Les grottes aux vers luisants de Waitomo, Nouvelle-Zélande

5 lieux époustouflants et méconnus à découvrir pour un voyage hors des sentiers battus

Vincent Mabire - Il y a 2 ans

En résumé

• Découvrez des lieux méconnus et magnifiques hors des sentiers battus.
• Monastère Santa Maria, sanctuaire Ulipooni Vagamon, parc Hitachi à visiter.
• Antelope Canyon et grottes bioluminescentes de Waitomo, expériences uniques.

    N’importe quel voyageur citerait le Grand Canyon ou les Pyramides dans sa bucket list comme étant les lieux à visiter d’urgence. Mais certaines destinations moins connues disposent d’une beauté qui vous laissera sans voix. Voici donc quelques endroits pour sortir des sentiers battus lors de votre prochaine escapade.

    Monastère Santa Maria, Tropea, Italie

    Le long d’un chemin de pierre sinueux se trouve un monastère offrant une vue imprenable sur la ville balnéaire de Tropea depuis ses fenêtres supérieures.

    Ce qui rend ce lieu si unique est son ambiguïté autant historique qu’architecturale. Il demeure un lieu entouré de mystères dont on ne sait presque rien, et ce, depuis les premiers siècles de sa construction.

    Ce monastère offre de magnifiques vues durant la journée. Mais c’est à la tombée de la nuit qu’il fait ressortir son plein potentiel. Vous pouvez y trouver un somptueux jardin à l’arrière pour vous reposer et profiter de rafraîchissements et de souvenirs.

    Monastère Santa Maria, Tropea, Italie

    Monastère Santa Maria, Tropea, Italie

    Le sanctuaire faunique d’Ulipooni Vagamon, Inde

    Se trouvant dans la ville de Vagamon, ce lieu est un véritable havre de paix pour les touristes qui veulent ne faire qu’un avec la nature. Une grande diversité de faune et de flore vous attend pour vous offrir un magnifique aperçu de la richesse de la région.

    En prime, vous avez de magnifiques collines vallonnées et des ruisseaux scintillants qui vous offrent un panorama saisissant, vous permettant une plus grande immersion dans ce sanctuaire.

    Des randonnées sont d’ailleurs disponibles pour vous promener à travers ce lieu et admirer des espèces dans leur habitat naturel. La température oscille entre 10 et 30 °C, rendant l’expérience de voyage agréable, peu importe la saison.

    Le sanctuaire faunique d’Ulipooni Vagamon, Inde

    Le sanctuaire faunique d’Ulipooni Vagamon, Inde

    Le parc Hitachi Seaside au Japon

    Situé au nord-est de Tokyo, ce n’est pas moins de 190 hectares de fleurs qui accueillent les visiteurs en quête de lieux idylliques.

    Quatre événements majeurs enchantent ce parc floral. Vous pourrez contempler des millions de fleurs colorées tout au long de l’année ou consulter un calendrier disponible sur le site officiel pour mieux planifier votre voyage.

    Le parc Hitachi réserve bien des surprises. Au-delà des incontournables champs de fleurs, vous trouverez des terrains de golf, de BMX ou encore de magnifiques cafés et restaurants pour vous ressourcer ou profiter du « daigosen » qui accueille chaque année de nombreux festivals.

    Le parc Hitachi Seaside au Japon

    Le parc Hitachi Seaside au Japon

    Antelope Canyon, Arizona

    Présenté comme l’une des pépites de l’Arizona, ce canyon est une œuvre naturelle où l’eau, le vent et la chaleur ont donné vie à un canyon féerique.

    La visite de l’Upper Canyon se fera à l’arrière d’un gros pickup tout en profitant d’informations sur sa création ainsi que son évolution. La découverte de l’Under Canyon est tout aussi ludique, bien qu’elle soit nettement moins fréquentée.

    Il est d’ailleurs conseillé de vous équiper de stabilisateurs optiques ou numériques pour prendre de somptueux clichés et d’oublier le flash afin de mieux faire ressortir les teintes ocre du canyon.

    Antelope Canyon, Arizona, États-Unis

    Antelope Canyon, Arizona, États-Unis

    Les grottes aux vers luisants de Waitomo, Nouvelle-Zélande

    Jonchées de vers émettant une lumière bioluminescente, c’est un véritable ciel étoilé souterrain qui vous attend lors de la visite de ces grottes.

    Issues d’une formation rocheuse, les eaux cristallines viennent ajouter un certain charme bienvenu au lieu dont lexploration peut prendre plus d’une heure.

    Prévoyez toutefois des chaussures confortables ainsi que des vêtements chauds, car l’intérieur de la grotte fait environ 16 °C. Notez que le lieu est accessible même pour les personnes handicapées.

    Les grottes aux vers luisants de Waitomo, Nouvelle-Zélande

    Les grottes aux vers luisants de Waitomo, Nouvelle-Zélande

    En explorant ces destinations hors des sentiers battus, vous découvrirez des trésors cachés qui enrichiront vos expériences de voyage. Chaque lieu, avec son caractère unique et ses merveilles naturelles ou architecturales, vous offrira des moments inoubliables et des souvenirs précieux.

    Vincent Mabire
    Publié le 3 juillet 2024

    Je m’appelle Vincent Mabire. Je viens de Marseille, je suis responsable du service client chez Ulysse et rédacteur pour Ulysse News. Je traite l’actualité du voyage, les destinations et les évolutions du secteur du tourisme. Mon travail consiste à analyser les informations, à apporter du contexte et à produire des contenus clairs pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux et les défis liés au voyage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nos thèmes