Séville, ville espagnole au charme unique, séduit par son architecture remarquable, ses rues tortueuses et son mode de vie doux. Mais, pour profiter véritablement de la beauté de la ville, il est crucial de prendre de la hauteur. Certains endroits permettent d’admirer le beau paysage urbain et le magnifique coucher de soleil, vous offrant une perspective unique sur la ville et ses sites emblématiques. Voici les meilleurs points de vue sur ce joyau d’Andalousie.
Le sommet de la Giralda
Avec ses plus de 100 mètres de hauteur, la Giralda se distingue comme l’un des points de vue les plus remarquables de Séville. Ce vieux minaret de la grande mosquée, converti en clocher de la cathédrale, est le témoin unique de l’histoire de la ville.
Ce monument se démarque par ses dimensions géantes, sa beauté unique et sa valeur patrimoniale que l’UNESCO a reconnue en l’intégrant dans sa liste du patrimoine mondial en 1987.
Bien que l’ascension du clocher demande un effort pour monter de longues rampes, la vue panoramique sur le centre-ville et certains sites importants comme la cathédrale, l’Alcazar et les Archives valent le détour.
La terrasse du Metropol Parasol
Si vous souhaitez ressentir l’ambiance de Séville, dirigez-vous vers le vieux centre-ville et plus exactement vers la place de la Encarnación pour apercevoir le Metropol Parasol qui s’y dresse.
Cette majestueuse structure en bois de 75 m de large, 150 m de long et 28 m de hauteur, créée par l’architecte Jürgen Mayer, se distingue comme la plus grande structure en bois au monde.
Elle est surnommée les champignons à cause de ses grandes sculptures en forme de champignon qui offrent un abri contre le soleil andalou. Toutefois, l’attrait de cet endroit reste la vue panoramique qu’il offre sur le centre historique de Séville depuis sa terrasse. Vous pourrez même y admirer le coucher du soleil.
La Tour Schindler du Pavillon de la navigation
Si vous êtes à la recherche d’un beau point de vue sur la ville, le Pavillon de la Navigation qui se situe au bord du Guadalquivir est l’endroit où se rendre.
Construit par l’architecte célèbre Guillermo Vázquez Consuegra, cet espace d’exposition exceptionnel abrite la Tour Schindler réputée pour son architecture moderne et sa vue panoramique sur le Guadalquivir, la tour Séville et le centre historique.
Lors d’une visite, ne manquez pas de monter au sommet de cette tour de 65 mètres de haut pour profiter d’une vue imprenable.
La Torre de Los Perdigones
Rendez-vous au centre du quartier de la Macarena, sur la rue Resolana, pour découvrir la Torre de Los Perdigones, monument historique qui offre un beau point de vue sur Séville.
Dressé à 58 m de hauteur, ce site, restauré en 1992, est devenu un symbole emblématique du nord de la ville, vestige du XIXe siècle, époque où il servait de fonderie.
Aujourd’hui, cette tour offre une magnifique vue sur la ville sans avoir à monter d’escaliers grâce à un ingénieux système de miroirs. Sur place, une lunette est aussi disponible pour bénéficier d’une vue plus détaillée sur les bâtiments de la ville.
Des célèbres aux plus méconnus, ces spots à Séville vous offrent des vues imprenables sur la ville, vous permettant de la découvrir sous un nouveau jour. Préparez-vous à être ébloui et à vivre une expérience mémorable et unique en admirant Séville depuis les hauteurs.