fbpx
Vue aérienne sur le Regent’s Park, Londres, Angleterre

Promenade au cœur des parcs incontournables de Londres

Léa Paci - Il y a 9 mois

Vous prévoyez bientôt de visiter Londres et vous recherchez des endroits en plein air pour vous promener et vous détendre ? Avec environ 3 000 parcs et espaces verts, la capitale anglaise regorge d’opportunités pour échapper à l’agitation urbaine. Que vous souhaitiez vous ressourcer dans des environnements naturels, faire votre jogging matinal ou simplement profiter de la nature, ces parcs londoniens sauront répondre à vos attentes.

Hyde Park, au cœur de Londres

Situé au cœur de la ville, Hyde Park s’étend sur plus de 140 hectares et propose une multitude d’activités pour les visiteurs. Parmi ses attractions les plus célèbres, on trouve le Serpentine Lake, un lac artificiel où vous pouvez faire du pédalo ou observer les majestueux cygnes qui y résident.

Hyde Park est également réputé pour ses vastes pelouses verdoyantes, parfaites pour un pique-nique ou pour se détendre en famille ou entre amis, ainsi que pour ses nombreuses allées ombragées idéales pour une promenade. Les touristes y viennent pour échapper à l’agitation de la ville, se ressourcer au milieu de la nature et découvrir l’histoire et la beauté de ce parc emblématique de Londres, ouvert tous les jours de 5h du matin à minuit.

Hyde Park, Londres, Angleterre

Hyde Park, Londres, Angleterre

Regent’s Park, l’un des plus grands parcs royaux de Londres

Regent’s Park est un parc royal londonien très prisé, tant par les touristes que par les habitants. Avec une superficie de 166 hectares, il abrite au nord le célèbre zoo de la ville, où les visiteurs peuvent admirer plus de 750 variétés d’animaux, tous aussi fascinants les uns que les autres.

Au centre du parc, des aires de jeu permettent aux enfants de s’amuser et de jouer, tandis qu’un canal traverse le parc, lequel offre des moments paisibles aux visiteurs. Avec des terrains de volley, de rugby et de football, Regent’s Park attire également les sportifs, tandis que sa roseraie, située au sud, charme et attire les visiteurs avec ses magnifiques fleurs colorées.

Ouvert du lever au coucher du soleil, Regent’s Park offre aux visiteurs la possibilité de profiter de ses charmes naturels à tout moment de la journée.

Regent’s Park, Londres, Angleterre

Regent’s Park, Londres, Angleterre

Victoria Park, pour explorer la nature à l’est de la ville

Le Victoria Park est un havre de paix niché à l’est de la capitale anglaise. Ses aires de jeux divertissent les plus petits, tandis que ses fontaines d’eau rafraîchissent l’atmosphère. Mais ce n’est pas tout. Les visiteurs peuvent également profiter de ses lacs en faisant une balade en pédalo.

Cet endroit verdoyant, loin des sentiers battus, abrite un café réputé pour proposer le meilleur thé chai de la ville. Cette boisson chaude et réconfortante d’origine indienne est composée de thé noir mélangé à du lait et à diverses épices telles que la cardamome verte, les clous de girofle et la cannelle.

Chaque dimanche, le Victoria Park accueille un marché animé où l’on vend des produits locaux, offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir les saveurs et les produits de la région. En été, de nombreux festivals se déroulent dans ce parc, ouvert tous les jours de 7h du matin au coucher du soleil.

Victoria Park, Londres, Angleterre

Victoria Park, Londres, Angleterre

En explorant ces trois parcs emblématiques loin de l’effervescence de la ville urbaine, vous plongerez au cœur de la vie londonienne et découvrirez une facette insoupçonnée de la ville.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 9 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes