fbpx
Picture Lake à Washington, États-Unis

Road trip de 7 jours au cœur de la nature luxuriante de Washington avec Giselle & Stephen

Léa Paci - Il y a 6 mois

Washington est une incroyable destination pour les amoureux de la nature verdoyante, de paysages sensationnels et d’aventures inoubliables. Cet État abrite de nombreux parcs nationaux très populaires, des montagnes imposantes et des lacs scintillants. Washington est la meilleure destination pour un road trip d’une semaine. Découvrez l’itinéraire du couple de youtubeurs Giselle & Stephen, qui vous permettra de découvrir les meilleurs sentiers de randonnée et divers sites naturels qui vous laisseront sans voix.

Jour 1 : Découverte du Mont Baker à Washington

Les détenteurs de la chaîne YouTube TheLoversPassport ont entamé leur ascension dans la région du Mont Baker.

Un endroit à l’abri du tourisme de masse et très peu connu, mais qui, avec sa beauté, rivalise amplement avec les autres parcs nationaux. « La zone de nature sauvage du Mont Baker est tellement sous-estimée que ce n’est pas l’un des parcs nationaux de Washington, mais la nature y est absolument stupéfiante », affirment-ils.

La randonnée a débuté à Chain Lakes Loop, un sentier modéré d’environ 11 km avec une dénivelée de 1800 pieds.

Cet itinéraire est consolidé comme le meilleur pour les amoureux de randonnée qui cherchent à s’adapter et à se familiariser au maximum avec la région.

Le Chain Lakes Loop vous offre une vue imprenable sur le Mont Baker et les lacs avoisinants. Les voyageurs recommandent de vous rendre dans cette région de juillet à septembre, à la fin de la période de neige.

Le Mont Baker à Washington, États-Unis

Le Mont Baker à Washington, États-Unis

Jour 2 : Admirez le lever du soleil à Picture Lake

Au petit matin de leur deuxième jour, Giselle & Stephen ont entamé leur journée avec un beau lever du soleil à Picture Lake, un majestueux lac glaciaire avec une beauté hors du commun.

Ils conseillent amplement de se rendre tôt le matin pour profiter de la tranquillité, loin de la foule et de l’agitation des touristes. « C’est tellement beau qu’il a fallu environ une heure pour que toute la zone s’illumine après le lever du soleil, mais c’était super beau ici, un lundi matin, donc il n’y avait pas du tout de monde, peut-être trois ou quatre autres personnes », confient-ils.

Après ce moment en harmonie avec la nature, les youtubeurs ont pris la route vers le parc national des North Cascades où ils ont parcouru l’incontournable Maple Pass Loop ; un sentier de près de 12 km avec une dénivelée très élevée.

Ce chemin est très populaire pour ses patches de fleurs colorées sauvages et ses nombreuses vues panoramiques. Le couple de youtubeurs a doublé la cadence et a été récompensé par des vues panoramiques à 360 degrés sur tout le sommet de la région à couper le souffle.

Picture Lake à Washington, États-Unis

Picture Lake à Washington, États-Unis

Jour 3 : Expédition à Thunder Knob et Diablo Lake

Le troisième jour, les globetrotteurs ont exploré le fameux sentier de Thunder Knob qui domine Diablo Lake.

La particularité de ce passage est qu’il est très court, avec 6 km et une dénivelée de 700 pieds, mais avec des vues remarquables sur le lac aux eaux turquoise. « C’est absolument magnifique, la couleur de l’eau ressemble à celle d’un glacier ou à quelque chose que l’on trouverait au Canada », assurent-ils.

Après cette petite randonnée en ce troisième jour, vous pourrez profiter de paddle ou de kayak sur les eaux de Diablo Lake, une façon différente d’explorer la région et de profiter au plus près de la beauté sauvage.

Diablo Lake à Washington, États-Unis

Diablo Lake à Washington, États-Unis

Jour 4 : Excursion à Colchuck Lake

Le matin du quatrième jour de randonnée, les vidéastes étaient sous le signe de la découverte du lac Colchuck, un des joyaux que Washington abrite. Ce sentier fait pas moins de 15 km avec une dénivelée importante de 2300 pieds, très fréquenté par les amateurs de randonnée et d’expédition.

Ce lac jouit d’une beauté incroyable. Outre la froideur de l’eau, vous pourrez vous baigner dans ce lac. « Nous sommes enfin arrivés au lac Colchuck, c’était une belle randonnée, le lac est incroyable et la vue est incroyable », annoncent-ils. Après votre baignade rafraîchissante, prenez la route vers Leavenworth, une charmante ville où vous pourrez déguster la cuisine locale et apprendre un peu plus sur la culture inspirée des traditions bavaroises.

Colchuck Lake à Washington, États-Unis

Colchuck Lake à Washington, États-Unis

Jour 5 : Aventure à Mount Rainier

Au cinquième jour, le couple de voyageurs s’est dirigé vers le parc national de Mount Rainier qui abrite un imposant volcan. Constituant près de 4 392 mètres d’altitude, il est le point le plus élevé de la chaîne des Cascades de l’État de Washington.

Pour bien débuter votre journée de marche, quoi de mieux que d’admirer le lever du soleil à Reflection Lake qui vous offre une vue resplendissante sur le mont, parsemé de fleurs sauvages. « À cette période de l’année, il y a des fleurs sauvages partout, alors nous sommes restés là pour admirer le paysage », déclarent-ils.

Suite à cela, vous passerez par le Skyline Trail, une destination très populaire pour découvrir la beauté naturelle et époustouflante de la région et des montagnes de Washington.

Le Mont Rainier à Washington, États-Unis

Le Mont Rainier à Washington, États-Unis

Jour 6 : Bertha May Lakes et Fremont Lookout

Le sixième jour, Giselle & Stephen l’ont dédié à gravir le Fremont Lookout, un sentier de 9 km exigeant. Il en vaut le coup, car une fois arrivé au sommet, vous serez ébloui par la vue panoramique de cette région. La commune de Bertha May et Granite Lakes propose un sentier qui a tout pour plaire.

Une randonnée inoubliable entre forêt ancienne et vues magnifiques sur le lac, vous ne saurez pas où donner de la tête. « Nous voulions être ici pour le coucher du soleil et capturer cette magnifique version du paysage avec des nuages », racontent-ils. Cette traversée de 4 km est un moyen pour découvrir la beauté de la nature luxuriante.

Bertha May Lakes à Washington, États-Unis

Bertha May Lakes à Washington, États-Unis

Jour 7 : High Rock Lookoout

Les détenteurs de la chaîne YouTube TheLoversPassport ont terminé leur expédition par le High Rock Lookout. C’est un circuit de 4 km avec une dénivelée de 1300 pieds et des points de vue exceptionnels, notamment au lever ou au coucher du soleil, de quoi en garder des souvenirs inoubliables en tête. « Ce fut l’un des moments forts de notre voyage. Nous l’avons d’ailleurs préféré au coucher du soleil qu’au lever du soleil », préconisent-ils.

High Rock Lookoout à Washington, États-Unis

High Rock Lookoout à Washington, États-Unis

Cette randonnée à Washington a permis aux youtubeurs Giselle & Stephen de repousser leurs limites et d’admirer des paysages à couper le souffle, laissant un souvenir mémorable de cette expérience sensationnelle.

Réserver un vol
simplement sur Ulysse.com
Léa Paci - Il y a 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos thèmes