tours et les remparts du château.

La Tour de Londres, Londres, Angleterre

La Tour de Londres, Londres, Angleterre

Le Palais de Buckingham

Le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la reine d’Angleterre. Un événement à ne pas rater est la relève de la garde, qui a lieu tous les jours à 11 heures. De plus, vous pourrez visiter les salles du palais. Enfin, le palais est également entouré de magnifiques jardins, qui sont ouverts au public pendant l’été. C’est un endroit magnifique pour se promener avec une belle vue sur le palais.

Le Palais de Buckingham, Londres, Angleterre

Le Palais de Buckingham, Londres, Angleterre

Le Parlement et Big Ben

Le Parlement est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Londres. Il est possible de le visiter dans le cadre d’une visite guidée afin de voir les chambres du Parlement en action. À côté du Parlement se trouve Big Ben, la célèbre horloge qui sonne toutes les heures. Cette tour a été construite entre 1843 et 1859 sous la direction d’Augustus Pugin, qui est le fondateur du concept culturaliste en urbanisme. Big Ben fait partie d’un ensemble de trois tours du Palais de Westminster. C’est la plus connue d’entre elles, grâce à son horloge à quatre cadrans de 7 mètres de diamètre chacun. Le poids de chaque aiguille des minutes est de 101 kg. Concernant les aiguilles des heures, le poids est de 304 kg !

La tour de Big Ben, Londres, Angleterre

La tour de Big Ben, Londres, Angleterre

Marchés alimentaires

Si vous aimez les expériences culinaires, Londres est connue pour ses marchés alimentaires animés et colorés. Le Borough Market est l’un des plus célèbres de la ville. Il dispose d’une grande variété de stands proposant des produits frais et locaux. Surtout, si vous aimez le fromage, c’est l’endroit pour déguster des fromages de plus de 70 fromagers différents du Royaume-Uni et d’Irlande.

Le Camden Market est également un incontournable pour les amateurs de cuisine de rue. Si vous aimez la cuisine internationale, les options ne manqueront pas, avec des tacos mexicains et différents plats asiatiques.

Le Camden Market, Londres, Angleterre

Le Camden Market, Londres, Angleterre

Gastronomie britannique

Les marchés ne sont pas le seul type d’endroit pour bien manger à Londres. Il y a bien sûr les restaurants ! Et la gastronomie britannique ne se limite pas aux fish and chips et aux puddings. Les visiteurs de Londres peuvent découvrir la cuisine britannique moderne dans des restaurants tels que The Ledbury, qui propose une cuisine britannique contemporaine avec des ingrédients locaux de saison. 

Si vous êtes un amateur de viande, vous pouvez également essayer le célèbre restaurant Hawksmoor, il est très connu pour ses steaks de qualité supérieure. Ce sont 2 exemples de restaurants chers, mais la qualité est exceptionnelle.

Le restaurant Hawksmoor, Londres, Angleterre

Le restaurant Hawksmoor, Londres, Angleterre

Théâtres du West End

Si vous aimez les divertissements et sortir le soir, vous devez aller au théâtre. Les théâtres du West End sont célèbres dans le monde entier pour leurs productions de qualité. Les amateurs de théâtre ne seront pas déçus par la variété de spectacles proposés. Il est possible d’assister à des comédies musicales comme à des pièces classiques. Parmi les théâtres les plus populaires, on trouve le London Palladium, le Prince of Wales Theatre et le Lyceum Theatre. 

Le London Palladium, Londres, Angleterre

Le London Palladium, Londres, Angleterre

Clubs et bars branchés

Si vous aimez sortir tard, dirigez-vous vers les nombreux bars et clubs de la ville.Londres est réputée pour sa vie nocturne animée. Parmi les endroits les plus populaires, on trouve le Fabric, le Ministry of Sound et le XOYO. Les amateurs de cocktails seront également ravis de découvrir des bars tels que le Nightjar, le Oriole et le Happiness Forgets. 

le Fabric club, Londres, Angleterre

Le Fabric club, Londres, Angleterre

Croisières sur la Tamise

Une croisière sur la Tamise est une façon unique de découvrir Londres de nuit. On parle beaucoup de se balader le long du fleuve la journée, mais y aller la nuit est encore plus incroyable. Les croisières proposent souvent des repas et des boissons, ainsi que des vues imprenables sur les monuments de la ville tels que le Tower Bridge, le London Eye et la Tour de Londres. Parmi les compagnies proposant des croisières sur la Tamise, on trouve City Cruises ou Thames River Services. 

Croisières sur la Tamise, Londres, Angleterre

Croisières sur la Tamise, Londres, Angleterre

Hyde Park

Si vous aimez passer du temps dans les espaces verts, vous allez adorer cet endroit. Hyde Park est l’un des parcs les plus célèbres de Londres. Il est situé au centre de la ville et s’étend sur plus de 140 hectares.  Les visiteurs peuvent y faire du jogging, du vélo ou simplement se promener. Il y a également plusieurs lacs où l’on peut faire du canotage ou de la pêche.

Les amoureux des arbres et de la nature pourront aussi y prendre le temps d’observer les milliers d’arbres présents dans le parc… on estime à plus de 4 000 le nombre d’arbres à Hyde Park !

Hyde Park, Londres, Angleterre

Hyde Park, Londres, Angleterre

Kew Gardens

Kew Gardens est un jardin botanique situé dans le quartier de Richmond, à l’ouest de Londres. Il est célèbre pour ses serres. Elles abritent une grande variété de plantes exotiques.  Les visiteurs peuvent également se promener dans les jardins, qui comprennent des étangs, des fontaines et des sculptures. 

Pensez à aller voir la maison des nénuphars. C’est la maison la plus chaude de Kew Gardens avec beaucoup de nénuphars, grâce à un étang géant à l’intérieur. Certains nénuphars amazoniens peuvent y mesurer jusqu’à deux mètres de large ! D’ailleurs, ils sont suffisamment solides pour supporter un enfant. C’est une information importante à savoir si vous voyagez en famille.

Kew Gardens, Londres, Angleterre

Kew Gardens, Londres, Angleterre

Regent’s Park

Regent’s Park est un grand parc situé dans le nord-ouest de Londres. Il est célèbre pour son zoo, qui abrite une grande variété d’animaux, y compris des lions, des tigres et des gorilles. Le parc de 160 hectares a été acquis pour la première fois par Henri VIII. Autrefois, jusqu’en 1649, la zone a été principalement utilisée comme parc de chasse.

Aujourd’hui, c’est un des parcs les plus connus de la capitale. Les visiteurs peuvent se promener dans les jardins pour observer les étangs et les fontaines. Un incontournable est d’assister à un spectacle au Regent’s Park Open Air Theatre. Toutefois, seules quelques productions annuelles ont lieu au théâtre, principalement au printemps et en été. L’idéal est donc de se renseigner à l’avance sur leur site : https://openairtheatre.com/

Regent's Park, Londres, Angleterre

Regent’s Park, Londres, Angleterre

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Axel Guidicelli - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes