fbpx
La Cala Figuera, Majorque

Découverte des plus belles criques de l’île de Majorque

Léa Paci - Il y a 8 mois

Si vous envisagez des vacances dans les îles Baléares, il est impensable de ne pas inclure la visite de l’île de Majorque, située au cœur de la Méditerranée. C’est un endroit riche en paysages naturels, en plages paradisiaques et en criques sauvages qui n’attendent que d’être découverts. Si vous ne savez pas sur quelle parcelle de sable ou sur quel rocher poser votre serviette de plage, voici une petite sélection des meilleures criques de Majorque. Votre voyage à la découverte des beautés naturelles de Majorque commence dès maintenant !

La crique de Cala de Sa Calobra

Au nord de l’île de Majorque, vous pourrez profiter d’une magnifique crique sauvage de galets, accessible à travers un passage sinueux. Avant d’arriver à cette dernière et pour pouvoir profiter d’une bonne baignade dans ses eaux bleu turquoise, vous aurez accès à des points de vue impressionnants sur les montagnes et les falaises rocheuses environnantes.

En plus de la visite du vieux port de Sa Calobra, vous aurez également la possibilité de profiter du magnifique canyon Torrent de Pareis, situé à 600 mètres de Sa Calobra. C’est un endroit magnifique qui vaut le détour à Majorque.

La crique de Cala de Sa Calobra,Majorque, Espagne

La crique de Cala de Sa Calobra, Majorque, Espagne

La Cala Figuera

Toujours dans la partie nord de l’île de Majorque, vous pouvez découvrir la magnifique crique sauvage de Cala Figuera. Il est vrai que l’accès à cette crique est assez difficile, mais cela en vaut la peine. Vous serez émerveillé par les superbes vues sur la mer tout au long du chemin menant à cette crique, ainsi que par les paysages verdoyants qui bordent la route.

Une fois arrivé à destination, vous découvrirez que cette crique est tout simplement sublime, avec un sol couvert de galets et des falaises rocheuses peu verdoyantes qui se fondent dans une eau bleu turquoise. C’est l’endroit parfait pour un pique-nique après une bonne baignade bien méritée.

La Cala Figuera, Majorque en Espagne

La Cala Figuera, Majorque en Espagne

La Cala Torta

Direction le nord-est de l’île de Majorque pour découvrir une magnifique crique dotée d’une plage de sable doré, entourée de falaises rocheuses sauvages. Dans ce petit havre de paix, vous pourrez profiter d’une eau transparente et limpide pour une bonne baignade, ou alors vous adonner au snorkeling afin de découvrir les richesses aquatiques qui peuplent les lieux.

À proximité de cette crique se trouve un petit bar, parfait pour satisfaire les petites faims. Vous trouverez également un petit parking surveillé, situé à environ 20 minutes de marche de la crique. Cela vaut la peine de faire cet effort pour pouvoir profiter de cette magnifique plage.

La Cala Torta, Majorque, Espagne

La Cala Torta, Majorque, Espagne

La Cala Gat

Cette crique compte parmi les plus sublimes et les plus charmantes de l’île de Majorque. Vous pouvez ainsi poser votre serviette et profiter d’une bonne séance de bronzage sur sa petite plage de sable fin, entourée d’un paysage authentique composé de falaises couvertes de pinèdes et d’autres plantes sauvages. N’hésitez pas non plus à faire un plongeon rafraîchissant dans son eau bleu turquoise, ou bien accordez-vous une séance de découverte des fonds marins en pratiquant le snorkeling.

À proximité de cette plage, vous trouverez d’autres lieux d’intérêt à visiter, tels que l’ancienne tour de guet, Sa Torre Cega, datant du 16ᵉ siècle, transformée aujourd’hui en musée. Poursuivez votre exploration jusqu’au port de Cala Ratjada, puis terminez votre journée de découverte en vous installant au snack de plage à proximité de Cala Gat.

La Cala Gat, Majorque en Espagne

La Cala Gat, Majorque en Espagne

Cala Llombards

Au sud-est de Majorque, vous découvrirez une superbe plage faisant partie des 20 plus belles criques de l’île. Une magnifique eau bleu turquoise peu profonde vient lécher délicatement le sable fin et blanc de la plage. Celle-ci est entourée de petites falaises verdoyantes ainsi que de petites constructions qui n’enlèvent rien à son charme.

Vous pourrez profiter d’une agréable baignade tout en contemplant le paysage idyllique qui vous entoure. Si vous ressentez une petite faim après avoir passé des heures dans l’eau, vous pourrez vous rendre au restaurant de plage situé sur place, le « chiringuito ».

Cala Llombards, Majorque, Espagne

Cala Llombards, Majorque, Espagne

Les criques et les plages de Majorque sont de véritables petits joyaux à l’état pur, renfermant des paysages magnifiques et des eaux limpides tout aussi sublimes. N’hésitez pas à explorer ces merveilles lors de votre séjour à Majorque.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes