fbpx
Parc national de Tsavo au Kenya

À la rencontre de la nature africaine au cœur des plus beaux parcs du Kenya

Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Le Kenya est un pays riche en paysages naturels situé en Afrique de l’Est, très populaire pour sa faune sauvage et son patrimoine culturel diversifié. Nombreux sont les amateurs de découverte de parcs naturels et de paysages de ce pays, dans le but de découvrir ses joyaux cachés. Découvrez les plus beaux parcs du Kenya.

Parc national du mont Kenya

Le Mont Kenya est un massif très populaire dans le pays, avec une altitude de 5 199 m. C’est l’un des plus hauts parcs naturels du pays. Son aspect a été marqué par les phénomènes naturels ainsi que par l’érosion, ce qui lui confère des reliefs bruts.

Des glaciers et des graviers s’agrippent au niveau du mont, et les pentes sont toutes couvertes de forêts d’oliviers sauvages, de bambous et de différentes variétés d’arbres. Vous y retrouverez de nombreux animaux tels que des éléphants, considérés comme les seigneurs du monde au Kenya.

Les différentes réserves telles que Lewa et Ngare Ndare abritent différentes espèces telles que des zèbres de Grévy ainsi que des cossyphes de Rüppell, des espèces préservées par les locaux.

En vue de la beauté époustouflante du Mont Kenya, ce dernier a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elephant marchant dans le parc national du mont Kenya

Elephant marchant dans le parc national du mont Kenya

Parc national de Meru

Plus au sud du Mont Kenya, vous retrouverez à Meru un climat pluvieux. En effet, les pluies abondantes permettent d’alimenter les nombreuses marais herbeuses et de maintenir la riche diversité de ce parc.

Lorsque l’eau est abondante, vous pourrez rencontrer des buffles, des crocodiles, des hippopotames et des éléphants de savane.

En raison du tourisme excessif des années 80 et 90, un programme a été mis en place pour restaurer ces milieux, ajuster les caractères physiques du domaine et restaurer le statut du parc à son état d’origine.

Cela justifie sa faible fréquentation aujourd’hui, mais ce n’est qu’une question de temps. Vous pourrez cependant jeter votre dévolu sur le parc national qui abrite le roi de la savane, le lion.

Girafes dans le parc nationnal de meru

Girafes dans le parc nationnal de meru

Parc national de Tsavo

Le Tsavo est un parc divisé en Tsavo Est et Tsavo Ouest par le chemin de fer Nairobi-Mombasa. Plus à l’ouest, vous retrouverez de vastes collines ainsi que de la latérite teintée de rouge.

Quant à Tsavo Est, c’est un lieu à la fois plat et sec. Ces deux parties forment un immense parc de 20 000 km². Il est conseillé de choisir votre lieu de visite à l’avance, car il est impossible de tout voir en une seule journée.

De nombreux animaux vivent dans ce lieu, tels que l’autruche de Somalie, le gerenuk, l’oryx ainsi que la pintade vulturine.

Le Tsavo est également un site archéologique où l’on retrouve de nombreux vestiges datant de l’âge de pierre, notamment au niveau des bords de la rivière Galana.

Parmi les sites archéologiques spectaculaires, on retrouve les rapides de la Galana et les chutes Lugard, qui contribuent avec leur paysage à la beauté du Tsavo. On remarque moins les animaux au niveau du Tsavo Ouest en raison de la végétation rugueuse et épineuse qui empêche les touristes d’y accéder.

lions se promenant dans le parc national de Tsavo

lions se promenant dans le parc national de Tsavo

Le Kenya se distingue par sa géographie, mais surtout par son patrimoine culturel diversifié. Au fil des années, il a conquis les touristes à la recherche d’aventures et de découvertes époustouflantes, mais surtout naturelles.
Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Vincent Mabire - Il y a 7 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes