fbpx
La cathédrale du vieux Barcelone, Espagne

Un tour des merveilles architecturales du quartier gothique de Barcelone

Léa Paci - Il y a 6 mois

Barcelone est sans aucun doute une ville qui possède une histoire et une culture très riche et diversifiées. Cette diversité se traduit notamment à travers les traditions de la ville, mais aussi par son architecture pittoresque et grandiose. Quoi de mieux alors pour découvrir les trésors architecturaux majestueux de Barcelone que de se rendre dans le quartier gothique ? Un quartier où chaque mur, chaque façade et chaque ruelle semble raconter une partie de l’histoire tumultueuse de Barcelone et de toute l’Espagne. Si vous souhaitez, vous aussi, partir à la découverte de ces bâtiments riches en histoire et faire un voyage dans le temps, n’hésitez pas à explorer ces édifices.

La cathédrale du vieux Barcelone

L’un des premiers édifices religieux que vous pouvez découvrir dans le quartier gothique de Barcelone est l’église Sainte-Croix. Cette cathédrale se distingue particulièrement par son style de construction qui mêle art gothique et néogothique. Un édifice imposant, somptueux et tout à fait fascinant vous attend pour une visite sensationnelle.

Flânez autour de la cathédrale datant du 14ᵉ siècle et admirez sa somptueuse façade qui aspire à majesté et histoire. À l’intérieur de l’église, vous pourrez profiter de la vue de la chapelle du Saint-Sacrement. Cette dernière renferme des vitraux colorés, des sculptures impressionnantes et des tombes historiques qui valent le coup d’œil. Ne ratez pas l’occasion de vous rendre dans cette église qui ouvre ses portes tous les jours aux visiteurs. L’accès à cette église coûte aux alentours de 9 € par personne.

La cathédrale du vieux Barcelone, Espagne

La cathédrale du vieux Barcelone, Espagne

Le pont del Bisbe

Si vous êtes un amoureux d’histoire, d’architecture pittoresque et de photographie, vous ne pourrez qu’apprécier la vue de ce somptueux pont situé dans le quartier gothique de Barcelone. Une construction aussi bien somptueuse que complexe, autour de laquelle tournent plusieurs histoires et légendes urbaines.

Déambulez autour de ce pont, qui permet de relier le palais de la Generalitat à la Casa de los Canonges, et admirez-le sous tous les angles possibles. Vous apprécierez particulièrement son style gothique et médiéval, bien qu’il ait été érigé en 1928. Vous ne pourrez qu’admirer les sculptures sur ce pont, comme le mystérieux crâne doré avec un poignard. Ne ratez pas l’occasion d’en apprendre plus sur les légendes qui rôdent autour de ce pont, comme celle qui consiste à traverser le pont à reculons.

Le pont del Bisbe, Barcelone, Espagne

Le pont del Bisbe, Barcelone, Espagne

Le palais de la Generalitat de Catalogne

Un autre endroit qui mérite le coup d’œil dans ce quartier de Barcelone est le palais de la Generalitat, siège du président de Catalogne, et sa chapelle San Jorge. Un endroit surprenant, où les événements marquants de l’histoire de la ville se sont succédé, démontrant ainsi une forte puissance politique et un héritage religieux qui s’est ancré dans la culture catalane.

En visitant ce palais, vous pourrez non seulement profiter de la vue de sa splendide et majestueuse façade, datant de la fin du 16ᵉ siècle, mais aussi du style architectural du bâtiment, mêlant art gothique et Renaissance. À l’intérieur du palais, vous pourrez jouir de la vue de la sublime chapelle San Jorge, des doubles rangées de fenêtres à meneaux et des multiples salles qu’il renferme. Ne manquez pas de visiter la salle de conférence, qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes, avant de vous rendre à la salle Antoni Clavé, où vous découvrirez un grand nombre de peintures et d’œuvres d’art.

Le palais de la Generalitat de Catalogne, Barcelone, Espagne

Le palais de la Generalitat de Catalogne, Barcelone, Espagne

La place du Roi

Rendez-vous au centre historique de Barcelone, dans le quartier gothique, pour découvrir la fameuse place du Roi. Un endroit qui représente bien plus qu’une simple place, avec son architecture datant du Moyen âge, ses trésors impressionnants et son histoire tumultueuse et riche en événements.

Déambulez dans cette place qui date du 14ᵉ siècle et partez à la découverte des bâtiments médiévaux qu’elle renferme. Vous trouverez sans doute des vestiges qui rappellent l’époque où un marché commercial se tenait à cet endroit, pendant près de 300 ans. Cette place abrite aussi le palais où Christophe Colomb fut reçu par le roi et la reine d’Espagne en 1493, après son retour d’Amérique. À proximité de cette place, vous pouvez partir explorer le Mirador del Rei Martí, el Palau del Lloctinent, ou encore, la Casa Padellàs.

La place du Roi, Barcelone, Espagne

La place du Roi, Barcelone, Espagne

Laissez-vous tenter par un voyage dans le temps, et partez sans plus tarder explorer les plus beaux bâtiments et architectures que renferme le quartier gothique de Barcelone. Vous serez vite transporté à une tout autre époque, où gloire et bravoure étaient à l’ordre du jour.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes