Prendre l'avion avec des enfants

Les secrets de Kayou & Kei Family pour un vol réussi avec des enfants

Vincent Mabire - Il y a 2 ans

En résumé

• Utilisez AirTags et pochettes anti-RFID pour sécuriser affaires et documents.
• Organisez vêtements avec packing cubes pour un voyage sans stress.
• Occupez enfants en vol avec livres interactifs, coloriages et écouteurs sans fil.

    Quoi de mieux que d’organiser un voyage avec ses enfants pour créer des souvenirs mémorables en famille ? Cependant, ce n’est pas toujours facile. En effet, voyager avec des enfants nécessite la plupart du temps une organisation stricte afin d’assurer le bon déroulement de votre séjour. Voici les conseils avisés de Kayou & Kei Family, une youtubeuse qui voyage avec ses enfants et qui vous délivre tous ses petits secrets pour un séjour serein et sans tracas.

    Assurez-vous de la sécurité de vos affaires et de vos documents

    Avant de prendre l’avion avec des enfants, Kayou & Kei Family conseille de sécuriser ses affaires et ses documents en utilisant des AirTags, qui sont devenus indispensables pour retrouver très rapidement et facilement vos valises perdues, mais aussi pour sécuriser les poussettes ou tout autre objet.

    Ce que cette mère de famille conseille d’avoir absolument, ce sont bien les pochettes anti-RFID, une révolution qui permet de protéger et de garantir la sécurité de vos cartes bancaires, de vos cartes de paiement et de tout autre document d’identité contre le risque de vol des données.

    Sécuriser ses affaires et ses documents en utilisant des AirTags

    Sécuriser ses affaires et ses documents en utilisant des AirTags

    Restez organisé quelle que soit la situation

    Selon la youtubeuse, voyager avec des enfants nécessite une organisation de plomb. L’une des astuces qui lui a permis de voyager aisément avec des enfants, ce sont bien les packing cubes, des petites pochettes compartimentées qui vous permettent d’organiser plus facilement vos affaires en fonction de leur type : sous-vêtements, chaussures, vêtements, etc.

    En plus de l’organisation, ces cubes vous permettent d’accéder plus facilement à vos affaires, de ranger votre valise et d’optimiser son espace. Une manière de garder une organisation stricte tout au long du voyage.

    Rester organisé quelle que soit la situation pendant votre voyage

    Rester organisé quelle que soit la situation pendant votre voyage

    Se désinfecter peu importe endroit

    Même si cette étape est primordiale pour d’autres personnes, avec des enfants, il est impératif selon elle de désinfecter fréquemment et rapidement les mains de vos enfants, car ils risquent de toucher toutes les surfaces et tous les endroits, que ce soit dans l’avion ou à votre destination. Les lingettes désinfectantes sont pour elle la solution à ce problème. Que ce soit en mousse ou en format individuel, elles seront pratiques pour garder une hygiène impeccable, peu importe l’endroit ou le moment.

    Se désinfecter peu importe endroit

    Se désinfecter peu importe endroit

    Astuce pour garder les enfants occupés pendant le vol

    Si votre vol vers votre destination risque de durer longtemps, il est impératif de trouver des moyens et des activités pour occuper vos enfants. Pour cela, la youtubeuse vous propose de nombreux accessoires utiles dans ce genre de situation. Nombreuses sont les activités allant des coloriages, des puzzles, des livres interactifs ou bien tout simplement des dessins avec des crayons de couleur pour les occuper le temps du vol.

    Vous pouvez également vous procurer un adaptateur audio qui vous permettra de brancher des écouteurs sans fil sur l’écran de l’avion afin qu’ils profitent d’un bon film ou d’un dessin animé. Des livres audio avec des histoires pour enfants interactives permettent également de les garder distraits et calmes pendant un bon moment.

    Garder les enfants occupés pendant le vol avec des livres interactifs

    Garder les enfants occupés pendant le vol avec des livres interactifs

    Les moments attendus par les parents : la sieste et les repas

    Lors d’un vol, la blogueuse attend avec impatience les moments de repas et de sieste afin de profiter elle-même d’un moment de relaxation. C’est pour cela qu’elle conseille de se procurer des couverts adaptés aux enfants pour leur permettre de se nourrir par eux-mêmes. Vous pouvez aussi vous procurer des assises gonflables pour permettre à votre bébé de faire une sieste tout en étant à l’aise. Cependant, assurez-vous que le personnel de bord vous y autorise.

    Les moments inattendus par les parents, la sieste et les repas

    Les moments inattendus par les parents, la sieste et les repas

    Le harnais de sécurité à l’indispensable pour vos enfants

    Si vous êtes dans le même cas que Kayou & Kei Family et que vous voyagez avec des enfants en bas âge, il est important d’avoir avec vous un harnais de sécurité agréé par l’aviation civile, afin d’attacher votre enfant sur son siège et de garantir le bon déroulement de votre vol et de votre voyage.

    Grâce à ces astuces et à ces accessoires, vous pourrez maximiser les chances que votre vol et votre voyage se passent à merveille avec les enfants, et de revenir avec des souvenirs gravés dans votre mémoire à vie.

    Vincent Mabire
    Publié le 28 mai 2024

    Je m’appelle Vincent Mabire. Je viens de Marseille, je suis responsable du service client chez Ulysse et rédacteur pour Ulysse News. Je traite l’actualité du voyage, les destinations et les évolutions du secteur du tourisme. Mon travail consiste à analyser les informations, à apporter du contexte et à produire des contenus clairs pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux et les défis liés au voyage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nos thèmes