Lors de votre voyage en Corée du Sud, pourquoi ne pas passer par la ville historique de Jeonju, située dans la province de Jeollabuk-do ? C’est ce qu’a fait la youtubeuse de la chaîne YouTube « Sol Life » lors de son séjour dans le pays du Matin Calme, durant lequel elle a eu l’opportunité d’admirer tout au long de son aventure le charme de cette ville située à 1 h 30 de la métropole de Séoul. Suivez son itinéraire captivant entre tradition et modernité.
Découvrez l’incontournable village de Hanok à Jeonju
À son arrivée en Corée du Sud, la youtubeuse a entamé sa visite par la ville de Jeonju, connue pour ses nombreuses maisons traditionnelles hanok ainsi que pour sa culture coréenne intemporelle. « Ce village abrite de petites maisons similaires au niveau architectural, équipées de petits jardins ; quant à la vue, elle est impressionnante grâce à ces maisons identiques, qui, je pense, font le charme de ce village », explique la youtubeuse.
Ce village est l’un des plus grands de Corée du Sud et abrite au moins 800 maisons traditionnelles. Ce qui fait son charme, c’est que malgré le temps, il a été préservé et restauré pour montrer aux générations futures l’architecture traditionnelle ainsi que la culture de la dynastie Joseon.
Pendant son séjour, la voyageuse a pu en apprendre davantage sur ce village construit selon des principes coréens avec des matériaux naturels tels que des tuiles, de la terre et du bois. Ces maisons ont été conçues pour ne faire qu’un avec la nature, soulignées par les ondols, qui sont des systèmes de chauffage par le sol.
Les incontournables à visiter absolument sont le sanctuaire historique de Gyeonggijeon qui abrite le portrait du roi Taejo, ainsi que les Omokdae et Imokdae, des pavillons offrant une vue sensationnelle et imprenable sur la ville et le village.
Dégustez le fameux Bibimbap de Jeonju
Selon Sol, une visite à Jeonju n’est pas complète sans déguster le célèbre bibimbap de Jeonju. « C’est après avoir dégusté ce plat que je comprends pourquoi Jeonju est si célèbre pour le bibimbap », a-t-elle avoué.
En effet, ce plat, qui signifie riz mélangé en français, est souvent servi sous forme de bol de riz couvert de légumes sautés colorés avec une portion de bœuf et un œuf au milieu.
Avant de manger, il est impératif de suivre le style typique coréen en mélangeant tous les ingrédients avec une pâte de piment, afin de savourer ce plat considéré comme réconfortant par les Coréens.
Exploration du parc enchanteur wansan
La détentrice de la chaîne YouTube « Sol Life » s’est aventurée au-delà du village Hanok et a exploré le parc Wansan, qui est une véritable oasis de beauté naturelle « printanière avec ses fleurs de cerisier et ses azalées royales ».
Elle explique que, plus vous vous enfoncez dans ce parc et empruntez ses différents sentiers, plus vous découvrirez des vues impressionnantes sur les paysages urbains qui se dressent face à vous, révélant le mélange harmonieux entre tradition, nature et culture.
Ce lieu est très apprécié par les habitants et les visiteurs pour ses diverses installations et son ambiance conviviale, idéale pour une promenade tranquille ou une journée en famille. La vidéaste confirme que ce parc mérite son appellation de « somptueuse oasis de verdure » attribuée par les locaux.