fbpx
🚗 Louez une voiture au meilleur prix sur Ulysse
Classement des Kebabs

Savourez les meilleurs kebabs à Paris avec Zack et Gurky

Vincent Mabire - Il y a 5 mois

Si vous êtes un amoureux de la cuisine et que vous êtes à la recherche des meilleures adresses où déguster des kebabs savoureux à Paris, vous êtes au bon endroit ! À travers cet article, Zack et Gurky, des youtubeurs connus, vous transporteront dans un voyage culinaire dans la capitale parisienne pour tester les kebabs les plus délicieux de la ville. Du classique au fancy, ils vous promettent une sélection variée où vous allez découvrir tous les genres de kebabs. Ça va être de la frappe, préparez-vous !

Surpriz Kebab

Avec Zack, son guide parisien ultime, Gurky se retrouve dans les rues parisiennes pour découvrir les kebabs de la ville. Ils commencent leur voyage culinaire avec Surpriz Kebab qui propose un kebab berliner de tradition allemande qui comprend pas mal de végétation. Selon Zack, les kebabs viennent de la communauté turque et comme à Berlin, il y a une immense communauté turque, alors ils préparent les kebabs ainsi.

« On dirait une salade un peu dessus », exprime Gurky sa première impression sur le repas avant que Zack prenne la parole et explique qu’en « dessous, tu as un mélange de légumes grillés, tu as tout un tapis de viande kebab en fond et tu as un mélange de sauces : piquante, blanche et une troisième qui est un peu un mixte de tout, en plus des frites faites maison ». « C’est vraiment l’une des meilleures adresses à Paris », ajoute-t-il.

Gurky qui a déjà mangé des kebabs plusieurs fois en France, affirme qu’il n’avait jamais pris un kebab berliner, ce qui en fait une découverte pour lui. En prenant la première bouchée, ses expressions faciales en disent long. « Je savais que la réaction allait être comme ça », indique Zack.

Après avoir savouré la première bouchée, Gurky, impressionné, donne des détails sur ce qu’il vient de manger. « Le pain est chaud, c’est moelleux, la viande fond dans la bouche, tu sens qu’elle est bien juteuse, le petit fromage, c’est de la feta, c’est frais au même moment, c’est satisfaisant », énumér-t-il.

Il ajoute que le berliner était généreux et qu’il avait beaucoup de sauce dedans, chose qui est importante pour lui. Par ailleurs, il trouve qu’il y a un équilibre parfait entre fraîcheur, piquant et le côté satisfaisant de la viande. « C’est vraiment simple quand on y pense, il n’y a rien de révolutionnaire, mais c’est vraiment bien exécuté », résume-t-il. Il a été séduit par cette belle découverte en déclarant enfin : « Mon cher Zack, je te félicite de m’avoir présenté cette adresse, c’est une surprise validée ».

Surpriz Kebab, Paris, France

Surpriz Kebab, Paris, France

Basis Kebab

Après Surpriz Kebab, les deux youtubeurs se sont rendus chez Basis Kebab, un kebab classique de Paris. « Il propose une viande de qualité, il possède deux broches, des sandwichs revisités, je suis content de t’amener ici Gurky », introduit Zack.

Dès son entrée, le youtubeur canadien a été captivé par les broches massives et dorées qui semblent parfaitement croustillantes de l’extérieur. « Ça a l’air juste trop bon », indique-t-il avant d’avoir goûté.

Dans cette adresse parisienne, Zack fait découvrir à Gurky des kebabs classiques, mais aussi un repas qu’il kiffe : Le bami. Il précise que c’est un sandwich vietnamien très connu, mais revisité, façon kebab. Ainsi, il décide avec son ami youtubeur d’en commander un de chaque.

Après avoir reçu la commande, Gurky était ému face à son assiette et avoue qu’il avait « la larme à l’œil en voyant ce magnifique sandwich présenté d’une façon artistique ». À première vue, il trouve que c’est mouillé et bien saucé et que ça a l’air bon.

Zack prend l’initiative de goûter en premier et précise que « la viande est incroyable et onctueuse, la sauce fait vraiment la différence et le pain est incroyable », bien qu’il aurait aimé que le pain soit plus chauffé.

Gurky, de son côté, précise qu’il n’a jamais vu quelque chose qui ressemble à cette fusion kebab et bami. « On sent la fraîcheur de la coriandre, des carottes marinées, la petite sauce bami, la mayonnaise, il y a un petit côté un peu sucré avec la viande, c’est vraiment assaisonné », s’exprime-t-il. « Ça fonctionne très bien, je trouve ça meilleur que le bami classique », ajoute-t-il.

L’expérience culinaire à Basis Kebab n’est pas encore finie puisqu’ils entament déjà leur deuxième découverte. Devant eux, un autre kebab aussi magnifique : Celui à l’agneau. Au moment où Gurky déguste, Zack s’exprime : « Tu as la bouchée sur le dessus avec la sauce, mais quand tu creuses un peu, tu as moins de sauce à l’intérieur, et donc c’est moins agressif, et je kiffe ça ».

Gurky trouve le kebab en lui-même énorme, les légumes dedans braisés et tendres et l’agneau bien mariné et parfaitement cuit. Alors, en mangeant ce kebab « vous ne sentirez pas son arrière-goût, c’est plutôt doux et délicieux avec une très bonne texture », indique-t-il.

« Je trouve ça complètement bon et différent des autres qu’on a essayés, mention spéciale pour le pain qui a un goût d’un vrai bon pain, ça se voit que c’est fait maison ça aussi », ajoute-t-il. « Encore une fois Zack, tu me régales, c’est validé », a-t-il conclu.

Basis Kebab, Paris, France

Basis Kebab, Paris, France

Kebab Mina

Après avoir goûté des kebabs un peu différents et fancy, Zack indique que la France propose aussi des kebabs classiques. Et selon lui, ce sont les plus efficaces avec leur pain, leur très grosse quantité de viande bien grasse et surtout avec leur peu de légumes. Pour cette raison, il emmène son ami canadien, Gurky, chez Kebab Mina, pour en tester un.

À première vue, le kebab classique rappelle à Gurky les sandwichs qu’ils ont chez eux à Montréal. Mais après avoir goûté, il trouve déjà qu’il y a la quantité parfaite de légumes et que la viande est vraiment différente. « Beaucoup plus salé, beaucoup plus gras, huileux, mais dans le bon sens, c’est du plaisir », a-t-il indiqué.

Zack de son côté confirme les propos du Canadien en déclarant que « la viande est bien grasse, elle a un goût très prononcé. De plus, les petites herbes qu’il y a dedans, ça fait vraiment une différence ». Il assure que c’est comme le kebab classique, mais en mieux.

Les deux youtubeurs trouvent qu’il y a autant d’intérêt dans un kebab dans ce style que les autres qu’ils ont testés. « Les deux sont tout aussi délicieux », dit Gurky avant de clôturer cette expérience chez Kebab Mina en avouant que c’était « encore une belle découverte, c’est validé ».

Kebab Mina, Paris, France

Kebab Mina, Paris, France

Naan Stop

Pour leur quatrième et dernier stop, Zack emmène son ami chez Naan Stop, un endroit connu pour la qualité de ses viandes, pour tester un autre kebab. Pour une expérience enrichissante, ils prennent un kebab normal avec de la sauce, de la viande bien chargée, et le berliner avec de la feta, des légumes grillés et des mélanges, le tout dans un naan. « Je pense que ça va être délicieux », indique Gurky.

Ils entament cette expérience avec le berliner, Zack s’exprime avec enthousiasme en précisant que « c’est moelleux, la sauce est un peu relevée, les petits légumes grillés sont un peu froids, mais font vraiment une bonne petite différence et surtout le naan, ce que ça apporte… ».

« C’est vraiment intéressant, je sens des épices complètement différentes, les légumes sont vraiment bons, il y en a plus que dans le berliner qu’on a mangé auparavant », s’exprime Gurky à son tour. Par contre, il n’a pas senti le fromage. Alors, il a demandé de le tester avec du cheese naan qu’il a beaucoup aimé. « C’est crémeux, c’est velouté, de la soie en bouche, c’est vraiment bon », a-t-il avoué.

Ensuite, ils goûtent le kebab normal qui a une jolie allure avec une viande tellement bonne, une sauce blanche maison et une sauce samouraï. « Le normal, c’est beaucoup de viande bien grasse avec un peu de légumes sur le dessous et toujours le naan pour accompagner ça », indique Zack. Enfin, Gurky trouve aussi que « la viande est vraiment bonne et différente des autres », c’est d’ailleurs ce qu’il trouve très intéressant.

Naan Stop, Paris, France

Naan Stop, Paris, France

Le classement des meilleurs kebabs de Paris selon les youtubeurs Zack et Gurky

Après avoir mangé quatre délicieux kebabs à Paris, les youtubeurs francophones, Zack et Gurky, ont fait leur classement. « J’ai envie de découvrir ton classement, je me demande s’il y a des surprises », s’adresse Zack à Gurky.

En 4ᵉ position, Gurky met le Kebab Mina. « Il était bien gras, il était très bon, les quatre sont délicieux, mais je le mets quand même en 4ᵉ position », a-t-il indiqué.

Ensuite, il classe le Basis Kebab en troisième position. Et comme il adore les naans, il place Naan Stop en 2ᵉ position et Surpriz Kebab en tête du classement puisqu’il trouvait que tout était parfait sur place.

Bien qu’il ait bien aimé le classement de son camarade, Zack a été surpris des choix de ce dernier. « Mon classement est différent, je vais découper l’expérience en sandwichs goûtés », indique-t-il. Ce qui fait que dans son classement, il y en a 5.

Classement des Kebabs

Classement des Kebabs

« En 5ᵉ position, je mettrai le sandwich variant bami au poulet de chez Basis qui était très bon, mais qui m’a laissé un moins bon souvenir que les autres. En 4ᵉ, je mettrai le kebab Mina qui était super avec les petites épices et la viande très grasse, etc., c’était super. En 3ᵉ, je mettrai le Naan Stop où je cumule les deux, j’ai beaucoup kiffé. En second, le Basis, mais version agneau, et comme toi cette fois-ci, le Surpriz en premier parce que pour moi, il était absolument fabuleux », résume Zack qui trouve que les 5 étaient très bons, mais qu’il fallait bien faire le classement.

Que vous soyez un amateur de kebabs ou à la recherche de nouvelles expériences culinaires, Paris saura répondre à toutes vos attentes. Alors n’hésitez pas à vous lancer dans une expérience gustative unique en testant les meilleurs kebabs de la capitale.
Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 5 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes