fbpx
📣 Ulysse ouvre son capital à ses clients ! Les places sont limitées, bénéficiez d’un accès anticipé !
En savoir plus
Cathédrale Sainte-Marie de Valence, Espagne

Un itinéraire des quartiers de Valence pour respirer le charme espagnol

Léa Paci - Il y a 4 semaines

Valence, ou Valencia en espagnol, est sans conteste l’une des villes les plus populaires et les plus visitées d’Espagne. Considérée comme l’une des plus anciennes et la troisième plus importante du pays, Valence rivalise presque avec Barcelone, située à quelques centaines de kilomètres au nord. Dotée d’un patrimoine historique, culturel et architectural très riche et diversifié, cette ville ne manquera pas de vous séduire. Si vous souhaitez la découvrir plus en profondeur, voici les meilleurs quartiers où séjourner.

Le centre-ville de Valence

Si vous souhaitez être au plus près des lieux culturels et des monuments historiques, optez pour le centre historique de Valence, dans la vieille ville. Ce secteur regroupe plusieurs quartiers tels qu’El Carme ou El Pilar, où vous pourrez trouver un hôtel ou un appartement à louer.

En séjournant dans le centre-ville, vous profiterez pleinement de la splendide architecture environnante, un mélange de styles musulman et chrétien. Ne manquez pas de visiter la porte de Serranos, la basilique de la Vierge des Abandonnés, ainsi que le musée national de la céramique.

Le centre-ville de Valence, Espagne

Le centre-ville de Valence, Espagne

Le quartier chic d’Eixample

Au sud du centre-ville, vous trouverez le magnifique et sublime quartier d’Eixample, qui fut construit au 19ᵉ siècle afin de servir d’extension à la vieille ville et son centre historique, étant jugée à l’époque bien trop petite. Aujourd’hui, il représente l’un des meilleurs endroits où séjourner dans la ville espagnole.

En logeant dans ce quartier, vous apprécierez ses nombreux commerces et avenues animées, ainsi que sa proximité avec la vieille ville et la gare ferroviaire. L’Eixample est également célèbre pour son parc central, le site historique de Micalet et son architecture espagnole pittoresque.

Le quartier d’Eixample, Valence, Espagne

Le quartier d’Eixample, Valence, Espagne

Le quartier branché de Benimaclet

Ce quartier charmant aux allures de village représente l’option parfait pour vous si vous souhaitez vous mêler à la jeunesse valencienne et profiter d’une ambiance festive et animée. Très prisé par les universitaires et les jeunes locaux, Benimaclet est idéal pour ceux qui cherchent à vivre au rythme de la ville.

Laissez-vous ainsi tenter par un séjour dans ce quartier bien animé, où vous pourrez non seulement profiter des multiples restaurants, bars et clubs disponibles, mais aussi, de sa position stratégique. En effet, le quartier de Benimaclet se situe à mi-chemin entre le centre-ville et les magnifiques plages de Valence. Vous pourrez ainsi jouir de toutes ces attractions, tout en profitant de location plus abordable que dans le centre-ville ou l’Eixample.

Le quartier de Benimaclet, Valence, Espagne

Le quartier de Benimaclet, Valence, Espagne

Le quartier tranquille d’Extramus

Si vous recherchez la proximité des attractions du centre-ville tout en souhaitant un séjour calme, dirigez-vous vers Extramurs, à l’ouest de la vieille ville. Ce quartier a l’avantage de ne pas être surchargé de touristes, ce qui rend les tarifs de location plus abordables.

Outre sa proximité avec le centre historique de Valence,

Extramurs est desservi par le métro, facilitant ainsi vos déplacements. Vous pourrez découvrir divers lieux d’intérêt avant de vous détendre sur l’une des magnifiques plages du sud. Les attractions du quartier incluent la Finca Roja et le jardin botanique de Valence, avec ses allées fleuries.

Le quartier d’Extramus, Valence, Espagne

Le quartier d’Extramus, Valence, Espagne

La ville de Valence en Espagne est un véritable joyau où il fait bon vivre, offrant une multitude d’expériences à ses visiteurs. N’hésitez donc pas à choisir l’un de ces quartiers pour un séjour mémorable au cœur de la ville.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes