fbpx
Le restaurant Osmans Töchter, Berlin en Allemagne

Un voyage culinaire à travers les restaurants savoureux de Berlin !

Léa Paci - Il y a 8 mois

La qualité revigorante des restaurants berlinois attire les gens du monde entier, les invitant à s’imprégner de sa fusion des cultures et de son approche originale des cuisines traditionnelles. Dans une ville où le climat peut être capricieux, il n’est pas surprenant que la gastronomie locale se plie aux offres saisonnières. En parcourant ses larges rues, ses bords de canaux et son architecture industrielle, nous vous avons concocté une sélection de restaurants berlinois pour une escapade culinaire inoubliable.

Remi

À votre arrivée, vous serez immédiatement frappé par le design élégant, les fenêtres allant du sol au plafond et la cuisine ouverte. À la frontière entre le confort et la fraîcheur, le design minimaliste est adouci par des meubles en bois nordique, éclairés par des mètres de néons blancs traversant l’espace et entourant la cuisine en métal rouge. Les plats adoptent une approche similaire, se situant à la frontière entre la gastronomie et la cuisine populaire. Savourez le succulent steak tartare sur un toast brioché moelleux avec de la laitue et du sabayon, offrant une saveur poivrée et une viande tendre. Dégustez le ceviche de thon blanc vif et frais, avec du citron vert et des tomates, rehaussé par l’inclusion inattendue de fenouil bronze de saison et d’origine locale, lui procurant un goût unique.

Le restaurant Remi, Berlin en Allemagne

Le restaurant Remi, Berlin en Allemagne

Julius

Lorsque vous poussez les portes de Julius, vous serez immédiatement enveloppé par une ambiance minimaliste et décontractée. Le menu du dîner est un recueil de poésie composé de petits haïkus, préparés avec des ingrédients de la plus haute qualité. Ceux-ci sont simplement préparés avec une légèreté qui rappelle la cuisine du chef japonais Shunsuke Naogoka. Des ingrédients tels que le sashimi, le dashi, le shiso, le shoyu et le yuzu apparaissent dans leurs compositions, mais ce sont les produits de saison provenant de toute l’Allemagne qui en constituent le cœur. Bien que les assiettes laissent fièrement les ingrédients parler d’eux-mêmes, la créativité et l’originalité de la présentation leur confèrent un caractère narratif captivant.

Le restaurant Julius, Berlin, Allemagne

Le restaurant Julius, Berlin, Allemagne

Osmans Töchter

Berlin est connue pour ses nombreux établissements de restauration rapide turque, mais Osmans Töchter sort des sentiers battus. Traduit par « les filles d’Osman », le nom est un clin d’œil à la chaleur féminine que les propriétaires Lale Yanik et Arzu Bulut apportent à leur restaurant. L’ambiance conviviale de ce restaurant se retrouve également dans leurs savoureuses créations traditionnelles enrichies par une touche contemporaine. Partagez le houmous parsemé de champignons et d’huile de truffe ou laissez-vous séduire par la délicieuse pincée de cannelle dans le ragoût de poulpe qui vous fera vivre une explosion de saveurs. Ne manquez surtout pas le fromage de chèvre fourré à l’oignon caramélisé qui enveloppe votre palais d’une douceur inégalée. Plus qu’un simple concept, les propriétaires expliquent que les plats sont préparés par des femmes du monde entier, ce qui permet de ramener les recettes les plus connues à leurs racines.

Le restaurant Osmans Töchter, Berlin, Allemagne

Le restaurant Osmans Töchter, Berlin, Allemagne

La Côte

Le néon rouge vif de La Côte interrompt bruyamment la grisaille d’une journée de fin septembre pour vous inviter dans un espace à la fois chic et intime. En entendant « La Côte », vous pensez immédiatement à la cuisine française, n’est-ce pas ? Eh bien, ce restaurant rassemble les saveurs du monde entier pour en faire une parfaite symphonie sur la carte. Laissez-vous tenter par les cocktails originaux : sec et acidulé avec de la pastèque confite, de la vodka et du thé vert, ou encore sucré et rose vif, inspiré d’une sucette glacée avec du gin, de la fraise, du citron vert et du poivre noir. Le tartare de bar est surmonté de tobiko (œufs de poisson volant) d’un vert éclatant, vous promettant, avec chaque bouchée, une montagne russe de saveurs.

Le restaurant La Côte, Berlin, Allemagne

Le restaurant La Côte, Berlin, Allemagne

Wen Cheng

Dans un cadre sobre aux couleurs rouge, noir, blanc et bleu, le restaurant Wen Cheng se distingue par sa spécialité : les nouilles. Leur cuisine est réconfortante, chaude, rassasiante et pleine de saveurs. Faites à la main, leurs nouilles sont absolument appétissantes à déguster, accompagnées de quatre choix de viande : bœuf, agneau, tofu et shiitake, coupés en tranches épaisses et submergés d’une sauce simplement divine. Tous les plats sont arrosés d’une huile pimentée, mais ne vous inquiétez pas, le choix de l’intensité vous revient toujours. Cet établissement familial considère le processus complexe et durable de préparation des nouilles comme une métaphore de l’histoire de leur famille, de leur victoire sur les luttes et les épreuves. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour et à passer un agréable moment.

Le restaurant Wen Cheng, Berlin, Allemagne

Le restaurant Wen Cheng, Berlin, Allemagne

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 8 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes