Voyager autour du monde est l’activité tant attendue de tous les touristes. Cependant, choisir la destination s’avère être une étape assez coriace et compliquée. C’est pour cela que les détenteurs de la chaîne YouTube « LODISEY » ont élaboré une sélection de destinations à absolument visiter en 2024.
Le Guatemala
Les youtubeurs ont eu l’occasion de visiter le Guatemala et affirment que, bien que le pays soit souvent associé à des questions de sécurité, cela n’a pas influencé leur choix. En effet, sur place, ils ont constaté que c’était tout le contraire. Ils ont eu l’opportunité de visiter les différents sites Maya d’Uxmal et de Tikal. « On a eu de très belles expériences », confient-ils.
Ce qui a rendu cette expérience mémorable, c’est le fait qu’ils étaient presque seuls dans ces lieux archéologiques. Lors de leur visite de la ville d’Antigua, ils ont eu l’opportunité de tester de nombreuses activités, telles que le surf sur les magnifiques vagues des plages paradisiaques.
Outre les sites touristiques, le Guatemala est un pays riche en culture, ce qui permet de le différencier du Mexique. Pour un voyage riche en authenticité et en découverte, ce pays est le choix idéal.
La Bolivie
Sandy et Lancelot ont eu l’opportunité de visiter le célèbre Salar d’Uyuni, considéré comme une merveille en Bolivie. Mais ce qui les a vraiment marqués, c’est la beauté de la forêt amazonienne bolivienne où ils ont passé six jours de rêve.
Ils sont passés par la ville de Rurrenabaque, qui était leur point de départ vers l’Amazonie. Ils ont été séduits par l’accueil chaleureux des locaux et par la gastronomie locale à prix abordable, mais surtout savoureuse. « On a eu des expériences gastronomiques pour moins de 10 € », disent-ils.
Selon eux, contrairement au Pérou, la Bolivie offre des expériences plus intimes et préservées.
L’Indonésie
Selon ce couple de voyageurs, l’Indonésie est souvent associée à Bali, mais il y a bien plus à découvrir. Ils ont eu l’opportunité de découvrir de nombreuses îles. Ils recommandent fortement de visiter l’île de Lombok, plus communément connue comme Bali d’il y a dix ans. Ce qui fait tout son charme, ce sont ses différentes cascades et ses plages idylliques, idéales pour se prélasser.
Outre l’île de Lombok, ils ont eu l’opportunité de visiter les îles de Sulawesi et de Raja Ampat, qui offrent des expériences similaires à celles des Philippines avec leurs paysages et leurs plages, tout en étant en Indonésie.
Les vidéastes conseillent de s’armer de patience, car ces îles sont assez éloignées et nécessitent généralement plusieurs moyens de transport. Mais selon eux, c’est le moment idéal pour une aventure authentique et unique. « L’Indonésie est très authentique », affirment-ils.
L’Ouganda
Avant d’entamer leur voyage, les globe-trotteurs étaient réticents à l’idée de visiter l’Ouganda, souvent perçue comme une destination dangereuse. Ils ont décidé de se rendre sur place et ont découvert que c’était tout le contraire.
C’était pour eux l’opportunité parfaite de faire un safari et d’observer des rhinocéros, des gorilles, des singes et des chimpanzés dans leur habitat naturel. Au-delà des animaux, ils ont fait des découvertes marquantes avec les locaux. Ce qui les a vraiment étonnés, c’était l’atmosphère chaleureuse de la population.
Cependant, ils tiennent à informer que le transport est assez difficile en Ouganda, mais cela ne doit en aucun cas vous décourager, car cela vaut vraiment le détour. « C’est un peu plus difficile d’y voyager parce qu’il y a beaucoup d’heures de bus », confient-ils.
Ces différentes destinations permettent de vivre des expériences enrichissantes et mémorables. C’est le moment idéal pour sortir de sa zone de confort et se laisser tenter par l’aventure.