Le Nordeste est une région du Brésil qui regorge de surprises. Entre les dunes, les ruelles pittoresques et la nature brute et sauvage, il est difficile de savoir où poser les yeux. Cette partie du nord du Brésil combine harmonieusement sites naturels et charmantes petites villes, le tout sous un soleil généreux qui brille toute l’année. Découvrez les incontournables à ne pas manquer lors de votre visite.
Perdez-vous dans les rues de São Luís
Quoi de mieux pour découvrir la culture brésilienne que de flâner dans le cœur historique et emblématique de São Luís ? Admirez ses nombreuses façades multicolores ornées d’azulejos traditionnels, parfaites pour capturer des photos mémorables de ce pays marqué par la colonisation portugaise.
En déambulant dans ses ruelles, vous comprendrez pourquoi cette ville est inscrite au patrimoine culturel de l’humanité. Pour apprécier l’atmosphère accueillante de la ville, rien de tel qu’une exploration de la Rua do Giz et du Mercado das Tulhas, sur fond de musique reggae. Tentez également une expérience gastronomique avec le peixada, plat traditionnel à base de lait de coco et de poisson frais pêché du jour.
Découvrez le parc national des Lençóis Maranhenses
L’un des sites à absolument visiter, au nord-est du Brésil, est bien le parc des Lençóis Maranhenses. Il offre des panoramas à perte de vue, mettant en valeur les somptueuses dunes de sable blanc qui plongent dans l’océan Atlantique sur près de 70 km. Durant les saisons de pluie, les lagunes se remplissent d’eau turquoise, magnifiant le paysage.
Vous pourrez vous balader pieds nus sur le sable frais et fin. Peu importe où vous regardez, l’horizon vous offre un désert d’une beauté stupéfiante, avec des couchers de soleil qui se fondent dans les couleurs du désert pour créer un paysage hors du temps.
Naviguez à travers le delta de Parnaíba
Ce lieu, ou plutôt ce delta, abrite plus de 72 îles et forme un immense labyrinthe de beauté sauvage et brute. À bord d’un bateau, vous parcourrez les différentes voies d’eau qui se déversent dans le fleuve Parnaíba, découvrant ainsi les divers écosystèmes préservés qui abritent une riche flore et faune.